25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 09:40:16
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 533
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 336577 fois)
leni44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1740 le: 22 Février 2013 à 22:32:45 »

Bonne nuit Ju!
je rêve d'être au lit mais je dois attendre encore 15 minutes pour faire mon test de glycémie (on a mangé tard ce soir et je dois faire le test 1h30 après avoir mangé!)
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1741 le: 22 Février 2013 à 22:37:00 »

tu as raison odelie61 un peu plus d'info serait peut être bien  Clin d'oeil
Je vais paraître" bèbette" mais personne ne m'a dit si  c'était mono-bi ou bi-bi !! Qu'es ce que cela signifie?
Je sais que j'ai 2 poches et 2 enfants du même sexe... Je ne peux les dévoiler puisque mon homme veut la surprise!..
Je le sais depuis 1 semaine... je ne pouvais pas attendre car on m'a annoncé assez de mauvaise nouvelle comme ça:
mon accouchement se fera par césarienne  Triste, la semaine dernière on m'annonce qu'elle serait programmée  et qu'en plus je rentrais à l’hôpital début juin Pleurs. J'ai eu une césarienne pour ma fille et ils m'ont expliqué qu'il y avait de grande chance que ma cicatrice éclate auquel cas 1/4h pour sortir les bébés.. Super rassurant!!! Il faut donc que je sois sur place et donc séparée de ma pitchoune.
Avez-vous déjà eu une césarienne ? Vous a-t-on alerté comme moi pour ces risques?
Enfin, j'essaye de digéré ces nouvelles...et attend avec impatiemment mon écho le 13/03
Je vous souhaite à toutes un bon week end

Bienvenue  Sourire
Je t'avais déjà vu sur le fil des juinettes  Clin d'oeil. Contente que tu sois venue nous rejoindre.

Comme les autres filles l'ont dit, il est très important de savoir ton type de grossesse car ton suivi ne sera pas le même.
Regarde tes compte rendu et surtout celui des 12SA, normalement ça doit être indiqué si c'est monochorial- biamniotique ou bichorial-biamniotique

Souhaite tu être dans la récap de la 1ère page et faire parti d'un binome/trinome?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1742 le: 22 Février 2013 à 22:40:05 »

Et je suis d'accord avec les filles pour la césa Je ne comprend pas un choix si catégorique  Huh?

Pareil pour une hospit debut juin  Huh?  Si tout se passe bien, pourquoi t'hospitaliser.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1743 le: 22 Février 2013 à 22:42:04 »

elia moi j'ai eu une césarienne pour mon fils et la gyneco ne m'a pas du tout parlé de cicatrice qui éclate ni de césarienne programmé. Par contre elle m'a parlé de déclenchement avant la fin de la grossesse par sécurité (2 à 3 semaine avant le terme).

Bon week-end à toutes

Exactement maman3, les grossesses gemellaires vont très rarement au delà de 38 SA pour les mono-bi et de 39SA pour les bi-bi.

Tu veux aussi être inscrite dans la récap et faire parti d'un binome/trinome?
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1744 le: 22 Février 2013 à 22:47:20 »

Elia-lou, comme le dit feeverte, regarde sur tes CR d'echo por connaitre la nature exacte de ta grossesse, c'est trés important. Et je suis étonnée que l'on t'ai servi un discours aussi alarmiste, qui as-tu vu, ton gygy ou une SF?

Sinon les filles qui en sont au même stade que moi (quasi 22 SA) est-ce que vous contractez? Moi depuis 2 jours, je contracte pas mal et au repos, alors, je sai plus quoi faire....... je crois que je vais essayer le bainc haud ce soir, ça ne peut pas me faire de mal. Du coup ça stresse mon mari, alors je le rassur "t'inquiète, c'est normal, faut juste pas que ça influe sur le col et la dernière fois il était nickel. En attendant, vois par toi-même, je suis allongée". En réalité, je me pose autant de questions que lui, pour mon 1er, à partir de 5 mois je contractais beaucoup et ce malgré les traitements, et j'ai echappé à 1mm (taille du col) de l'hospit. Alors forcément, j'ai pas vraiment envie que ça recommence........

Odlie, ton repos, c'est bien allongé??? Parce que le repos assis n'en est pas, tu as tout de même le poids de l'utérus sur le col.
Si ça persiste, appelle quand même ton gygy ou va faire verifier, un col se modifie vite alors il vaut mieux jouer la sécurité  +++
Journalisée

nanou68
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1745 le: 22 Février 2013 à 22:49:29 »

Odile : Courage pour le repos++++++ c'est dur c'est clair mais le jeux en vaut la chandelle hein ;-)

J'étais a mon rdv mensuel chez doc, tout va bien et ma tyroïde et bien redescendu donc cool ! je dois continué repos ++++++
En tout cas plus le droit du tout a la voiture ( je devais allé a ma banque a 15min de chez moi, zhom m'aurait emmener mais elle était pas trop d'accord  )
Mais bon elle est cool elle m'a dis que si vraiment je me sentais plus a allé chez elle pour le rdv mensuel, elle pourrait s'arranger pour s'arrêter par chez moi avant d'aller faire ces perms a l'hôpital, sympa !
Et pareil pour les prise de sang toxo etc, le labo viendra a la maison pour au maximum limiter mes déplacements...

Je ne faisait déjà plus grand chose, les sortis Doc, Labo et Echo était quasiment mes seuls sorties mais la au secouuuur lol

Mais bon je prend sur moi, surtout que le mois de Mars va me paraitre interminable..... je vais passé mon cap des 23+5sa et la date d'anniversaire de mon bébé alors je suis vraiment angoissé et n'ose même plus me lever...hâte que ce soit passer !!!

Sinon toujours de grosse pensée pour ma ptite anne so et toujours autant d'ondes +++++++++++++  Bisou

Gros bisous a toutes et prenez bien soin de vous ( et encore plus a toutes celle qui contracte ;-)  )
Journalisée

Deux petits loulous DPA le 05 juillet Mono-bi ~ cerclage posé le 29/01
Decerclage prevu le 4juin a 36+4sa
Trinomette Pepe & karine49

¤~¤~¤ " Attendre est assurément la plus belle manière d'éspèrer. A la mesure de ta patience sera l'ampleur de ta joie ... " ¤~¤~¤
Mon petit ange, je ne t'oublie pas..
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1746 le: 22 Février 2013 à 22:50:59 »

Odlie, je ne suis pas exactement au même terme( j'en suis a 19sa) mais je contracte aussi au repos. Et tant que le col bouge pas, c'est l'important ( au point que Gygy ne voulait pas m'arrêter  elle m'a juste dit spasfon en systématique  et repos... Et ça continue toujours ( un peu moins maintenant que je suis au repos). Par contre j'ai remarqué que je contractais souvent quand j'avais un poids (même léger) sur le ventre, comme l'ordi portable posé par exemple... Ou si je suis pas vraiment allongée mais +assise...
Après comme dirait mon échographiste, "c'est aussi normal que l'utérus se prépare pour le jour j,c'est un muscle et il s'entraîne!" ( ok mais doucement quand même pour l'entraînement hein! Il y a le temps!!!parce que la ,le mien se prépare à un marathon de bébés!!!)

LAurette, j'hallucine de la contradiction de ta gygy qui te dit "spasfon et repos" et qui ne t'arrete pas  
Allez on continue le repos  Sourire
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1747 le: 22 Février 2013 à 22:51:54 »

Odlie : moi aussi je contracte pas mal , surtout si j'en ai fait + la veille , que j'ai eu une mauvaise nuit ou que je ne me suis pas assez allongée dans la journée. Donc le remède qui marche pour moi  pour l'instant c'est grosse nuit + se ménager  le + possible dans la journée et s'allonger au moins 2h dans l'aprèm et pareil le soir

Exactement  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1748 le: 22 Février 2013 à 22:54:20 »

louvette:merci♥

j'ai trouve sur ce forum un post stt une fille à subit l'operation dans l'operation ou je dois aller j'attends ses reponses(mais ses petites vont biens♥)

odlie tu as raison le bain chaud calme les contractions tu peux prendre du spasfon (ici j'en prendre deux matin,deux midi et deux au soir)
essai de te reposer un max meme si c'est pas facile avec les aines.
pas de folie hein!!!!
je vous bizouille toutes.

Anne-So, si tu savais comme ça me fait plaisir de te voir reprendre du poil de la bête!  Sourire
Plein de pensées pour toi et tes princesses  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1749 le: 22 Février 2013 à 22:55:07 »

Merci les filles surtout à toi Anneso qui a bien autre chose en tête. vous me rassurez, je trouvais que ça faisait tôt pour contracter mais visiblement je ne suis pas la seule.
J'essaie de me reposer, mais la glandouille c'est dur quand même...........

Aller, bonne soirée

REPOS
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1750 le: 22 Février 2013 à 22:56:22 »

Odlie moi aussi je contracte pas mal et comme te l'ont dit les filles tant que ça n'agit pas sur le col pas d'inquiétude... J'en ai parlé à mon gygy hier et il m'a demandé "cb par jour?" et si ça faisait comme des vagues, genre ça vient ça part puis ça revient rapidement ou si c'est simplement une contraction qui passe puis une autre plus tard... En gros il m'a dit pas d'inquiétude si ça n'est pas trop rapproché car pour une gémellaire l'utérus est beaucoup plus sollicité. Sinon comme t'ont dit les filles bain chaud (j'en prends pratiquement tous les soirs qd les loulous sont au lit, ça détend grave en plus !!) et Spasf*n par 2 matin, midi et soir. Perso je n'en prends encore autant systématiquement mais par contre 2 tous les soirs avant d'aller au lit, car la nuit ça m'est arrivé qu'elles me réveillent alors les NDM ça va hein !!!

Elia-Lou en effet étonnant que tu ne saches pas ton type de grossesse mais les filles t'ont donné toutes les infos pour le savoir  Clin d'oeil
Par contre pour ta césarienne renseigne toi bien ça me paraît un peu limite ce qu'ils t'ont dit, ce sont des vieilles pratiques de faire systématiquement une césarienne si tu as des antécédents... Enfin c'est peut-être un protocole de ta mater, ou alors ta dernière grossesse est très proche ?? Mais si tu tiens à tenter la VB parle en ou change de mater si ça ne dépend que de ça... Même si on sait que pour une gémellaire on a plus de risque de finir en césa ça ne veut rien dire si ils se présentent correctement. Enfin bon ce n'est que mon avis mais sache que ça se fait et que la césa n'est pas systématique !!

Bon vous êtes pas drôles toutes à faire des secrets sur les prénoms   Moi qui suis une grosse curieuse je vais vous harceler  Tire la langue

Anne-So contente de te lire, et contente que tu arrives à positiver en lisant des témoignages d'autres mamans qui ont subi cette opération. Allez détend-toi devant Splash avec tes enfants ce soir   Je suis sûre que tes filles vont s'en sortir comme des chefs  Clin d'oeil
Plein de bisous et d'ondes ++++  Bisou

Moi aussi je veux savoir, on va s'y mettre à 2 pour les harceler 
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1751 le: 22 Février 2013 à 22:58:20 »

Bonne nuit Ju!
je rêve d'être au lit mais je dois attendre encore 15 minutes pour faire mon test de glycémie (on a mangé tard ce soir et je dois faire le test 1h30 après avoir mangé!)

Les glycémies sont bonnes?

Je file te noter dans la récap  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1752 le: 22 Février 2013 à 23:35:43 »

tu as raison odelie61 un peu plus d'info serait peut être bien  Clin d'oeil
Je vais paraître" bèbette" mais personne ne m'a dit si  c'était mono-bi ou bi-bi !! Qu'es ce que cela signifie?
Je sais que j'ai 2 poches et 2 enfants du même sexe... Je ne peux les dévoiler puisque mon homme veut la surprise!..
Je le sais depuis 1 semaine... je ne pouvais pas attendre car on m'a annoncé assez de mauvaise nouvelle comme ça:
mon accouchement se fera par césarienne  Triste, la semaine dernière on m'annonce qu'elle serait programmée  et qu'en plus je rentrais à l’hôpital début juin Pleurs. J'ai eu une césarienne pour ma fille et ils m'ont expliqué qu'il y avait de grande chance que ma cicatrice éclate auquel cas 1/4h pour sortir les bébés.. Super rassurant!!! Il faut donc que je sois sur place et donc séparée de ma pitchoune.
Avez-vous déjà eu une césarienne ? Vous a-t-on alerté comme moi pour ces risques?
Enfin, j'essaye de digéré ces nouvelles...et attend avec impatiemment mon écho le 13/03
Je vous souhaite à toutes un bon week end

J'interviens pour la césarienne. J'ai eu aussi comme toi une césarienne à mon 1er. Comme toi, le gynéco a été cash dès le départ, césarienne programmée et tout le blabla.
Je me suis renseignée auprès de ma SF et du fofo, et je me suis aperçue que c'est par précaution mais aussi pour la facilité que le gynéco avait prévu la césarienne.
En effet, il y a un risque que la 1ère cicatrice ne tienne pas mais il est minime.

C'est toi qui fera le choix ou pas d'en reparler avec le gynéco.

Moi, j'ai harcelé le mien pour qu'il arrête de me parler de césarienne avant la fin de la grossesse, et qu'on avise lorsque les loulous auraient choisi leur position........ bon, pas de bol pour moi, ma puce s'est mise en siège et mon loulou en transverse  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue donc j'ai bien eu la césarienne mais j'avais réussi à envisager avec lui une VB si jamais ils avaient été bien positionné, on ne saura jamais si je l'aurais eu mais reparles en si ça te tient à cœur.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
ju91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1753 le: 23 Février 2013 à 07:12:37 »

Un p'tit bonjour très matinal, et oui ma fille a décidé de m'appeler à 6h ce matin, je l'ai laissé patienter un peu mais vers 6h30 pleurs, du coup je suis debout ggrrr 

Bon ça va nuit pas trop mal, pas la plus idéale qui soit mais pas d'insomnies pendant plusieurs heures et ça c'est cool !!

Nanou tant mieux si tout va bien mais pas cool pour la voiture  Triste En même temps il faut ce qu'il faut pour les mener à terme hein  Clin d'oeil
Pour ton p'tit ange, ça ne va pas être facile de passer ce cap, mais dis toi que cette fois tu es suivie et avec ton cerclage il n'y a plus de risque que ça t'arrive...

Allez je vais jouer avec ma puce, des bisous à toutes
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
PEPE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2013

« Répondre #1754 le: 23 Février 2013 à 08:58:07 »

Coucou à toutes,
bienvenue aux nouvelles.
Anne-So, je pense à toi pour la semaine prochaine, et espère que tout se passera bien.
N&N, pour les bînomes/trinomes, je suis d'accord. Je n'écrit pas tout le temps, mais je vous lit tous les jours.
Nanou, je pense à toi aussi, et te souhaite plein de courage. Moi aussi, interdit de faire le moindre effort, et de la voiture. Pour l'écho du 2ème trim, le doc veux que je parte couché et il faut que je réserve une ambulance (+ de 2 h aller/retour de voiture...)

Sinon, ici depuis hier, mon petitou à la grippe intestinal. Donc à la maison, c'est masque, gant, javel et savon antibactérien...Bref, QUE DU BONHEUR...

Sinon, nous avons acheté la pousette pour les jujus. C'est la LOO*ING. On l'a acheté à 10 min de chez nous à un couple de parents de jumelles. Ils l'avaient acheté neuve fin 2011, et a très peu servi. Bon maitenant, quand je pourrai, il faudra passer le permis poussette double...

Je vous souhaite à toutes un bon week-end.
Bisous  Souriant
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: