09-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.572 Membres
Dernier membre: junieg

09 Décembre 2024 à 06:15:10
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Au secours!!! Mais qu'est-ce qu'ils ont mes bébés ???  (Lu 8983 fois)
Jill
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



« le: 14 Novembre 2012 à 15:10:31 »

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum de discussion...

Voilà, je viens vous poser la question, vous demander aide et conseil, savoir si vous êtes passé par ces épreuves de force :

Mes bébés ne dorment pas ou très peu. Ils n'ont même pas un mois (j'ai accouché le 18 Octobre 2012).
Ils semblent avoir de fortes coliques après avoir bu. Je pratique l'allaitement mixte, enfin j'essaye. Je ne sais pas s'ils prennent encore quelque chose au sein. [Je croient qu'ils tètent mon sein comme pour se calmer finalement car depuis l'introduction  des biberons, ils aplatissent mon mamelon sans vraiment "aspirer" comme ils le faisaient avant].
Au sujet des LA (Lait Artificiel), voici ce que j'ai essayé :
1 /Galliagest 2/ Nidal Pelargon 3/ Modilac au Riz 4/ Physiolac anti RO

Pourquoi avoir essayé tant de lait allez-vous me demander ? C'est parce que mes enfants, après avoir bu et avoir eu quelques instants de plénitude, comme s'ils allaient s'endormir, se tendent et se mettent à hurler d'un seul coup. Ils ne s'arrêtent plus et on voit bien que ce sont des coliques. Ils ont énormément de rots, pour vous dire, 2h après, ils en ont encore!!! Et surtout des gaz! Nous les maintenons en position vertical le plus longtemps possible, parfois, 1h après on y est encore! Mes bébés semblent extrêmement nerveux après avoir bu. Nous avons souvent pensé qu'ils avaient encore faim après avoir bu 90ml chacun, mais non! Si on leur donne encore, il y a un trop plein. Ce sont des crampes extrêmes semblent-ils. Autre chose, ils ont tous les jours sans exception le hoquet.
Je me demandais si c'était lié au fait que j'ai eu un grossesse stressante, et souvent triste. J'ai beaucoup pleuré.
J'ai peur qu'ils aient tout ressenti et d'avoir fait des bébés nerveux.
Ils sont aussi réveillé pour un rien, au moindre petit bruit.
Il est rare qu'ils dorment des heures d'affilée.
Je suis hébergée chez mes parents pour le moment et heureusement pour moi, j'ai tout le confort et l'aide dont j'ai besoin. Ma mère est dispo 24h/24 et fait 50% du boulot pour mes bébés!
Nous y sommes encore à 6h du matin toutes les deux, et parfois, même s'ils n'ont pas dormi ou presque dans l'après-midi. Mes bébés sont capables de nous tenir non-stop de 18h à 3h30 pour vous donner un exemple de nuit. Ou bien de 20h à 5h30 du matin.
Biberon, rots (qui durent des heures), crises de colique, gaz multiples (et bizarrement qui sentent mauvais!!!), puis il s'est déjà écoulé 3h et c'est déjà l'heure d'un autre biberon!!!
C'est une vie de dingue. Mes parents deviennent fou. Mon père aussi nous aide pour qu'au moins je puisse manger et me laver.
Je n'ose imaginer si j'étais seule à m'occuper d'eux avec un conjoint qui part bosser. Comment faîtes-vous ?!

J'aimerais savoir si vous avez vécu la même chose ?
Ai-je des enfants particulièrement nerveux ?

Merci d'avance de votre aide,
Jill.
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1 le: 14 Novembre 2012 à 15:19:17 »

Jill, as tu tester un changement d'eau ? L'eau a un role tout aussi important dans la composition du LA. Ici pélargon+Cristaline = bébé hyper agité pélargon+montroucou bébé plus cool ensuite on a fait 2 séances d'ostéo pour F qui lui a beaucoup améliorer ses reflux et cela a également améliorer sa quantité de rot (en fait il avait l'estomac comprimé en 2 donc en permanance tendu et le fait que le lait passe de la partie haute de l'estomac a la partie basse dégager des rots, l'ostéo a bien aider )

Tu peux également tester un changement de biberon ou de tétines .

Par contre ne te culpabilise pas d'avoir fait des enfants nerveux car tu as très mal vécu ta grossesse. Je ne pense pas que cela soit lié. De plus tu ne pourras pas revenir en arriere et la culpabilité ne t'aidera pas a te détendre. Ils ont juste leur propre caractere ...

bon courage ( je repasserai mes loulous appellent )
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2 le: 14 Novembre 2012 à 15:36:04 »

Jill je t'avais répondu, je sais plus où est passée ma réponse Huh?

D'après ce que tu décris, ça ressemble à un RGO. Je te conseille d'aller consulter un pédiatre. Les miennes faisaient pareil, elles se cambraient quand le lait remontait. Ça brûle...
Va voir sur ce fil

 Bisou
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3 le: 14 Novembre 2012 à 15:58:16 »

D'accord avec Helene, ça ressemble beaucoup à un RGO.

Seul un pediatre pourra te donner la meilleure demarche  à suivre : lait épaissi, traitement, etc...

En attendant relève un peu la tête de lit et continue à les garder à la vertical le plus longtemps possible après le biberon.

Bon courage
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #4 le: 14 Novembre 2012 à 16:31:50 »

Bonjour.

Un de mes bébés, le plus petit, a eu énormément de mal à accepter le lait de suite. C'est sans doute pour cela que j'ai allaité mes deux loulous jusqu'à leurs 10 mois... A chaque fois, il régurgitait voire vomissait les biberons... Il a eu des coliques très longtemps (il a d'ailleurs toujours un ventre gonflé... mais la marche aide...). J'ai essayé plein de lait différents (Gal*ia, Nutri*en, Enfam*l), et c'était le même topo à chaque fois... En fait, il ne digérait pas ce lait, d'une consistance différente du mien... Ma pédiatre m'a conseillé l'ostéopathie, ce qui l'a aidé côté digestion... J'ai aussi essayé l'homéopathie. Depuis, il boit la même chose que son frère et tout se passe bien. J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour toi!!

Bon courage!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Jill
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



« Répondre #5 le: 14 Novembre 2012 à 18:08:45 »

Jill, as tu tester un changement d'eau ? L'eau a un role tout aussi important dans la composition du LA.

Nous utilisons la Volvic et aussi la même de chez Carrefour (elle vient des volcans aussi) et accessoirement la Fiée des Lois . Les deux premières eaux sont faiblement minéralisée et conviennent à l'alimentation des nourrissons, alors j'ai des doutes sur ce sujet mais merci beaucoup, je vais quand même essayer!  Sourire

Tu peux également tester un changement de biberon ou de tétines . J'ai trois sortes de tétines différentes.

Par contre ne te culpabilise pas d'avoir fait des enfants nerveux car tu as très mal vécu ta grossesse. Je ne pense pas que cela soit lié. De plus tu ne pourras pas revenir en arriere et la culpabilité ne t'aidera pas a te détendre. Ils ont juste leur propre caractere ...
Tu as raison concernant le retour en arrière et la culpabilité. Par contre, j'ai oublié de préciser que mon stress n'était pas lié à ma grossesse car je l'ai très bien vécu et j'en étais très heureuse mais c'est parce que j'ai un conjoint très caractériel qui ne m'a pas apporté de bien-être mais plutôt le contraire. Je suis chez mes parents pour le moment et c'est mieux comme ça.

Merci de m'avoir répondu et je suis toujours preneuse des conseils!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #6 le: 14 Novembre 2012 à 20:21:20 »

conseil, vu ce que tu décris :
pour commencer, trouve un médecin (généraliste ou pédiatre peu importe, si besoin gastro-pédiatre) qui soit capable d'entendre ce que tu dis.
Il peut y avoir plusieurs problèmes : de ce que tu décris, ça me fait penser RGO + intolérance au lactose. (je n'ai pas parlé d'allergie, aussi couramment nommée "intolérance au lait).
Parmi tous les laits que tu as testé  :
1/ compare teneur en lactose / intensité des gaz et coliques (par exemple avec celui à base de riz, y a-t-il eu autant de gaz et coliques qu'avec les laits "classiques" contenant du lactose... sachant que s'il y a une intolérance au lactose, il faudrait que tu tires le lait de début de tétée, très riche en lactose, pour qu'ils se nourrissent de ton lait de fin de tétée, pauvre en lactose...) ?
2/ compare épaississement du lait  et rôts, pleurs en buvant, si rôts "coincés" + environ 1h1/2-2h après une tétée (bib ou sein peu importe)...
Avec ça, consulte ! Tu passeras peut-être à un lait sans lactose auquel tu ajouteras un épaississant + traitement adapté contre le RGO... (cas de F bébé... après 1 mois 1/2 de tatonnements en allaitement mixte).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #7 le: 14 Novembre 2012 à 21:37:28 »

conseil, vu ce que tu décris :
pour commencer, trouve un médecin (généraliste ou pédiatre peu importe, si besoin gastro-pédiatre) qui soit capable d'entendre ce que tu dis.
Il peut y avoir plusieurs problèmes : de ce que tu décris, ça me fait penser RGO + intolérance au lactose. (je n'ai pas parlé d'allergie, aussi couramment nommée "intolérance au lait).
Parmi tous les laits que tu as testé  :
1/ compare teneur en lactose / intensité des gaz et coliques (par exemple avec celui à base de riz, y a-t-il eu autant de gaz et coliques qu'avec les laits "classiques" contenant du lactose... sachant que s'il y a une intolérance au lactose, il faudrait que tu tires le lait de début de tétée, très riche en lactose, pour qu'ils se nourrissent de ton lait de fin de tétée, pauvre en lactose...) ?
2/ compare épaississement du lait  et rôts, pleurs en buvant, si rôts "coincés" + environ 1h1/2-2h après une tétée (bib ou sein peu importe)...
Avec ça, consulte ! Tu passeras peut-être à un lait sans lactose auquel tu ajouteras un épaississant + traitement adapté contre le RGO... (cas de F bébé... après 1 mois 1/2 de tatonnements en allaitement mixte).

Je rajouterai quand on teste un nouveau lait ou une nouvelle eau ou une éviction de tel ou tel aliments le resultat n'est pas instantané il faut parfois quelques jours de nouveau régime pour voir une amélioration.
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #8 le: 14 Novembre 2012 à 22:15:07 »

J'espere vraiment que tu vas réussir a apaiser tes bb grace a leur alimentation.... Courage pour ces qq semaines difficiles! !

L'eau est super importante  !!
J'ai allaité mes bb durant 6 semaines, j'ai arreté en partie car un de mes fils avait des colliques. Bizarrement le LA lui convenait mieux mais j'ai fait plusieurs essais! !
Mes 2 bb ne supportent que l'eau de la marque SUper*U Montacalm*  !!! Il faut que l'eau soit en faible teneur de nitrates. .. Pour les bib, les AVENT* anti colliques ont l'air de bien fonctionner ici. .. Et lait Physiolac*

Bon courage pour trouver la meilleure chose pour eux, mais ne te sens pas coupable.
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #9 le: 15 Novembre 2012 à 10:33:50 »

Jill, j'ai écris la même chose il y à 4 mois...
Comme les filles l'ont dis, ca ressemble à un RGO...
Je suis tombée enceinte de mes juju 2 mois après la mort de mon fils, donc je te laisse imaginer ma grossesse stressante et épuisante psychologiquement...
Ils ont eu un gros gros RGO, au début les pédiatres ne m'ont pas cru, leurs pleurs étaient du à mon angoisse (bien sur...c'est tellement facile) jusqu'au jour où j'y suis allé en colère, exténuée et je leur ai dis "je ne repartirais pas sans inexium"
Il y à eu du beaucoup mieux, ils avaient énormement de coliques. Qui malheureusement sont passé au bout de 3 mois, mais rien ne pouvait les soulager... Ils ont été shootés au doliprane, debridat, inexium, homéo, polysilane en gel (royal!) pendant 3 mois....
Depuis leurs 4 mois ca va nettement mieux, je ne croyais pas les filles quand elles me disaient que ca irait mieux, c'était tellement dur, j'ai beaucoup beaucoup galeré, toute seule, mon homme travaillait beaucoup et rentrait très tard...
L'ostéo à fait du bien aussi , il suffit juste d'en trouver un bon.
L'homéopathe que j'ai vu m'a dit que des tas de bébés ont un RGO et qu'ils n'ont pas tous vécu une grossesse stressante, le reflux est juste du à une immaturité et les juju en ont souvent un..

Courage
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10 le: 15 Novembre 2012 à 15:10:17 »

Coucou,

Jill : non, ne culpabilise pas, le soucis est d'ordre médical Bisou. Il faut maintenant trouver à les calmer Clin d'oeil.

Et je ne saurais trop te conseiller d'aller consulter un pédiatre. Parle lui de suite que tu penses à un RGO. (fuit le médecin qui te dira que cela va passer : de ce que tu décris, il doit pouvoir les soulager, même si il ne trouve pas de suite la solution )

N'attend pas. Les RGO sont souvent long à être pris sérieusement en charge . Ce ne sont pas de simples colliques Triste. Et oui, ils cachent souvent une iplv (intolérance au protéine de lait de vache), d'où les multiples changement de lait...

A +

PS : j'espère que tu trouveras plus vite ce qu'il te  faut, pas comme pour l'allaitement maternel .
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.109


et ses 3 pépettes


« Répondre #11 le: 15 Novembre 2012 à 17:09:37 »

Moi aussi ca me fait fortement penser à un RGO !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #12 le: 15 Novembre 2012 à 20:44:17 »

je voulais aussi préciser :
- quand on change de lait, démarre un traitement etc, parfois la réaction est nette dans la journée, parfois il faut une semaine pour avoir un effet clair. Car s'il s'agit d'un RGO, l'oesophage est souvent très irrité, donc pour que bébé se calme, il faut attendre que l'oesophage, cessant d'être constamment agressé, puisse guérir.
- en présence de signes de RGO douloureux : si le médecin prend ça à la légère, change de médecin ; si le médecin prescrit un médicament "basique" style polys...ane, si tu ne vois aucun changement, c'est juste parce que ce médicament est inefficace ; s'il prescrit un médicament "fort" style inex i um, si passé une semaine il n'y a pas d'amélioration, il faut explorer la piste de l'allergie aux protéines de lait (souvent appelée "intolérance" quand c'est une allergie différée).
Il faut un bon pédiatre, et en cas d'allergie, suivi par gastro-pédiatre compétent en allergies alimentaires, associé si besoin à une diététicienne spécialisée en allergies du nourrisson (pour la diversification, surtout pour des bébés qui se nourrissent trop peu pour avoir une croissance satisfaisante).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #13 le: 15 Novembre 2012 à 20:46:09 »

Oui le pédiatre nous disait 5/7 jours pour l'adaptation à une nouveau lait et les changements trop repetés n'etaient pas bons
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #14 le: 15 Novembre 2012 à 21:50:01 »

Coucou,

ici :
RGO, allergies et autres soucis digestifs du bébé ou de l'enfant
Pour encore plus d'info sur ce que tu traverses.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: