bonjour,
je débarque ici ne sachant pas trop ou m'orienter, vers qui me tourner....
et oui, je suis là car après un effet comme vous le dites si bien ci dessus : après un test de grossesse positif voilà la 1ère échographie et .... ôh surprise ah oui, quelle surprise! 2 petits coeurs se révèlent à nous devant l'écran avec la phrase de la gygy accompagnant et si je vous annonce qu'il y en 2...
est ce une chance? une bonne nouvelle?
et comme elle me connait, elle m’annonce de devoir avoir du repos dans les prochaines semaines. Du repos
? ah l'aide !!!!!! je fais 70 heures semaines docteur ! c'est impossible !!!!!!!
pour nous se fut un mélange de tous, totalement confus, surpris pris entre plusieurs sentiments totalement contradictoire entre bonne surprise et je m'en doutais, et je ne vais jamais y arriver, comment va t'on s'en sortir, de quoi allons-nous vivre?
certes, il est dit que personne est indispensable mais dans certains contextes........ c'est plus compliqué!!
Quand au réaction de notre entourage qui oscillent de tous va entre :
- "ma pauvre" ,
- "c'est pas vrai?" ,
-"oh merde"
- "votre entreprise? ",
- "ah ben félicitation" avec rire jaune volontairement marqué,
- ou carrément : "on ne vous félicite pas"
-"tu ne prenais pas de moyen de contraception" avec ce sourire qui peut exprimé : bien fait pauvre inconsciente......
- "tu ne peux avorter?"
-"tu peux en faire sauter un? "
- "vous preniez un traitement?"...
donc je viens vers vous pour discuter, échanger... trouver un peu de réconfort, oui !
au moins vous, vous me demanderez ce que vous allez devenir?
et vous, comment a réagi votre entourage après cette nouvelle?
et vous, comment l'avez-vous pris?
pour nous c'est plutôt : notre vie est fichu, notre entreprise va couler!
avez vous réussi à tout concilier entre votre grossesse et votre vie pro? puis avec l'arrivée des bébés?
nous, on est plus dans limite les pleurs, les doutes, les "ras le bol", les angoisses, le découragement........
or que ça devrait être une formidable bonne nouvelle, une belle aventure....
et donc, je culpabilise sur mon état d'esprit, mes émotions, ma peur......
vous parlez de DPA ? de type de grossesse : mono-mono, mono-bi, bi-bi ??
bref, je débarque et la maternité n'a jamais fait partie de mes préoccupations, de mon vocabulaire couramment utilisé...
et ce n'est pas mon entourage qui va m'informer.....
quels sont les risques (pour les bébés et moi et cette grossesse) si je me manque de repos ou si je continue comme si je n'étais pas enceinte?
désolé de vous choquer si c'est le cas.