24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 10:49:37
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ne plus céder après l'âge de 6 mois...?  (Lu 16622 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #240 le: 24 Novembre 2012 à 11:02:03 »

Gordon commandé Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #241 le: 24 Novembre 2012 à 12:38:26 »

comme je disais plus haut la sensiblité du palais n'est pas la même pour tous mais aussi la langue a son rôle c'est la que se trouve les papilles gustatives qui nous permet de différencier les gouts.

et le premier placé en avant c'est le sucré Clin d'oeil

j'ai essaye de trouver un schéma et voilà ce que ça donne (descendre dans la page)

http://www.kidadoweb.com/encyclopedie-enfants/?p=60
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 24 Novembre 2012 à 13:15:36 »

Merci !
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #243 le: 24 Novembre 2012 à 18:40:54 »

ici, ma grande faisait encore des boulettes avec la viande, qu'elle recrachait, à 5 ans passé... jusqu'à ce qu'il y ait diagnostic d'allergie différée et éviction : son manque d'appétit et ses difficultés à avaler notamment la viande (même steack haché) venait de là... piste à ne pas négliger si vous trouvez qu'un enfant a vraiment des difficultés pour se nourrir.

pour les enfants qui ont une alimentation hypersélective : j'ai rédigé un article dans mon blog à ce sujet, ça peut vous donner des idées.

Ce qui marche vraiment : bien connaître son enfant pour savoir ce qu'on peut lui demander ou non. J'en ai 2 qui ont un RGO, pour tout ce qui est tomate, agrumes etc, ils n'en prennent que s'ils en ont envie ; s'ils n'en veulent pas, je demande très occasionnellement, en été, de goûter une tomate cerise...
là où il n'y a aucune raison "concrète", je demande de goûter de temps en temps (quand il y a le même ingrédient plusieurs fois dans la semaine, je vais demander la première fois, ensuite je laisse passer un peu de temps avant de redemander ; je ne le fais que pour des aliments qui vont "pouvoir passer", par exemple je ne demande pas à ma fille de goûter une boisson gazeuse ou un aliment au goût trop "agressif" comme la moutarde, un plat pimenté etc, si elle en demande je lui fais goûter, je ne lui demande jamais d'en goûter). Ma fille a fini par manger avec plaisir un certain nombre d'aliments qui ne lui plaisaient pas, comme les champignons ou la betterave rouge.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #244 le: 26 Novembre 2012 à 10:11:59 »

Il y a une façon de faire qui me semble pas mal: tu te sers dans le plat, tu prends ce que tu veux, mais ce que tu mets dans ton assiette tu dois le manger. Tu peux prendre un tout petit peu et te reservir après.
Je suis peut-être trèèèès loin de Gordon et Filliozat 

je trouvais ca super, mais dans les faits, à 2 ou 3 ans, ca ne marche pas. En tout cas ici... elles se servent une enorme assiette (plus que je ne leur aurais servi), et elles ne mangent bien evidemment pas tout Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #245 le: 26 Novembre 2012 à 10:14:33 »

La Doudou, pour le fait d'avoir  "les yeux plus gros que le ventre", je suis tout à fait d'accord. On avait fait ça en centre de loisirs justement parceque les enfants prennaient beaucoup trop et qu'il y avait beaucoup de gaspillage. Bien sur cela a été tout un apprentissage et au départ on leur a expliqué qu'on allait apprendre à faire comme ça. On ne les a pas forcé à manger toute l'assiette dès les 1ers jours  Tire la langue. Après ça s'est bien régulé. Effet de groupe aussi. Et là on a de la chance d'avoir un mini groupe à la maison !
ah ben voila, il faudrait juste que je sois patiente Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Marraine à la retraite !
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 26 Novembre 2012 à 12:19:02 »

Ceci dit je verrai dans quelques années  Roulement des yeux, plus facile à dire qu'à faire...
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #247 le: 27 Novembre 2012 à 19:48:41 »

Gordon reçus j'ai plus qu'à .........
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 28 Novembre 2012 à 10:52:51 »

Je m'incruste , je vois que vous parlez nourriture et tout le tralala.

J'ai assister au repas de la crèche, j'ai même goûté, et j'étais plutôt contente de constater que la compote n'était pas sucrée, c'est juste les fruits.

/color]On ne les force jamais à manger , leur estomac gère.

. Elles n'ont jamais goûté les biscuits apéros ou les biscuits types grano*la ou princ*e à la grande surprise de certains de nos amis... m'en fous, je fais ce que j'estime être bien pour elles.

Il arrive qu'elles boulottent du pain avant le repas, qu'elles aient un  boudoir au goûter et je ne culpabilise pas car je trouve qu'entre la crèche et la maison elles mangent équilibré.

On voit qu'elles sont très intéressées par nos assiettes, le poulet à la moutarde semblent plus appétissant que ma purée de potimarron Roulement des yeux

Bref, la nourriture n'est pas un casse-tête, on en veut pas que cela le devienne,et on n'angoisse pas à ce sujet là. Certes on n'est pas encore dans la phase du NON, peut-être que dans un 1 an je parlerai différemment ..................... ou pas Clin d'oeil

Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 28 Novembre 2012 à 10:56:15 »

Je l'ai relu. J'applique depuis vendredi, et je vois déjà une différence Souriant J'ai l'impression que M est devenue une autre petite fille Souriant Souriant
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 28 Novembre 2012 à 13:21:59 »

C'est super ça Hélène  Sourire
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 28 Novembre 2012 à 13:27:29 »

Hélène, ça me ferait du bien aussi de le relire encore: comme toi,  je vois bien la différence juste après...

reste à acquérir la constance pour garder les bons reflexes...
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 28 Novembre 2012 à 15:01:43 »

reste à acquérir la constance pour garder les bons reflexes...

C'est ce qui m'avait fait défaut la première fois Clin d'oeil
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #253 le: 29 Novembre 2012 à 16:28:45 »

il faut que je relise aussi, car elles etaient petites quand je l'ai lu, et c'est quand meme plus axé sur les enfants plus agés Sourire
Journalisée

Marraine à la retraite !
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #254 le: 29 Novembre 2012 à 21:54:38 »

Je l'ai relu. J'applique depuis vendredi, et je vois déjà une différence Souriant J'ai l'impression que M est devenue une autre petite fille Souriant Souriant

commandé pour noel Souriant
j'annule la résa à la médiatheque
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18
Imprimer
Partager :

Aller à: