26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 09:49:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ils refusent la cuillère  (Lu 948 fois)
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Novembre 2012 à 11:51:03 »

Mes loulous ont 5 mois et demi et sont diversifiés depuis 3 semaines, purée le midi et compote l'apres midi, toujours completé par une petite tétée.
Le problème, c'est que depuis 3 semaines ils n'augmentent pas leurs quantité, 30grammes maxi...

Je fais moi même leur repas, parfois je rajoute du lait artificiel quand c'est un peu fort (épinard, haricot verts), j'ai essayé les légumes sucrés (carotte, pdt douce) , les compotes hyper sucrées (pomme banane), c'est vrai que ca passe mieux, mais au bout de 3 min ils se mettent à hurler, se cambrer et tout recracher...
J'ai essayé de les prendres aux bras au lieu du transat, j'ai essayé d'attendre jusqu'au dernier moment pour qu'ils aient bien faim, de faire donner par quelqu'un d'autre, de les mettre devant la télé pour les déconcentrer ( Roulement des yeux) et rien n'y fait...

Si vous avez quelques conseils... Si vous avez aussi des conseils pour leur faire prendre le bib...  Merci!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1 le: 20 Novembre 2012 à 11:54:35 »

ce n'est pas tres grave qu'ils ne prennent que 30g maxi, si ?
il leur faut peut etre plus de temps pour s'habituer ?

Est ce que ca pourrait leur faire mal a la gorge ? leur RGO est-il bien soigné a ton avis ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Novembre 2012 à 12:59:09 »

lovely.. ici ca arrive aussi parfois.. surtout au debut..
j'avais l'impression que c'etait lié a la frustration de devoir manger "en discontiue".. contraireent au bib dont ils regulent le flux eux meme. Avec le temps ca s'est arrangé.. mais y'a des rechutes..

alors entre chaque bouchée je remets la tetine (si ils sont en pseudo crise), et meme de fois ca me permets de ruser.. j'approche la tetine, il ouvre la bouche, j'enfonce la cuillere, et vite remets la tetine.. et ni vu ni connu ils avalent 
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3 le: 20 Novembre 2012 à 13:42:46 »

si tu donnes les légumes après la tétée, c'est pareil Huh?
et pourquoi ne pas essayer tétée, légumes, tétée Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 20 Novembre 2012 à 14:00:43 »

ta purée, tu commences par leur faire goûter, à la cuillère ; mais s'ils n'ont jamais beaucoup mangé à la cuillère, c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas encore compris que ça permet de se nourrir comme en tétant...
tétée sein ou bib ? Si c'est au sein, ça va être compliqué pour eux de comprendre qu'ils peuvent se nourrir aussi au bib et aussi à la cuillère... n'essaye peut-être pas de changer "tout" en même temps...
S'ils boivent un peu + au bib qu'ils ne mangent à la cuillère : propose leur les légumes avec LA au bib...
Regarde aussi si c'est une question de consistance (purées fluides comme une compote plutôt que bien consistantes s'ils ont du mal).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Novembre 2012 à 20:01:48 »

Coucou Lovely!

Comme Impa, je me dis qu'ils ont peut être mal à la gorge à cause du RGO  Huh? Ca va mieux depuis le traitement?

Quand ils ne voulaient pas de la cuillère, je mettais la purée dans le bib  Clin d'oeil Comme ça on continuait la diversification tranquillou, sans que personne ne s'énerve  Clin d'oeil
Je leur mettais souvent un truc dans les mains aussi (cuillère, jouet...), comme ça ils pensaient à autre chose...
Sinon, ben... Patience... Ca viendra, laisse leur un peu de temps...
Et puis s'ils n'ont pas leur ration de legumes ou fruit un jour, c'est pas trop grave...

Bisous, et bon courage  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 23 Novembre 2012 à 09:06:19 »

Au fait, pourquoi avez-vous diversifié avant 5 mois, plutôt que d'attendre qu'ils aient 6 mois ? ils ne sont peut-être tout simplement pas prêts ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: