merci Fiona, on ne lâche rien et on y croit encore plus fort pour l'aider à s'accrocher. sais-tu pourquoi une 2è me opération laser est totalement exclue? c'est à cause du cerclage?

Anne S, toutes mes pensées et des milliards d'ondes positives vont vers Lille!
Ludvin, je sais que tu as raison, c'est pour ça que c'est loin d'être aussi clair et lapidaire dans ma tête que dans les mots du médecin. Par contre quand j'étais à Necker, un docteur en qui j'avais vraiment confiance m'a dit que vu le retard de croissance du petit, il n'avait pas de chance de survivre à l'extérieur avant 28 sa et qu'à 28 sa, il n'aurait que 50% de chance de survie... C'est pour cela que je me dis que je pourrai respirer à 32 sa, avant si on les sortaient, les angoisses continueraient à l'extérieur et pour les 2... C'est sûr que quand on lit ton parcours on voit que les bébés "grands"prématurés peuvent très bien s'en sortir! le tout est de prendre une décision juste pour les 2 bébés.... et surtout d'être acteur de cette décision, ne pas laisser les médecins décider à notre place... J'espère ne pas avoir à me poser la question car aujourd'hui je serais bien incapable de vous dire ce que je déciderais....
Valent : pour le décompte c'est encore 11 sa! je suis au taquet sur ce décompte! oui faisons-le ensemble les semaines passeront plus vite!

bonne décision Marmaille et maman3!
bonne nouvelle aussi pour Nanoue ! repos, repos, repos!