Monozygotes qui ne se ressemblent pas

<< < (4/19) > >>

Val (J.Y.R.P.):
comme moi Lauver (en garçon)

on verra en grandissant

Verena:
Citation de: Lauver95 le 24 Avril 2008 à 12:14:35

mais je penche plus pour DZ
elles n'ont pas la même taille il doit y avoir 0.5cm peut-être me^me 1 cm d'écart

parce que les MZ "doivent" avoir la même taille? et si oui à partir de quand?       
parce que mes filles ont  2 mois et environ 4cm et 1kg d'écart (à la naissance 500g et 2 cm environ)
par contre on a vu qu'un des deux cordons était plus gros que l'autre donc je me demande si Ernestine (alimentée par le cordon plus fin) ne restera pas toujours plus petite et plus fine
sur la ressemblance du visage c'est pas évident, oui elles se ressemblent mais nos 4 filles ont eu + ou - le même visage à la naissance (même en regardant les photos j'ai du mal à faire la différence entre Rose (notre 2°) et Mathilde)

Lauver95:
je ne sais pas pour la taille mais c'est certainement pas toujours pareil pour des MZ

Herbener Sabine:
Pas de psychodrame.
Pas encore lu l'autre discussion.
Avec Monochorial diamniotique, il existe le S.T.T. qui se déclare après 27 S.A. ,qui a des conséquences moins graves ( = forme modérée) que celui qui se développe avant.
ça correspond aux enfants comme décrit par Marthe.
Pas besoin d'aller se faire des idées de maladies tues ou cachées.
On peut demander à son obstétricien ,lors de la prochaine visite ,si il pense que ça colle avec un S.T.T. modéré, et aussi au pédiatre.
Par contre ,il faut s'assurer que l'enfant le plus pâle n'est pas anémique , Si on suspecte que oui ,il vaut la peine de corriger l'anémie rapidement.

Herbener Sabine:
Citation de: jyrp le 23 Avril 2008 à 15:50:38

dans le guide des jumeaux de 3 à 18 ans, :...
* 1 ovule divisé qui recoit 2 spermato : 75 % adn identique car 50 % ceux de la mère et 25 % du père ce qui fait 25  % de plus que des dizygotes,

Oui ,mais ceux-là , en génétique ,ils sont considérés comme DZ. Et ils n'ont pas un placenta monochorial.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente