26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 16:08:30
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 533
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 337572 fois)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1455 le: 11 Février 2013 à 16:25:20 »

comme quoi chaque mater est différente !
ici cesa d'urgence et le papa était la

essayez tout de meme de faire un peu le forcing, surtout si c'est programmée Clin d'oeil

comme je l'avais dit, moi je les ai mis ensemble les premiers temps, jamais eu de souci, mais des qu'ils commencaient un peu a bouger, je les separais la nuit, car j'avais peur que L roule sur G mais sinon dans un lit, il y a quand meme pas mal de place !! au début ils sont pas bien gros

Bon sinon je voulais vous demander vos avis, et surtout aux mamans de jujus ayant déjà vécu un accouchement...
J'ai préparé plusieurs questions pour le gygy qui me suivra à la mater car je voudrais préparer mon projet de naissance.
Je vous copie la liste et dites moi si vous voyez d'autres choses ou si certaines ne vous paraissent pas appropriées...
Merci d'avance, et tous les avis seront les bienvenus même les pas encore mamans de jujus ou même pas encore mamans du tout  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

-   à combien de SA est-on déclenchée pour des jumeaux bi-bi ? ici déclenchement a 39+6sa (mais ils sont arrivés avant)
-   y a-t-il un petit service de réa-néonat ou pas du tout ?
-   à partir de cb de SA peut-on accoucher ici ?
-   si pertes des eaux avant, faut-il aller directement dans une mater de niveau 3 ou passer par ici et être transférée ?
-   où se font les transferts ?
-   si un ou les bébés ont besoin d’être transférés, la maman peut-elle les accompagner ?
-   en cas de césarienne, est-il possible de ne pas aller en salle de réveil mais en salle d’accouchement, comme pour une voie basse, et d’avoir la même surveillance pendant les 2h post accouchement ?
-   en cas de césarienne le peau à peau se fait-il forcément avec le papa ? ici c'etait le cas
-   est-il obligatoire de compléter par un biberon de lait infantile pour des jumeaux où le lait maternel est suffisant ? le colostrum est suffisant ( je parle pour des bb nés " a terme")
-   par VB, est-il possible d’attendre que le cordon cesse de battre avant de le couper (pour le 1er bébé) ? a mon avis, ca va etre chaud, mais demande tjs  Clin d'oeil
-   par VB, est-il possible d’avoir le 1er bébé sur soi (début du peau à peau) lors de la naissance du 2ème ? quand tout se passe bien, c'est ce qui est fait normalement,
-   dans la chambre est-il possible de mettre les 2 bébés dans le même berceau ? moi ils etaient dans le meme berceau, j'ai meme pas demandé, il me conseillait de ne pas les separer
-   si J2 est mal placé après la naissance de J1, quelles sont les manipulations effectuées ? normalement, ils font des manoeuvres intra uterines, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle la peridurale est fortement conseillée ( par eux)
-   si un ou les bébés doivent être emmenés pour plus de soin, est-ce que mon mari pourra le/les accompagner ?
-   est-ce que, si tout va bien, les bébés peuvent être mis en peau à peau dès leur naissance et pendant 2h sans avoir aucun soin (mesure, pesée ou autre…)
-   pour une VB, combien de jours reste-on à la mater ? Et pour une césa ? pour une VB c'etait 4 jours et cesa je suis restée 6 jours Clin d'oeil Clin d'oeil

biensur mes reponses ne sont qu'indicatives car toutes les maternité fonctionnent différemment  !! en tout cas bravo pour toutes ces questions, je n'avais jamais pensé a tout ca Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Olili
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1456 le: 11 Février 2013 à 17:03:26 »

coucou les filles, je viens d'avoir les résultats finaux de l'amnio , et c'est bon tout va bien

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

... et j'ai pleuré comme un bébé c'est nul lol
Journalisée

Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit  Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange..
 petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1457 le: 11 Février 2013 à 17:08:21 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Punaise comme je suis contente pour vous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1458 le: 11 Février 2013 à 17:10:04 »

coucou les filles, je viens d'avoir les résultats finaux de l'amnio , et c'est bon tout va bien

*

Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Maevadm5
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1459 le: 11 Février 2013 à 17:14:44 »

c'est super je suis super contente pour vous
Journalisée

Bébé fiv 1 en déc. 2009, Maman ange 26 mai 2012 à 16SA 1/2
Jumeaux tec DPA 03/07/2013 Ce sera une fille et un ptit gars
26SA+5 : Fille -> 946g Garçon -> 960g
30SA +5: Fille -> 1394g Garçon -> 1357g
33SA + 4 : Fille -> 1988g Garçon -> 1698g en siège les 2 grrrr
Binôme de nini31
quetzal
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1460 le: 11 Février 2013 à 17:15:35 »

Contente pour toi Olili ! C'est une très bonne nouvelle
Journalisée

2 garçons (Joshua et Antone) nés le 28 mai 2013 à 32+4
ju91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1461 le: 11 Février 2013 à 17:16:01 »

ju :oui tu auras assez de lait pas de soucis!!!
tu vois une sage femme en dehors de tes rendez vous mater?si oui je verrai toutes ces questions avec elle
ici c'est ce que je  fais les questions techique,naissance ,etc je lui pose et elle me rassure!!
et la gygy jc'est les bebes ,developpement etc.

Anne-So : je vois tout ça avec le gygy car c'est le chef de pôle et c'est lui qui a tout mis en place dans sa mater pour créer un pôle mère/enfant et favoriser les projets de naissance. C'est le Dr MARIA Bernard pour celles qui en ont entendu parler, il passe aux Maternelles des fois. Enfin bref, à mon sens c'est la personne la plus apte à répondre à mes questions et avec plaisir en plus, il cherche réellement à ce que chaque maman profite de son accouchement et le maîtrise un minimum en disant ce qu'elle souhaite ou non...

Feervete je compte bien faire le forcing même en cas de césa en urgence !! Pour ma fille je n'avais pas eu besoin, mais si le cas se présente c'est clair que j'insisterai !! Surtout qu'ils m'ont expliqué qu'ils ne font pas venir le papa car le temps de l'habiller et de lui expliquer le protocole... Donc si c'est une réelle urgence ok, mais les urgences qui ont quand même un peu le temps on peut faire le forcing !!

Reyna merci pour ta réponse, en fait je ne cherche pas de réponse à mes questions par les unes et les autres (tout dépend des mater), mais surtout à savoir si vous voyez des choses que je n'ai pas pensé à demander...
Par exemple pour les soins ça dépend des maters, ma fille a été mise en peau à peau dès sa naissance et ils nous laissé tranquilles pendant 2h, et seulement après ils ont fait les soins : le test, la pesée, mesure et habillage... Le bain c'est seulement le lendemain ici...

Olili super nouvelles c'est génial !! Et je comprends que tu aies pleuré !! Tu vas pouvoir déstresser et profiter de ta grossesse en te projetant avec tes loulous !!
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
anne-so62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1462 le: 11 Février 2013 à 17:28:32 »

ju:nikle alors tu as un super suivie:)Sourire

olili :tres bonne nouvelle!!!!!! SourireSourire
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
Olili
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1463 le: 11 Février 2013 à 17:42:39 »

merci les filles  Sourire  

N&N pour ma récap , tu peux modifier ma date de DPA au 10/07 et préciser que ce sont 2 petits garçons  Clin d'oeil , et je suis ok pour les binômes

sinon moi pour l'accouchement je ne me pose pas encore de questions, (je sais juste que je serai déclenchée environ 1 mois avant) parce que malheureusement avec l'opération du bidou de  juju 2 à la naissance je me doute que de toute façon on sera séparés :s , pour l'instant je n'ai pas encore vu le chirurgien donc c'est très flou cette histoire , mais en tout cas pour l'instant je savoureles bonnes nouvelles !!!

prochain RDV mercredi à Necker pour la 1ère fois ,j'appréhende un peu vu que je ne connais pas , j'étais tellement en confiance avec ma gygy actuelle, j'espère que sa ira aussi là bas !
Journalisée

Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit  Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange..
 petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1464 le: 11 Février 2013 à 17:46:07 »

C'est fait  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
ninie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1465 le: 11 Février 2013 à 18:23:45 »

Olilli Génial je suis contente pour toi c'est une excellente nouvelle

Journalisée

M & L sont arrivés à 34sa+1 par VB pour notre plus grand bonheur
M 47cm et 2.100Kg   L  49cm et 2.700Kg

Bientôt 3 ans pour mes loulous et c'est QUE DU BONHEUR
nanou68
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1466 le: 11 Février 2013 à 18:48:12 »

quelle bonne nouvelle Olili , super contente pour vous tu peux souffler et profiter a fond de ta grossesse maintenant  !  Bisou
Journalisée

Deux petits loulous DPA le 05 juillet Mono-bi ~ cerclage posé le 29/01
Decerclage prevu le 4juin a 36+4sa
Trinomette Pepe & karine49

¤~¤~¤ " Attendre est assurément la plus belle manière d'éspèrer. A la mesure de ta patience sera l'ampleur de ta joie ... " ¤~¤~¤
Mon petit ange, je ne t'oublie pas..
quetzal
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1467 le: 11 Février 2013 à 19:26:07 »

Olili : tu as rdv au service stt ? Ils sont dans leurs nouveaux locaux du pôle mère enfant depuis la semaine dernière. J'ai pas encore vu de gygy là-bas juste la sf et l'échographe (valentina) et je les ai trouvées sympa. La salle d'attente du service c'est la E2 (je dis ça parce que la semaine dernière ils étaient pas trop au point au niveau orientation lol)
Journalisée

2 garçons (Joshua et Antone) nés le 28 mai 2013 à 32+4
Celine3531
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1468 le: 11 Février 2013 à 19:34:06 »

Olili: Sourire contente pour vous  Sourire profite de ta grossesse maintenant.

N&N: c'est ok pour les binomes/trinomes.

bonne soirée

Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
enoraval
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1469 le: 11 Février 2013 à 21:44:28 »

n&n ok pour les binômes
En se qui concerne les tétines je ne suis pas vraiment pour ,ma 1er en avait une et s'était un vrai calvaire .Pour la poussette s'est le floue total on a regardé sur le net et normalement demain on retourne dans les magasins pour être sur du choix.Sinon niveau préparation on a encore rien fait au niveau chambre ,achat de petit produit..On est vraiment à la bourre par rapport à vous;)
Journalisée

Maman de 3 enfants de 12 ,9 et 7 ans
Et quel bonheur 

Grossesse mono bi prévu pour le 4 Juillet 2013,ils sont arrivés le 1er juin 2013 a 36sa+2j
Robin 2560gr et Glenn 2170 gr
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: