Conseil : essaye de trouver dans ton secteur un lieu d'accueil parents-enfants, ou une ludothèque à une heure où il y a d'autres petits, voire une bibliothèque où il y aurait un coin pour les tout-petits. Aller chaque semaine dans un lieu adapté, où il y a d'autres parents et d'autres petits, sera bénéfique à la longue : petit à petit, elle pourra prendre confiance et s'écarter de toi.
par ailleurs, comment est son regard quand quelqu'un d'extérieur au cercle des intimes s'adresse à elle ? à la boulangerie, au marché... si vous y allez ? est-ce qu'elle regarde les gens ? fait-elle des signes pour dire bonjour, au revoir etc (ou premiers mots) ?
comment est-ce que ça se passe quand il fait beau et que vous allez au parc ?
sans quoi, en dehors de ça, elle est comment ? à quoi aime-t-elle jouer, est-ce qu'elle mange bien, dort bien etc, ou est-ce qu'en fait là aussi, c'est compliqué ?
Bonsoir Jumeaux2007 et merci pour ta réponse.
Alors pour te répondre dans l'ordre :
J'ai une sorte de laep géré par l'hôpital dans la petite ville près de là où j'habite, m'y suis déjà rendue une fois mais c'est difficile car ils ne sont ouverts de 4h/semaine, dont 2 fois 2h et les jours ou heures ne sont pas adaptées pour que je puisse les emmener.
Je vais me renseigner sur les ludo/biblio-thèques mais je crois que les plus proches sont dans la grande ville à 25/30min.
Son regard à qql'un d'extérieur sui s'adresse à elle, euh par exemple la dame qui fait la baby gym ou le pédiatre, bah généralement soit elle lance un regard méchant (si tu vois ce que je veux dire
) ou soit elle se retourne et vient me voir en pleurant. Elle regarde les gens oui. Par contre, elle ne fait pas encore de signe spour bjr ou bnsr que ce soit inconnu, famille ou nous et ne parle pas encore vraiment. Elle dit des trucs mais pas des mots.
Je suis à la compagne donc quand je me promène, y'a pas un parc mais je les balade dans un sentier de promenade dans les bois. Généralement, on croise personne ou parfois, il y'a une petite fille de 7/8 ans, quand elle nous voit, elle nous accompagne jusqu'au poney, et ma fille ne dit rien, même quand la fille lui tient la main.
J'ai un filleul de 5/6 mois de plus et elle ne dit rien, elle joue à côté avec lui, pas forcément avec mais avec les enfants y'a pas de souci. C'est plus avec les adultes.
Sinon à la maison, avec nous ses parents, elle joue bcp, avec nous, avec son frère, très joyeuse, elle rit souvent, très caractériel aussi. Les repas, pfff, ca toujourx été difficile depuis la diversification. Tjs le bib matin et soir pas de souci mais le midi elle ne mange rien, elle n'accepte qe des pâtes, jambon et knaki. Le goûter ca passe bien généralement, je triche souvent, quand elle ne veut pas de compte, je lui en propose en gourde et là elle accepte.
La nuit, jamais eu de souci, elle dort sauf cette semaine par 2 fois, elle se réveille toutes les heures. Je ne sais pas à quoi c'est dû.