Prématurité avant 30 semaines et vaccin contre la bronchiolite

(1/4) > >>

celia62881:
Bonjour, j'ai accouché des mes garcons à 28 semaines, Ylan est décédé, Ilyes s'en est sorti. A 17 jours de vie hémmoragie pulmonaire. 3 mois de néonat dans un service de m..... j'ai vécu un cauchemare. Mon pédiatre me dit qu'Ilyes aurait du avoir 3 injection contre la bronchiolite. En vain, il fait depuis un mois une bronchiolite, kliné, antibio, chambre inhalation. Je ne vois aucune amélioration. Quelqu'un peut il m'éclairer sur la vaccination???

Lenagcn:
Pourquoi le pédiatre qui suit Ilyès ne se prend-il pas par la main pour se renseigner lui-même plutôt que de te balancer l'info comme ça?

C'est à toi de discuter "boutique" avec le service de pédiatrie néonatale?  ???

Le vaccin contre le VRS, le syn@gis, est donné au compte-goutte aux bébés présentant de graves problèmes pulmonaires et/ou cardiaques, dont les bébés nés très prématurés.
Il est issu de manipulation génétique de souris (en terme d'éthique, cela mérite réflexion).
Il n'est valable que contre le virus "vrs", pas contre les autres.

Ma G. a fait partie d'un pool de test (est-il financièrement rentable ou non pour sa pathologie?) . Elle a reçu 1 injection par mois, pendant 5 mois, dans le service de cardiopédiatrie qui la suivait.
Je ne sais pas comment ce médicament est administré dans les cas usuels.

Lorsque sa soeur C. a, malgré toutes nos précautions, fait une bronchiolite à VRS, G. a eu... le nez bouché.
(et ça a été la pire, côté râleries  ::) )
Au fait: vaccination pas rentable pour sa pathologie... - C. était au ras de l'hospit', alors pour G., ça aurait été   :-X :-X :-X

:-* :-* :-* :-*

ludvin:
Pour nous c'etait fortement recommandé ils ont la première injection à 2 mois (octobre) et la 5eme et dernière en Février. La première année, Léo a fait 6 Bronchiolites (et une coqueluche!), la dernière (en mai) a nécessité 48h d'hospitalisation (manpremiere fête des meres...). A chaque fois ce n'était pas des Bronchio à VRS et vu ce Ca donnait Deja comme ça je n'imagine pas s'ils n'avaient pas reçu le vaccin...
Je ne pense pas qu'il soit trop tard pour contacter le service de neonat pour commencé les injections... La première est en octobre ou novembre et la dernière en février ou mars.
Bon courage pour ton bonhomme. La kiné c'est chiant mais Ca leur fait vraiment du bien: Cesar s'est Deja endormi pendant une séance!!!!

celia62881:
le service ou il a été suivi ne m'ont donné aucune info !!!  C'est parce que g demenagé que le nouveau pediatre se demandait pkoi Ilyes n'a pas été vacciné !! il a trainé cela plus d un mois . Il doit se faire vacciner aussi pr la grippe ... Un avis ??? suisq contre mais bon ..................

*sg*:
mes poupettes sont nées à 28 SA.
Elles ont fait beaucoup de bronchiolites, bronchites... et maintenant elles ont un traitement de fond contre l'asthme (elles ont presque 3 ans).
Et pourtant, je n'ai jamais entendu parler d'un vaccin contre la bronchiolite ? c'est un vaccin contre le VRS ?

Par contre vu leur fragilité pulmonaire, pour moi, la question ne s'est même pas posé. Je les fait vacciner contre la grippe.
J'ai un sujet fragile, la grippe, c'est  :-X

Tu sais, les miennes ont été suivi, beaucoup suivi... mais au final on se rend compte d'un truc. C'est que l'on suit des prématurés pour faire des stats et non pour leurs propres interets.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante