Prématurité avant 30 semaines et vaccin contre la bronchiolite
Lyly et ses 3 amours:
Citation de: *sg* le 01 Décembre 2012 à 12:13:29
(les miennes ont des séquelles occulaire du à la prématurité)
sg quelles séquelles tes filles ont eu ? ça a été decteter avec le fond d'oeil ou plus tard ?
Je me permet de te poser la question car pour nous à part l'oedeme qu'ils n'ont plus, le fond d'oeil n'a reveler aucun problème (ce qui d'aprés une puéricultrice est un quasi miraculeux pour des bébés arrivés à ce terme).
Mais bon je ne suis pas sûre que seul un fond d'oeil suffise à écarter tous problèmes occulaires notament liés à leur trés grande prématurité.
Ils ont un rdv chez un orthopiste début janvier mais je ne sais pas si cela est suffisant pour detecter un quelconque souci.
*sg*:
non en effet un fond d'oeil ne suffit pas. Il est TRES important pour deceler une catarate.
Après il fait faire un examen pour controler la vue. Des gouttes dans les yeux pendant une semaine, puis elles regardent dans un appareil et hop, on a la correction (myopie, astigmate, hypermetrope... on sait tout).
Mes puces sont hypermetropes très sévères (du jamais vu pour le fabricant de lunette) et comme on ne l'a découvert qu'à un an (je m'en veux) leur vue a forcer et les nerfs ont laché. Elles ont un important strabisme qui doit etre opéré.
Bref, il faut en plus du fond d'oeil, controler la vue. Et ce chez un opthalmo pédiatrique (les opthalmo de ville ne sont pas equipé correctement)
Lyly et ses 3 amours:
Merci pour ta réponse sg.
Tu n'as pas à t'en vouloir, déceler des problèmes de vue chez un bébé est extrement difficile si pas quasi impossible pour des parents. Nous ne sommes pas des professionnels et nos loulous ne peuvent pas l'exprimer.
Excuse moi pour toutes ces questions :-[ mais tes puces ont un strabisme à cause du fait que leur hypermetropie n'est pas été décelé tout de suite ou bien elles l'avaient avant et si oui depuis quand ?
Mon pti lapin avait un strabisme divergent qui n'apparaît plus que quand il est fatigué (l'ophtalmo de l'hopital m'a dit qu'il fallait plusieur mois pour que les muscles occulaires se fassent) par contre ma princesse qui n'avait rien commence à avoir un strabisme convergent quant elle fatigué elle aussi et c'est le pédiatre qui m'a dit de prendre RDV dans les 3 mois.
Ce que j'ai fait en expliquant bien à la secretaire que c'était de trés grands prémas et elle m'a donné un RDV avec un orthoptiste (c'est un spécialiste de la rééducation oculaire) mais je ne sais pas s'il s'interesse aux problèmes de vue comme un ophtalmo d'autant plus que quasi toute ma famille est myope. :(
*sg*:
elles ont eu un strabisme a cause de l'hypermetropie.
Avec une hypermetropie, l'oeil force beaucoup pour voir clair. Et à force de forcer, il a, on peut dire "laché" (en faite se sont les nerfs autours qui lachent.
Par contre, pour avoir connu ca, un orthoptiste n'est ABSOLUMENT pas suffisant, mais vraiment pas. Il va deceler un eventuel strabisme, amblyopie... mais ne pourra pas controler la vue en elle meme.
Il faut ABSOLUMENT voir les 2. Et si ta poupette developpe un strabisme, il FAUT qu'elle voit un opthalmo PEDIATRIQUE. J'insiste sur le pédiatrique car le 1er qu'on avait vu n'était pas équipé pour les enfants et il s'était trompé dans les correction. Pour l'une des deux, il avait trouvé +4 alors qu'en fait elle est à +7.5 :o :o :o
La myopie est héréditaire + la prématurité... il faut prendre un RDV chez un ophtalmo assez rapidement pour etre sur.
Mes filles ont RDV chez une orthoptiste PEDIATRIQUE (j'insiste encore) tous les 4 mois et en meme temps elles voient le professeur en opthalmologie du service.
Tu n'as pas un hopital pour enfants vers chez toi ?
ludvin:
Nous les injections de syn@gis se faisaient à l'hopital dans le service de néonat par des infirmières ou des puericultrices. On passait par l'infirmerie de l'hopital (niveau -1) et on montait en néonat (niveau 6). On mettait 1h30 avant un petit patch pour anesthésier la zone de piqure mais c'est une injection qui fait mal. Elles avaient beau mettre le gaz et mettre du sucre sur la tétine c'était la crise à chaque fois.
Sinon ils ont eu 1 fond d'oeil à la sortie aussi, et après j'en ai fait 1 à 6 mois, 1 à 1an et 1 à 18 mois. Mon pédiatre de ville me faisait une ordonnance et j'ai vu l'ophtalmo de ville pour les 6 mois et 18 mois et sinon pour les 1 an c'était à l'hopital avec un ophtalmo spécialisé en pédiatrie.
Dès que je m'inquiète un peu sur un truc pour les garçons j'en parle au pédiatre et il répond à chaque fois à mes attentes. N'hésite pas à lui en parler... Maman doit être zen et rassurée!!!
En effet je suis d'accord avec vous, tous nos rendez vous de suivi servent surtout à faire des stats...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente