28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 09:19:57
Pages: 1 ... 513 514 [515] 516 517 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 284038 fois)
fimela
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #7710 le: 04 Juillet 2013 à 10:31:43 »

Coucou les filles.
G pleins de question o maman qui donne lez bibi Clin d'oeil
Deja vous avez pris quel marque?
Pr le lait prema quel marque avez vous choisis? Nivo tarif faut compter combien?
Pour les couches vous etes passez a la taille 1...? Pr olivia c un pe grand mais enzo nage dedans je pense lui prendre du 0 encore car normalement ils vont sortir la semaine prochaine car loulou fait 2.170kg on attends les 2.3kg ma puce quant a elle va les atteindre plus rapidement elle fait 2.215kgs Clin d'oeil
Mais je me pose deja pleins de question... pr les bibi je voulais donner a temp ambiante mais en neonat il donne chaud... vue quils sont o frigo je testerais si il supporte le ambiant. Et autre question a la neonat leurs chambre est a 27º!!! Eeee a la maison fait 20/21.... vont avoir froid lol vous avez fait comment pr les aclimater?
Et derniere question pr la sortie de la neonat ils font une combi pilote ou juste vetement une brassiere laine et une bonne couverture av bonnet??....

Merci de vos reponse
Journalisée

Après l'appendicite enceinte et un mois apres la cesa, une peritonite  vivement la fin de l'année 2013!  mais elle resteras là plus belle a nos yeux car Notre petit pimousse et notre tagada ont vus le jour le 17/06/2013 par cesa a 36+1
Binôme Van
quetzal
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #7711 le: 04 Juillet 2013 à 11:41:01 »

Coucou les filles !

Félicitations Oummi et bon retour parmi nous.
Simo, Nani et Maman 3  : bon courage pour vos derniers jours de 3 en 1.

Moi je fais encore les aller-retour maison/néonat car Joshua a encore des oedèmes qui ne partent pas avec le Lasil*x donc il va passer à un traitement plus fort qu'il pourrait éventuellement prendre à la maison.
Mais tout est prêt (enfin) à la maison, il nous manque jusque les couches commandées sur Mama Zone qui aurait dû arriver hier mais le facteur n'a pas daigné monter jusqu'à chez nous. Il a laissé un avis de passage dans la boite au lettre. Ca m'énerve ça  on a souvent des problèmes ici avec la poste.

C'est cool de voir que les cigales rejoignent petit à petit leurs foyers.

Ici c'est allaitement mixte aussi en espérant que le retour des garçons me motivent à tirer mon lait plus souvent.
Journalisée

2 garçons (Joshua et Antone) nés le 28 mai 2013 à 32+4
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #7712 le: 04 Juillet 2013 à 12:36:37 »

Pour Lison on est sortis en combi pilote mais le temps était bien pourri. Sinon à la maison j'ai recommencé à lui mettre une brassière de laine sous le pyjama, un bonnet et des chaussons alors qu'à l'hosto elle n'avait que body et pyj. En fait il faut que tu prennes leur températures une heure après leur arrivee et tu vois s'il faut les couvrir plus ou pas.
Pour les bib, on a les dodies et ça marche bien. On avait essayé le bib à l'hosto avant d'en acheter d'autres pour pas acheter plein de bib et se rendre compte qu'elles n'en veulent pas! Valent et odlie disaient le plus grand bien des bib Nuk aussi.
Sinon j'ai vu que vos bebes buvaient du pré. Lison prend du 1er âge AR car le AR n'existe pas en pré... Elle fait 2,5kgs mais je trouve ça tôt... Le pédiatre est ok car ce n'est qu'en complément du lait maternel... A voir...

Lison a fait une super nuit finalement : 20h-23h-4h30-8h! Je veux la même cette nuit, sauf que je voudrais bien dormir moi aussi : trop excitée-ennervee-stressée, je n'ai pas bien dormi du tout! Et, je le savais mais j'avais oublié, qu'est ce que ça fait du bruit un bébé qui dort!
Journalisée
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #7713 le: 04 Juillet 2013 à 14:30:09 »

Merci Sourire

bienvenue Simo Sourire

Bon retour parli nous Oumni !

Félicitations Oumni, Malo, Elia-lou et Pepe Sourire bienvenue à vos cigales Bisou

Donc voilà finalement M et E n'ont pas voulu attendre juillet et la césarienne prévue lundi
Samedi vers 5h30 fissure de la poche des eaux, réveil de chéri et appel à la maternité pour prévenir de mon arrivée. Arrivée vers 6h là bas mise sous monito et vérification que c'est bien du liquide ammiotique, le col est toujours fermé
vers 7h je commence à avoir des contractions qui font mal, au monito  elles sont ridicule par rapport a ce que j'avais lors de mes hospitalisations mais je confirme avant elles faisaient pas mal
 on me  m'indique que mon gyneco est pas là, ils pensaient me faire attendre jusqu'a son arrivée l'après midi mais vu que le travail commence, ça sera le gynéco de garde qui fera la césa
un peu avant 8h on m'amène au bloc on me fait la rachi et à 8h15 Maël est sorti, on me le montre et à  8h16  c'est au tour de Evan. On nous annonce ensuite qu'ils vont bien et le papa les rejoint pendant qu'on finit de me recoudre.
A la sortie du bloc on m'a amenée en salle de naissance et j'ai pu faire 10 min de peau à peau avec mes petits amours avant de monter en salle de réveil
Vers 11h on m'a amenée à ma chambre et une petite demi heure après M et<e m'ont rejoint dans un berceau Sourire
quelques heures après je donnais mes premiers biberons

Petit défaut de la clinique il n'y a qu'une auxiliaire puer pour la nuit et pas de nurserie donc des lundi on m'a laissé me débrouiller la nuit pour les bib et les changes (depuis mardi) ce qui m'a pas mal fatiguée
Mardi une psy est passée pour voir si ça allait ( elle pensait plutôt a l'hospitalisation longue, à la césa ...) et a vu que j'étais exténuée, une autre est passée hier et finalement la nuit dernière les petits ont passé la nuit en néonat pour que je puisse  faire une nuit de  repos ( j'ai pleuré quand ils me l'ont annoncé hier).
ça m'a fait du bien et aujourd'hui ça va mieux (faudrait dormir quelques nuits de plus mais c'est déjà mieux)

Les petits vont bien et prennent du poids, plus doucement pour E que pour M mais ils prennent. Ils sont au g@lli@ pre pour le moment. Depuis lundi soir ils ont un berceau chacun, ils ont le sommeil agité et se donnait des coups en dormant ça m'embetait. Ils ont chacun leur caractères et ne se ressemblent pas, (ce sont donc  des dizygotes) mais ils sont adorables Bisou
 
On devrait rentrer à la maison samedi Souriant
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
nanouvcb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535


« Répondre #7714 le: 05 Juillet 2013 à 05:20:49 »

Alors ici ça n a pas été simple pour le lait et les bib. Après plusieur essaie de bib, c bib nuk avec tétine nuk ( celle que g gardé et lavé de la mat de "sa" préférence même si j en ai acheté) pour Noa et bib bebe confort easyclip avec tétine MAM pour Loane ( dodi et mam se sont séparé et c mam qui a gardé les tétine un peu écrasé donc enté physio et ronde, ma fille n arrivant pas a tété les ronde c un bon compromis ) pour le lait nous avons essayé pic*t pour Noa résultat constipation colique renforcé et régurgitation ++ donc nous somme passé a novalac AR Digest qu il supporte très bien. Je précise que mon zom avait acheté une boîte de 1kg5 de Pic Sourire pour Loane lait préma la première semaine de sortit et la Luc a fait 5 pharmacie pour en trouver donc on a pas fait les difficiles, c était guig*z préma 18€ les 500gr qu elle a très bien toléré puis on a essayé le pic avant de le donné ( régurgitation en jet dans le quard d heure qui suivait ) idem avec le guig*z normal donc au final c le même lait que son frère et ça passe bien. Pour les couches c taille 1 pour Noa et micro pour Loane car avec ses 2k600 je trouve qu elle nage encore dans la taille 1 je pense y passer la semaine prochaine ( quand j aurai fini les 2 paquet qui me reste) pour la sorti j avais acheté des sortes de nid d ange ( ça ressemble plus au couverture red cas. ) assez legé pour l été et le temps était tellement pouri que g aussi remis bonnet brassière ... Et arrivé a la maison 19 dans le salon donc g demandé a zom de faire une flambé dans le poil . Oui oui le 23/06 je ne plaisante pas. Depuis g tjs les couverture polaire a porté de main. Eu je crois que g fait le tour.  Bisou a toute
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
Olili
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #7715 le: 05 Juillet 2013 à 12:02:06 »

bonjour les filles, comme vous a prévenu gentimment une copinaute , notre petit Enzo s'est envolé le 27 Juin.

J'aurai aimé n'avoir à jamais écrire ce message la vie est tellement absurde des fois...Désolée ça risque d'être un peu choquant mais j'ai besoin de vider mon sac ici et si je dois revenir vous devez êtes au courant étant donné qu'on se suit depuis le début...

La première semaine de son entérocolite Enzo se debrouillait bien, l'infection diminuait. Et puis petit à petit l'infection réaugmente, ils changent les antibios mais rien n'y fait , ils parlent de reopérer mais les jours passent et ils ne font rien. je vois les médecins hesitant qui ne savent pas quoi faire. Enzo est dans un coma artificiel depuis 12 jours déja et c'est horrible je n'en peux plus de le voir comme ça c'est comme si il était déjà parti. D'un côté du couloir je vais voir Ilan plein de vie qui est prêt à sortir de la néonat  et de l'autre son frère qui s'enfonce de jour en jour. je passe les détails la sonde d'intubation,le visage gonflé , les cicatrices partout... 2 jours passent et je n'arrive même plus à lui parler , je me force mais c'est dur. même si je garde espoir on ne peut pas imaginer qu'il ne s'en sorte pas c'est dur et je perds espoir. Mais bon je me dis qu'il reste encore une opération possible, qu'on va y arriver.

Ilan devait sortir un lundi et puis le mercredi il est toujours là bas, les médecins donnent des explications vagues. d'un côté je me dis que c'est plus simple pour aller voir Enzo.
Et puis une après midi ou je suis avec ilan chéri vient me voir il revient de la chambre d'enzo. Il me dit qu'il n'a pas des bonnes nouvelles . Une médecin lui a dit q'ils lui ont fait passé une echo du cerveau et elle veut nous parler. je comprend tout de suite même si je ne veux pas le croire. On traverse un couloir qui me parait faire des km et le medecin nous reçoit dans un bureau. La dernière fois qu'on a été pris dans un bureau c'était pour nous dire que le pronostic vital d'enzo etait fortement engagé pendant 3 jours donc c'est l'horreur;

Et là elle commence elle nous dit qu'à l'intérieur de son ventre ça ne va pas du tout que ça c"est degradé qu'ils n'arrivent pas a gérer l'infection. ça je le sais . et puis elle nous dit une echo du cerveau a été faite , des taches sont apparues à l'image votre bb a de grosses lesions cerebrales dues à l'infection qui a libéré des toxines dans son corps.

de grosses lésions cérébrales....je crois que c'est les mots les + atroces que j'ai jamais entendu. Comme si la vie s'acharnait comme si tout ce qu'on avait subi jusque là ne servait à rien il fallait encore que tout s'empire... mon bb si parfait qui allait bien 15 jours avant qui devait les jours suivant sortir de la couveuse et prendre ses bib, qui fesait 1kg a la naissance mais s'en était sortit comme un chef, et là son ptit cerveau qui est touché c'est l'horreur.

elle nous dit que même si par miracle ils arrivaient à l'opérer et regler le probleme intestinal il aurait de grosses sequelles mentales et moteur et que ça pouvait s'empirer avec les jours. que l'opération est trop risquee que les medecins ne sont pas d'accord pour le faire que ça serait de l'acharnement thérapeutique mais que si on s'y oppose on peut en reparler...
Bien sûr je refuse , je refuse que mon bb souffre pour rien c'est trop tard maintenant. Et nous voilà à demander combien de jours il va tenir..les medecins ne savent pas il faut attendre. savoir que son bb est condamné et devoir attendre, je prie pour que ça se fasse le +  vite possible je ne pourrai pas supporter une longue attente.
Le soir les infirmières proposent de me le mettre dans les bras, je le garde 4h en peau à peau.
le lendemain ils arrêtent tous les traitements sa feuille de prescription est vide.........
le soir je le reprend dans les bras. les médecins doivent laisser le monitoring, on voit l'écran avec les constantes qui diminuent de + en + . nous qui connaissont tout par coeur après 2 mois de néonat, on voit qu'il est en train de lacher.

son coeur ralentit ralentit , j'entend que sa s'agite dans le couloir le medecin vient voir s'il ne souffre pas et nous dit que son coeur est en train de lâcher. les machines hurlent de tous les côtés, je l'embrasse pour la dernière fois et là son coeur repart. mon bb ne veut rien lâcher je suis restée 5h comme ça ses constantes sont stables. alors je decide de partir je n'en peux plus c'est insupportable je ne peux plus supporter ça. On rentre se coucher quelques heures et le lendemain l'hopital nous previent qu'il est en train de partir. ça parait absurde mais cest le soulagement il e souffrira plus et on pourra commencer le deuil cette attente etait insupportable. à peine 24h qui m'ont paru des semaines.

Après 2h de route et avoir cartonné la voiture on arrive à l'hopital. son infirmière en pleurs me dit que c'est fini qu'il est parti dans ses bras.elle nous emmene dans la salle de recueillement.

aucun mots ne pourra decrire ce que j'ai ressenti à ce moment là. Moi qui revait de le voir sorti de sa couveuse et ba je suis servie. Il est dans un petit berceau de maternité....tout paisible, tout beau . j'ai reussi à lui dire au revoir les grands parents sont passés tout le monde est dans un état abominable . voir un bb mort c'est tellement absurde... avant de partir on lui a mis un pyjama, son premier pyjama...c'était celui que je lui avait choisi en tenue de naissance......et il lui va pile poile.

je passe le jour suivant un cauchemar, ces mots resonnent encore dans ma tête " je viens pour l'enterrment d'un enfant de 2 mois, quelle couleur pour le cercueil ? heureusement on est bien accompagnés par la famille .

hier c'était la ceremonie pour enzo, la dernière epreuve. la plupart viennent pour leurs aînes et nous on y vient pour notre bb....au lieu de cartes de felicitations je reçois des cartes de condoleance... je rentre dans leur chambre il n'y a plus qu'un lit , je dois envoyer partout les certificats de deces tout est  terrible  Pleurs Pleurs Pleurs 

le jour où on a su qu'Enzo etait condamné les medecins d'Ilan nous ont convoqué pour nous dire que vu les circonstances ils nous le gardaient autant qu'on le voulait. il est resté 2 jours de + a l'hopital pour qu'on puisse faire les demarches pour enzo et souffler.
je voulais profiter un maximum de la rentree d'ilan malgré les circonstances, parce qu'il n'a rien demandé et que c'était notre rêve de faire rentrer les bb à la maison, une secconde naissance comme on dit..
Il est donc rentre le 29 juin et nous a beaucoup beaucoup aidé c'est grace à lui que je surmonte tout ça mieux que ce que j'aurai imaginé.

je reviendrai + tard pour vous parler d'ilan  Bisou
Journalisée

Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit  Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange..
 petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
Lilith7459
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #7716 le: 05 Juillet 2013 à 12:25:34 »

Tendres pensées à ton petit ange Olili....
et pour vous aussi.
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #7717 le: 05 Juillet 2013 à 14:42:11 »

Terrible épreuve Olili  Pleurs
Tendres pensées à ta famille.
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #7718 le: 05 Juillet 2013 à 15:26:04 »

Olili, je suis très touchée par ton récit, je ne trouve pas les mots.  Ils me semblent tous bien dérisoires face à la peine que vous devez ressentir  Pleurs Pleurs Pleurs On se sent tellement impuissant face à un tel drame

Mais nous sommes là et tu as eu raison de venir nous parler. Nous sommes un groupe, uni dans la joie comme dans la tristesse et nous continuerons à être là pour toi, pour partager tes sourires avec Ilan comme tes pleurs pour Enzo.

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
nanouvcb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535


« Répondre #7719 le: 05 Juillet 2013 à 16:10:13 »

+ 1 avec marraine. Toute mes pensées vont a toi et a ma famille. Et même si on ne peut pas faire grand chose pour toi on sera toujours la.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #7720 le: 05 Juillet 2013 à 16:52:39 »

Aurelie, je pleure à lire ces lignes... J'ai tellement pensé à vous ces dernières semaines, tellement cru en la guérison d'Enzo... C'est terrible, absurde et injuste... Après toute la force que tu as mis dans les batailles que vous avez traversé... Tu es une maman très courageuse Aurelie. Enzo a eu cette chance, n'en doute jamais. Je pleure et j'en veux à la vie de vous faire vivre ça. Je te serre fort contre mon cœur.
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7721 le: 05 Juillet 2013 à 17:56:09 »

Olili je vous envoie tout mon soutien. L'épreuve que vous traversez est tellement dure et brutale. Je vous souhaite que la peine s'adoucisse et que votre petit Ilan vous entraine à nouveau dans le tourbillon de la vie.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #7722 le: 05 Juillet 2013 à 18:01:20 »

Aurélie, je pleure en lisant ton récit mais mes larmes me paraissent si douces à côté de celles que tu dois verser. Quel courage à toi de partager tout ceci avec nous et quel courage de continuer à te battre pour Ilan. Mais le courage, tu n'en as jamais manqué, dès le début de cette grossesse particulière tu t'es battue et c'est si injuste d'avoir dû te battre encore et encore pour finalement pleurer ton petit ange. Cela me met en colère!!
Je te souhaite de passer de merveilleux moments avec ilan pour que chaque jour puisse adoucir ta peine .

Je t'embrasse fort fort et te réitère tout mon soutien à vous 3.
 Bisou
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #7723 le: 05 Juillet 2013 à 21:27:28 »

Olili, les mots manquent mais je souhaitais t'apporter tout mon soutien dans cette épreuve que la vie met sur votre chemin  Pleurs Bisou Bisou Bisou
tendres pensés pour Enzo  Bisou Bisou Bisou
et plein de +++ pour vous tous et du bonheur auprès d'Ilan Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ninie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 656



« Répondre #7724 le: 05 Juillet 2013 à 22:58:42 »

Aurélie ma belle, ici aussi j'ai pleuré en lisant ton récit, mais comme dis marraine tu as bien fait de venir le partager avec nous si cela te fais du bien. ON est ici pour ca aussi pour se soutenir dans les bons comme dans les mauvaios moments.
La vie as été très dure avec toi, ignoble même, mais tu t'es battu depuis le début, pendant et tout le temps ou Enzo à eu besoin de sa maman tu n'as jamais laché, tu as toujours été la, toujours battante à y croire toujours.

Je suis sûre qu'Ilan mettra tout son petit courage pour réconforter sa maman et son papa, Enzo sera toujours un ange parmis nous, parmis vous.
Tendres bisous et des tonnes de courage.
On sera toujours la pour toi. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M & L sont arrivés à 34sa+1 par VB pour notre plus grand bonheur
M 47cm et 2.100Kg   L  49cm et 2.700Kg

Bientôt 3 ans pour mes loulous et c'est QUE DU BONHEUR
Pages: 1 ... 513 514 [515] 516 517 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: