Péppa
|
|
« Répondre #90 le: 20 Novembre 2012 à 20:42:02 » |
|
ça se passe au bloc ? Euh pas dans ma mater, vu que j'aurais peut être même droit à la salle nature...
Euh, repose bien la question parce que si d'un côté ils te parlent d'accouchement sous AG si problème et d'un autre côté il te laisse penser que tu pourras aller en salle nature. C'est bizarre. Je sais qu'ici dans les 2 mater que je connais sur Toulouse, les gémellaire sont au bloc!
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
Nilo
|
|
« Répondre #91 le: 20 Novembre 2012 à 20:45:04 » |
|
J'imagine que les SF avec qui j'ai parlée, qui ont l'air d'être des anciennes de la mater, sont au courant de comment ça se passe... Pourquoi elles m'auraient dit que c'est normalement ok pour la salle nature... De toute façon moi je veux la baignoire, et il n'y en a pas au blog ! Il ne vont pas me mettre sous AG avant une dilatation de 10 hein ! Qu'est ce que ça peut leurs faire que je passe une partie du travail dans la salle nature...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Marraine des Aoûtiennes 2014
|
|
« Répondre #92 le: 20 Novembre 2012 à 21:25:37 » |
|
Attends tout de même de revoir l'équipe et les sf avant de trop te stresser. Si ça se trouve tu vas pouvoir accoucher tranquillement et plutôt comme tu veux. En revanche tu seras sûrement obligée de laisser tomber certains points. Je repensais à la position d'accouchement, je vois mal comment faire autrement que sur le dos si on veut pouvoir maintenir J2 et qu'il n'aille pas faire l'étoile de mer. Il y a tout de même des spécificités à accoucher de 2 bébés à la suite. Quelqu'un a fait autrement? Tu as fait une liste de questions pour la sf? C'est tout de même elle qui connait le mieux le protocole de ta mater, on dirait bien que chacun fait à sa sauce....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aeven
|
|
« Répondre #93 le: 20 Novembre 2012 à 22:27:54 » |
|
Pour moi: au bloc et pas de salle nature pour une gémellaire.
Et vive l'accouchement vb sans péri sur une table de bloc, étroite avec rien pour agripper. Position sur le côté acceptée en théorie, refusée le jour J et tant pis si la position sur le dos me donnait des malaises au bout de dix secondes)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #94 le: 21 Novembre 2012 à 00:25:01 » |
|
Ici pas de bloc, salle d'accouchement, et pas plus de monde que pour mes précédents accouchement (sauf pendant les quelques minutes entre les 2 naissances, où 2 personnes sont venues en plus pour l'écho), c'est-à-dire: une sage-femme. (+ la puer après) Et moi personne n'a maintenu J2, ils ont laissé faire. Nilo, pour le monitoring, ils m'en ont fait un quand je suis arrivée, et c'est tout, ils me l'ont pas laissé pendant tout le travail, donc encore une fois, c'est pas forcément nécessaire, et ça dépends des équipes. Pour la rachi/péri/AG, là encore, ils ont tous des façons de faire différentes, donc faut voir, mais c'est sûr que le but de l'anesthésiste, c'est pas qu'on fasse sans... Plutôt de faire ce qui l'arrange le mieux, quitte à nous faire peur pour y parvenir... Mimi, Aeven: je suis d'accord. Je comprends tout-à-fait les contraintes de manque de personnel et autres soucis d'assurance, mais ça ne doit pas se faire au détriment de NOTRE RENCONTRE OU DU RESPECT DE LA PERSONNE QU'ILS SOIGNENT, on a le droit de se battre pour que ce soit le plus proche possible de ce que l'on souhaite!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mimi_et_les_Twix
|
|
« Répondre #95 le: 21 Novembre 2012 à 00:47:43 » |
|
Maintenir J2 ça fonctionne d'ailleurs pas toujours
|
|
|
Journalisée
|
*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***Mon Grand Petit Prince est né en 2003 Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa 1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #96 le: 21 Novembre 2012 à 00:54:35 » |
|
Oui, j'imagine que ça doit être assez aléatoire...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nilo
|
|
« Répondre #98 le: 21 Novembre 2012 à 14:10:01 » |
|
Attends tout de même de revoir l'équipe et les sf avant de trop te stresser. Si ça se trouve tu vas pouvoir accoucher tranquillement et plutôt comme tu veux. En revanche tu seras sûrement obligée de laisser tomber certains points. Je repensais à la position d'accouchement, je vois mal comment faire autrement que sur le dos si on veut pouvoir maintenir J2 et qu'il n'aille pas faire l'étoile de mer. Il y a tout de même des spécificités à accoucher de 2 bébés à la suite. Quelqu'un a fait autrement? Tu as fait une liste de questions pour la sf? C'est tout de même elle qui connait le mieux le protocole de ta mater, on dirait bien que chacun fait à sa sauce....
Je sais bien que je finirais sur la table, mais je ne vois aucune bonne raison d'y aller pendant le travail. Et la SF nous a montré à quel point on peut relever le dossier, pour finir comme accroupie, même avec une péri. Dans ces conditions, ça me va, après il faut juste espérer que le jour J on me laisse relever le dossier autant, mais je pense que j'aurais bien plus d'assurances que pour ma fille.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #99 le: 21 Novembre 2012 à 14:23:33 » |
|
Nilo je t'ai remis un MP Pour la sonde je dirais que c'est parfaitement inutile sauf en cas d'atrésie de l'oesophage oui c'te bonne blague allez vous me dire! La ou j'ai accouché ça ne se faisait plus, mais j'ai demandé a ce que ça soit fait par la SF; un pediatre avec qui j'ai bossé longtemps ayant vu un bébé à deux doigt de mourir en tétant le sein, et moi ayant vu des nouveaux-nés gerbouiller leurs glaires pendant 48 heures sans arriver à téter j'ai préféré que ça soit fait en douceur Mais ça n'est que mon avis
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
Nilo
|
|
« Répondre #100 le: 26 Novembre 2012 à 23:36:33 » |
|
Coucou à toutes ! Nouvelles question, est ce qu'on a plus de risques de subir une épisiotomie avec des jumeaux, notamment si il faut extraire J2 à la main (par exemple) ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #101 le: 26 Novembre 2012 à 23:42:48 » |
|
Jamais entendu parler de ça. A priori, je dirais non. Et même au contraire, ce serait plutôt moins, puisque les jumeaux sont souvent plus petits. Pour les manip', je sais pas exactement comment ça se passe, mais à priori, une main, c'est pas plus gros qu'un bébé, non?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mimi_et_les_Twix
|
|
« Répondre #102 le: 26 Novembre 2012 à 23:58:24 » |
|
Mon J2 n'a pas été extrait à la main, par contre, après la sortie de J1 il est resté en haut en transverse. Le gynobs a donc été percer sa poche et donc il a mis presque tout l'avant bras (j'ai encore l'image du gars se mettant le long gant, d'ailleurs je lui ai dit un truc genre "c'est comme pour les vaches") et je n'ai eu ni episiotomie ni déchirure
|
|
|
Journalisée
|
*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***Mon Grand Petit Prince est né en 2003 Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa 1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
|
|
|
Nilo
|
|
« Répondre #103 le: 27 Novembre 2012 à 00:17:27 » |
|
Et comme pour les juments hihi (je préfère ça comme comparaison). ça me rassure, je ne sais plus où j'ai lu qu'il y avait plus d'épisio pour des jumeaux (peut être qu'on m'a dit ça à la mater) mais je n'y croyais pas trop, justement vu que les bébés sont généralement petits. Et puis moi en plus je n'ai pas l'air de faire des gros, ma fille faisait 48cm, et la gynéco m'a dit aujourd'hui à mon écho mensuelle que j'avais des petits modèles ! D'ailleurs tout va très bien hormis que je n'ai "seulement" 174 chances sur 175 que mon garçon ne soit pas trisomique (799 chances sur 800 pour ma fille), donc pensez vous face à cet énorme risque on m'a parlé d'amniocentèse, mais bon mon mari et moi sommes au contraire plutôt rassurés qu'autre chose. L'écho est encore plus rassurante, donc tout va vraiment bien !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #104 le: 27 Novembre 2012 à 07:56:25 » |
|
Pour les jumeaux le tri test ne "fonctionne" pas vraiment, c'est pourquoi il n est pas recommandé de le faire, il faut plutôt se fier au mesure de clarté nucale de l écho des 12 sa et ensuite de diverses mesures comme longueur de fémur et "distance" entre les 2 yeux Personnellement j ai refusé le tri test pour mes deux dernières grossesses après avoir vécu (subi) une amnio pour mon aîné car le tri test était "limite" alors que toutes les mesures étaient bonnes.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
|