Ju91 : Normalement je dois m'arrêter début mai (dpa toute fin juillet et grossesse bibi) J'ai déjà dit vendredi au téléphone à mon chef que j'avais eu peur et je suis en train de reconsidérer mon point de vue. Je prends ma semaine de vacances pour souffler. J'ai un gros poste donc forcément je suis tout le temps en mode un peu caricatural type business woman. Mes deux chefs sont très cools sur le sujet je pense qu'il faut juste que je ne les surprenne pas mais en revenant de vacances je pense leur parler d'un arrêt fin mars. De toute façon mon mari sera pour un arrêt et il va m'aider à ne pas vouloir faire la superwoman, ça sert aussi à ça les papas.
Marmaille, je voulais revenir sur ton post,
je suis professionnelle libérale, je sais donc très bien ce que c'est que d'avoir des responsabilités ( à la seule différence c'est qu'en libéral, il faut trouver le remplaçant et surtout attendre qu'il puisse être dispo pour te remplacer, alors qu'en tant qu'employée, le patron trouve le remplaçant et toi tu as un petit temps d'adaptation pour le former et t'arrêter quand les besoins s'en font sentir et si tu dois t'arrêter avant, l'entreprise n’arrêtera pas de fonctionner pour autant MEME si tu as une grosse responsabilité sur les épaules ! et il y a toujours moyen de trouver une solution avec les patrons avec éventuellement une part de travail à domicile, surtout qu'avec le net maintenant ca peut se faire très facilement , et ainsi te permettre de te reposer un peu plus ... )
enfin ceci dit ( parce que mine de rien je m'éloigne un peu de ce que je venais te dire
)
ma DPA était prévue au 8 juillet, mon gygy m'avais dit prévoyez de vous arrêter fin février début mars, je lui ai dit qu'il m'était impossible de m'arrêter si longtemps de par ma profession libérale et surtout parce que ma remplaçante n'était dispo que début avril, j'ai donc bossé jusqu'à fin mars ( soit presque 6 mois pleins ), et je peux te dire que le dernier mois a été très difficile pour ne pas dire HORRIBLE , j'avais une visite SF toutes les semaines pour vérifier les dégâts, conclusion de l'affaire, j'ai été mise sous traitement à 26SA et ce jusqu'à 36SA pour stopper les contractions ( mon col était ouvert à 2 doigts à 6 mois ) et j'avais quand même mon "grand" ( 18 mois d'écart avec les jujus ) à gérer en plus du travail ... autant dire que j'ai poussé le bouchon bien trop loin ... à partir du moment j'ai été arrêtée, je devais m'allonger 2-3h le matin et pareil l'après midi, à tout cela s’additionnait un diabète gestationnel ...
tout ca donc pour te dire qu'il est temps que tu prennes conscience qu'il est temps pour toi de t'arrêter, de penser à toi, ton repos et surtout au bien être de tes bébés !
si je devais/pouvais revenir en arrière, je n'hésiterai pas à m'arrêter fin février-début mars comme me l'avait dit mon gynéco à l'époque !
alors revois ton arrêt et trouves une solution avec tes patrons pour reprendre après tes vacances tranquille à la maison par exemple
je compte sur toi pour réfléchir à tout cela