Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales
maman3:
Bonsoir a toutes, je suis Bruno le mari de maman3 ,
Elle est rentrée a l'hôpital ce soir et n'est pas trop anxieuse pour l'instant. Accouchement par césarienne prévu pour demain matin 10h30. Je reviendrais vers vous demain pour vous en dire plus.
Bonne nuit a toutes
N&N:
Merci beaucoup Bruno :)
Je vous souhaite une belle rencontre demain :) :-*
¤~Louvette~¤:
Citation de: Kathryn2 le 07 Juillet 2013 à 22:23:14
Citation de: ¤~Louvette~¤ le 07 Juillet 2013 à 22:02:37
Marion, je suis tombée sur cette article complètement par hasard aujourd'hui, j'ai pensé à toi: http://www.lllfrance.org/etudes/725-etudes-sur-besoins-en-eau.html?q=chaleur+eau
Attention car cet article concerne évidemment des bébés réellement allaités à la demande ;)
Le lait leur suffit si ils l'ont à dispo
Oui, exactement, c'est bien précisé dans l'article! ;)
D'ailleurs je pense même qu'en période de grandes chaleurs, il n'est pas nécessaire d'attendre la demande, on peut/doit leur proposer plus souvent si ils ne réclament pas plus d'eux-mêmes.
Et comme tu dis, l'important, c'est que les couches se remplissent! ;)
(sinon à te lire je suis bien contente que les miens soient nés en septembre Kat! ;D)
N&N, je me permet de répondre/donner des infos (et je ne suis pas la seule) quand des questions se posent directement ici, parce que beaucoup ne viennent pas dans la section allaitement malheureusement... Et ce n'est pas faute d'en parler. ;) Certaines n'osent pas sans doute, se sentant perdues dans l'immensité du forum! ;D
Mais je pense que c'est aussi possible d'en parler sur les fils de grossesse et d'éducation, non? Après tout, ça fait parti de la vie des mamans/futurs mamans. ;)
N&N:
Alors je prefère que les filles fassent la demarches d'aller sur les fils d'allaitement afin d'avoir plusieurs expériences et avis car à l'heure actuelle, il n'y a quasiment que toi qui intervient sur les fils de grossesse ce qui fait de toi l'intervenante quasi exclusive sur les questions d'allaitement et pour moi cela fait perdre tout l'interet de ce forum! Je ne denigre pas tes connaissances mais je deplore le fait que les filles ne sont informées que par ton expérience et ton point de vue.
Pose toi ta question à l'envers. Si tu n'intervenais pas autant sur tous les fils en repondant à toutes et en leur proposant des MP, les filles ne feraient elles pas plus la demarche d'aller chercher les infos ailleurs et pourrait ainsi partager avec d'autres mamans allaitantes?
Certaines mamans te voyant intervenir partout comme une referente allaitement, n'osent peut être pas intervenir?
N'oublie pas non plus que, nous, marraines, sommes aussi là pour les aiguiller et les guider à travers le forum. Si le concept a été mis en place c'est bien pour quelque chose!
Ca fait plusieurs fois que j'incite les filles à aller sur le fil "allaitement" et toi tu repasses derrière en repondant directement ici. C'est pas sympa!
Si quelques fois, je ne repond pas c'est peut être volontaire, je me met peut être en retrait pour inciter les filles à echanger entre elles et demander d'autres avis parce que je n'ai pas la science infuse!
Au vu de tes interventions quotidiennes, propositions de mp à certaines, etc... tu ne te demande jamais si tu n'empiete pas sur le role des marraines? (je ne parle pas de certaines qui postent de temps en temps pour dire bonjour ou pour repondre à un sujet precis). Nous poses tu au moins la question????
Imagine juste si toutes les pro portages, couches lavables, aliments maison, bio, cododo, etc... procedaient de la même manière que toi? Alors pourquoi a t'on crée des sections??
leni44:
Oui n&n, je suis d'accord avec toi, plus on a d'avis plus c'est riche pour nous, et aller sur les sections dédiées et sûrement la meilleure manière de trouver l'info. Mais en même temps, moi qui ne souhaitait pas allaiter et me suis retrouvée complètement perdue quand la prématurité m'a obligée à me poser la question sous un nouvel angle, c'est grace à louvette que j'ai trouvé les réponses à mes questions. Elle n'est pas venue me chercher, c'est moi qui suis allee la trouver et elle a vraiment pris le temps de me répondre, de me mettre les liens vers les fils qui pouvaient m'intéresser et me faire me poser les bonnes questions. J'étais trop paumée, moi la pro biberon, pour aller me promener seule sur les fils dédiés.
Enfin voilà, juste pour dire que si louvette n'était pas régulièrement venue sur le fil, je n'aurais vraiment pas su vers qui me tourner à ce moment là et je n'aurais pas osé poser mes questions de débutantes has been sur le forum dédié.
Ah et puis on a la chance d'avoir le point de vue d'Odile aussi! Une autre Conseillère en allaitement au top! Ça fait 2 points de vue à domicile! (moi faignante? Non! 8) ;D )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente