Ma pauvre Tatie !!!
Moi je le trouve très bien ton plan bouffe Twinnies !!!
Ah les vol au vent ! Bonne idée ! Mais c'est un peu hivernal... comme les beaux jours arrivent je te propose :
- melon jambon
- pâtes au pesto : basilique frais, huile d'olive, pignons, parmesan, le tout dans le blender et tu verses sur les pâtes avec une cuillère d'eau de cuisson.
- tomate-mozza (prends de la buffala, dix fois meilleure mais plus chère). Tu peux aussi faire des pâtes caprese avec ça, tu coupes tes tomates, ta mozza, tu mets de l'huile d'olive et un peu de basilic. Sur les pâtes.
- Pour le risotto. Tu coupes finement un oignon que tu fais fondre dans de l'huile d'olive. Tu ajoutes le riz à risotto (Arborio ou carnaroli) pour le nacrer (le centre reste blanc et l'extérieur est nacré). Là, tu ajoutes une bonne giclée de vin blanc. Puis petit à petit tu incorpores du bouillon chaud (c'est important qu'il soit chaud pour pas arrêter la cuisson du riz). Ca prend 18 minutes à partir du moment où tu commences à mettre l'eau.
Si tu le fais aux asperges, tu peux utiliser l'eau de cuisson. Tu ajoutes tes légumes en fonction du temps de cuisson que tu estimes nécessaire... mais c'est tellement facile à faire !
Essaye nature avec un jus de citron une fois qu'il est cuit. C'est à tomber avec du poisson ! Par contre, je trouve que le risotto n'attend pas... il faut le manger quand il est prêt !
Maga, c'est trop cool de te revoir ! Profite de ta journée !