Chloé ma princesse accouchement prématurés
Netoile:
Bonjour,
Je viens ici raconter mon histoire en espérant me sentir un peu plus légère.
Une grossesse difficile, deux princesses dans mon ventre et des analyses urines et sanguines pas très bonne.
J'étais à 28 semaines quand j'ai été atteinte de pré éclempsie.
J'ai donc été hospitalisé ils m'ont fait 2 piqûres de corticoïdes pour faire maturés les poumons de mes deux puces, monitoring toutes les 3 heures et prise de sang 2 fois par jour.
J'allais bien et mes amours aussi, mais les résultats sanguins et urinaire n'étaient pas bon.
A mon 4ème jour d'hospitalisation je me suis plainte d'une douleur au thorax et puis ce jour là tout est aller très vite je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé mais je maudis ce jour, ce jour où on m'a arraché mes filles de mon ventre, ça devrait être le plus beau jour de ma vie, la naissance de mes filles, mais non !!! C'était beaucoup trop tôt, elles sont nées a 28 semaines + 3 jours le 26 Août ça fait d'elles des grandes prémas. Chloé fait 940gr et Clara 820gr.
Mes deux louloutes on été intubé et dés-intubé quelques jours après, elles étaient sous "Infant Flow" qui envoie de la pression dans les poumons ainsi que de l'oxygène, tout suit son cours mais tous leurs organes sont immatures, même leurs poumons ( les corticoïdes n'ont pas fonctionné, malgré le pourcentage de réussite)
Tout se passe pas trop mal Chloé passe en Neonat, Clara y passe aussi quelques jours après.
Chloé fait une infection Staphylocoque rien de grave appriori l'antibiotique fait normalement effet étant donné que Clara en a fait une aussi peu après sa naissance et tout s'était bien passé.
Ça ne va pas plus trop pour Clara elle redescend en réa et elle est reintubé car elle se fatiguait trop
Pour chloé l'infection a été très agressive est a attaqué tous ses organes, elle repasse en réa elle est ré-intubé, l'infection a disparu quelques jours après mais les conséquences de cette infection sont toujours là, elle ne fait plus trop pipi, elle grossi a vu d'oeil (du mauvais poids), son coeur fatigue.
elle ne fait plus pipi malgré les traitements, les médecins décident de poser une dialyse, c'est une chose très rare sur les prématurés mais ils ont voulu tout tenté car son cerveau était normal et n'avait aucune séquelle.
La dialyse n'a pas fonctionné, elle a été mal posé, les médecins nous disaient qu'on pouvait la perdre à tout moment mais quand on est parent, on y croit pas on pense que ça arrive qu'aux autres ou qu'a la télé... même si j'avais très peur je n'y croyais pas !!! J'étais persuadée de rentrer avec mes deux puces a ma date de terme.
Une dialyse a été reposé celle ci a fonctionné mais bien trop tard... le coeur de notre puce a ralentit, nous étions a coté d'elle nous avons tout vu, le médecin a fait une écho pour voir ce qu'il se passait... en fait ses poumons et son coeur était comprimé par l'eau qu'elle n'évacuait plus... il a essayé de ponctionnait toutes cette eaux, il a retiré environ 40ml.
Mais ça n'a rien fait c'était trop tard, son coeur ne voulait pas repartir, on regardait le scope avec l'espoir que son pouls remonte mais non...
Mais ma puce a été très forte et s'est battu jusqu'au bout pour nous, elle était tellement toute bouffie qu'elle n'ouvrait plus les yeux déjà depuis plus de deux semaines.
Et je n'oublierais jamais cette image d'elle qui avant de partir, avant que son coeur ne ralentisse elle a ouvert les yeux, j'étais trop heureuse, enfin depuis des semaines je ne l'avais pas vu éveillée !! ... mais je ne savais pas encore que c'était pour nous dire au revoir quelques minutes plus tard.
Ma petite puce, ma petite Chloé tous les jours je pense à toi tu t'es battu comme une chef et je sais que de là haut tu veilles sur ta soeur. Je suis fière de toi ma puce. Je t'aime.
Petite Chloé est arrivée parmi nous le 26 Août et est partie le 30 Septembre
Pour notre petite Clara elle est toujours en réanimation, et se bat fort malgré les complications diverses.
C'est compliqué d'affronter la vie et la mort, être forte pour Clara qui se bat mais toujours la regardait en pensant a Chloé qui nous a quitté.
C'est vraiment dur, chaque jour est une victoire pour Clara mais une immense tristesse et un gros vide pour Chloé.
Petit _ Pimousse:
:-* :-* :-*
Nathalie66:
courage pour ce moment difficile,
de tendre pensee pour Chloe et tous nos espoirs que tout aille bien pour Clara en vous souhaitant d'etre reuni a la maison tranquillement biento
:-* :-*
biscoito74:
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Franck_tw:
Citation de: Netoile le 19 Novembre 2012 à 06:59:41
....
Mais ça n'a rien fait c'était trop tard, son coeur ne voulait pas repartir, on regardait le scope avec l'espoir que son pouls remonte mais non...
....
J'ai vécu cet instant terrible, ou tu fixe le scope et ou tu espère a chaque massage que ça va repartir...
Les minutes paraissent des heures, a attendre que ce petit coeur veuille bien repartir... et en même temps les heures paraissent des secondes quand tu comprend que tout est fini...
Ton histoire me touche d'autant plus que chez nous, c'est le contraire... c'est Chloé qui a vécu.
Courage.
Navigation
[#] Page suivante