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Aeven
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« Répondre #195 le: 23 Novembre 2012 à 13:37:55 »

Nonon, c'est vrai Hélène.

Mais le coup du pyjama à l'école, on a le risque qu'un tout-petit s'en fiche pas mal, et que par contre ce soit la maman qui a honte...! (je ne sais pas, ce n'est peut-être pas le meilleur exemple...) bah voila pourquoi je ne veux pas le faire
Ou plutot, autre exemple: On est chez des amis, le petit ne veut pas rentrer à la maison. Il se roule par terre, "non, je ne mettrai pas mon manteau, je ne quitterai pas cette pièce."

Je fatigue un peu à l'idée de devoir tout "négocier"...
Et ils ont aussi besoin de savoir que "c'est maman qui décide". Point. Qu'il y a des choses qui sont non discutables, et que c'est très bien comme ça...
Non? oui oui, on aimerait bien, mais dans les faits, ce genre d'explication, ce genre de raisons convient tres peu aux enfants, et ne les empeche pas de continuer a se rouler par terre Clin d'oeil et je dirais meme à les y inciter


Impa, tu me fais rigoler!!

Je suis curieuse de lire ce livre..
(essayons la version numérique tiens!)

Ahaaaa.
Mh. Certes.    Tire la langue

Donc en pratique, on explique tout?

Bon bon, je lirai..  Clin d'oeil

Non, on n'explique pas tout, pas le temps!!!!!!!!!

Perso, souvent, je donne l'explication et je fais. Je veux dire dans le cas où l'enfant se roule par terre (qui ne m'est encore pas arrivé), j'explique et puis je ramasse le paquet hurlant sous le bras et c'est parti!

Pour les brocolis, hein, il y a peut être les mêmes vitamines ailleurs! (ceci dit, ici, ils raffolent des brocolis, ils les mangent même crus)

Je trouve que cette méthode "marche "bien globalement.

Ne serait-ce que l'écoute active, sans parler de résolution de conflit.

J'ai commencé quand mon aîné était petit et j'ai vite vu la différence: il tombe, il pleure, je lui dis tu as dû te faire mal, il cesse de pleurer. Des amis avaient un enfant du même âge et lorsqu'il se faisait mal ils lui disaient c'est pas grave, t'es un grand et l'enfant redoublait de cris. Je dis pas non plus que c'est magique, hein. J'ai juste constaté que de mettre des mots quand l'enfant ne peut pas encore le faire (et qu'il pleure pour s'exprimer) l'apaisait énormément. Ou dire "tu as envie de..." Reconnaître son envie. Ce qui ne veut pas dire répondre à son envie en lui donnant systématiquement ce qu'il veut.

Mais au lieu de dire "tu veux sortir la nourriture du placard mais moi je veux pas", essayer de dire "tu as envie de sortir la nourriture du placard, tu trouves ça amusant, etc" et souvent juste d'en parler, ça suffisait.
Ce qu je veux dire, c'est qu'il ne suffit pas de dire à chaque fois"tu as envie de... mais NON", juste reconnaître l'envie et BLAM! Plutôt mettre en mots un peu quand on peut.

Je précise que je ne discute pas toujours et que parfois, je dis juste ce que je vois "tu as envie de..." et puis "mais là, on n'a pas le temps". Il arrive que l'enfant pleure et là encore je met des mots "tu es déçu parce que... et moi, j'avais besoin qu'on parte tout de suite"

Je ne sais pas si je suis claire.

Mais non, je n'explique pas toujours tout. Si je n'avais qu'un enfant peut-être. (mais pas sûr que ce serait vraiment top, ceci dit, niveau "éducation") Mais j'en ai trois donc...
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« Répondre #196 le: 23 Novembre 2012 à 13:42:40 »

Le peut de ce  que j'ai lu bizarre helene31 d'accord avec toi.  Ci j'applique ça a mon ainé on vas droit dans le mur. "c'est a chacun de regler son propre probleme sans essayer de regler celui de l'autre" oué ba dit donc déjà que c'est compliquer pour lui là ce serait encore pire. J'en parlerais a mon maris quand il sera debout boss de nuit. Il travaille avec des enfants placé ça peut l’intéresser. L'histoire du pyj c'est sure que les conséquence sociale seront là. Aussi bien pour l'enfant que pour les parents.
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« Répondre #197 le: 23 Novembre 2012 à 13:43:08 »

c'est vrai que ca fait presomptueux, mais bon a l'interieur, ca aide, c'est sur !

il ne me reste plus qu'a tester certains trucs :

tu ne t'habilles pas le matin ? C'est ton probleme si tu vas a l'ecole en pyjama, pas le mien.

Et hop, le gosse en pyj à l'ecole.

Qui oserait faire ça ?

mouah Roulement des yeux

oui mais apparement mon fils aurait des copains.

il est parti un jour avec le haut du pyj il ne voulait pas le quitter

sinon c'est lui qui choisit ses fringues donc il veut absolument certains tshirts (manque de bol ce sont des MC) alors on négocie.
_ je ne veux pas que tu aies froid , donc tu mets un tshirt ML dessous

alors il choisit les deux , une vert , un rouge ou un bleu , un marron
bref on passe pas inaperçu mais j'avoue être assez fière car je trouve qu'il a ses gouts et je les découvre ;.
Quand je vois certains enfants arriver à 3/5 ans pomponnés parfaits tout assortis jusqu'au noeud dans les cheveux je ne pense pas qu'ils aient droit à la parole....
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CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
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« Répondre #198 le: 23 Novembre 2012 à 13:44:10 »

Non, on n'explique pas tout, pas le temps!!!!!!!!!

Perso, souvent, je donne l'explication et je fais. Je veux dire dans le cas où l'enfant se roule par terre (qui ne m'est encore pas arrivé), j'explique et puis je ramasse le paquet hurlant sous le bras et c'est parti!

Pour les brocolis, hein, il y a peut être les mêmes vitamines ailleurs! (ceci dit, ici, ils raffolent des brocolis, ils les mangent même crus)

Je trouve que cette méthode "marche "bien globalement.

Ne serait-ce que l'écoute active, sans parler de résolution de conflit.

J'ai commencé quand mon aîné était petit et j'ai vite vu la différence: il tombe, il pleure, je lui dis tu as dû te faire mal, il cesse de pleurer. Des amis avaient un enfant du même âge et lorsqu'il se faisait mal ils lui disaient c'est pas grave, t'es un grand et l'enfant redoublait de cris. Je dis pas non plus que c'est magique, hein. J'ai juste constaté que de mettre des mots quand l'enfant ne peut pas encore le faire (et qu'il pleure pour s'exprimer) l'apaisait énormément. Ou dire "tu as envie de..." Reconnaître son envie. Ce qui ne veut pas dire répondre à son envie en lui donnant systématiquement ce qu'il veut.

Mais au lieu de dire "tu veux sortir la nourriture du placard mais moi je veux pas", essayer de dire "tu as envie de sortir la nourriture du placard, tu trouves ça amusant, etc" et souvent juste d'en parler, ça suffisait.
Ce qu je veux dire, c'est qu'il ne suffit pas de dire à chaque fois"tu as envie de... mais NON", juste reconnaître l'envie et BLAM! Plutôt mettre en mots un peu quand on peut.

Je précise que je ne discute pas toujours et que parfois, je dis juste ce que je vois "tu as envie de..." et puis "mais là, on n'a pas le temps". Il arrive que l'enfant pleure et là encore je met des mots "tu es déçu parce que... et moi, j'avais besoin qu'on parte tout de suite"

Je ne sais pas si je suis claire.

Mais non, je n'explique pas toujours tout. Si je n'avais qu'un enfant peut-être. (mais pas sûr que ce serait vraiment top, ceci dit, niveau "éducation") Mais j'en ai trois donc...

Tu es très claire!!
C'est chouette comme méthode.

 Souriant

Ça donne presque hâte!
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« Répondre #199 le: 23 Novembre 2012 à 13:48:59 »

aeven je sens bcp le filliozat dans ton discours Souriant Souriant Souriant Souriant

pour le pyjama il a pas voulu recommencer après pourquoi je ne sais pas???
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« Répondre #200 le: 23 Novembre 2012 à 13:52:22 »

Le peut de ce  que j'ai lu bizarre helene31 d'accord avec toi.  Ci j'applique ça a mon ainé on vas droit dans le mur. "c'est a chacun de regler son propre probleme sans essayer de regler celui de l'autre" oué ba dit donc déjà que c'est compliquer pour lui là ce serait encore pire. J'en parlerais a mon maris quand il sera debout boss de nuit. Il travaille avec des enfants placé ça peut l’intéresser. L'histoire du pyj c'est sure que les conséquence sociale seront là. Aussi bien pour l'enfant que pour les parents.

Euh Madmara, en fait c'est pas du tout ça...

C'est pas simpliste comme ça.

C'est pas chacun son problème et je m'en fous des autres...

C'est dur à résumer, je crois qu'il vous faut le lire

maga, euh alaïce, filliozat suit gordon à mon avis (mais les livres ne sont pas interchangeables du tout, il faut lire les deux: Gordon ET Filliozat )
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« Répondre #201 le: 23 Novembre 2012 à 13:55:08 »

je l'ai reservé à la mediatheque Clin d'oeil
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« Répondre #202 le: 23 Novembre 2012 à 13:57:10 »

Pour l'histoire des repas des fois les enfants même ci ils aiment on décidé de casser les pieds. Ci je prend l'exemple de Sam toute a l'heure il voulait manger que la viande pas le reste. Ba tu descend de la chaise ce qu'il a pas aimé. Donc je le rassoit la monsieur mange tous. Un plat qu'il aime bien en plus. Lili la fait pendant une période bon actuellement période d’opposition les rois du non.
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« Répondre #203 le: 23 Novembre 2012 à 13:59:25 »

Justement avec Gordon, tu n'es pas en relation de dominant/dominé, pouvoir/soumission avec tes enfants et ça m'arrange bien car je n'aime pas ce genre de relations par la force.
Ca vaut le coup d'essayer.

Alaïce, ça va te changer de Harry P*tter!!
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« Répondre #204 le: 23 Novembre 2012 à 14:00:09 »

Euh Madmara, en fait c'est pas du tout ça...

C'est pas simpliste comme ça.

C'est pas chacun son problème et je m'en fous des autres...

C'est dur à résumer, je crois qu'il vous faut le lire



Ok ça me rassure faut que je regarde.
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« Répondre #205 le: 23 Novembre 2012 à 14:01:16 »

Ah, je dois préciser qu'en plus du bouquin,  j'ai fait la formation Gordon, "sans perdant ni gagnant" et ça m'a aidée.
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« Répondre #206 le: 23 Novembre 2012 à 14:04:55 »

Justement avec Gordon, tu n'es pas en relation de dominant/dominé, pouvoir/soumission avec tes enfants et ça m'arrange bien car je n'aime pas ce genre de relations par la force.
Ca vaut le coup d'essayer.

Alaïce, ça va te changer de Harry P*tter!!

en fait tout le monde me disait qu'il fallait que je lise autre chose que psycho  alors j'ai pris harry car j'adore mais je n'arrive pas à m'interesser à autre chose que la psycho. alors que j'y connait rien hein...

et tu as raison harry est tres facile à lire
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« Répondre #207 le: 23 Novembre 2012 à 14:15:39 »

Non, on n'explique pas tout, pas le temps!!!!!!!!!

Perso, souvent, je donne l'explication et je fais. Je veux dire dans le cas où l'enfant se roule par terre (qui ne m'est encore pas arrivé), j'explique et puis je ramasse le paquet hurlant sous le bras et c'est parti!

Pour les brocolis, hein, il y a peut être les mêmes vitamines ailleurs! (ceci dit, ici, ils raffolent des brocolis, ils les mangent même crus)

Je trouve que cette méthode "marche "bien globalement.

Ne serait-ce que l'écoute active, sans parler de résolution de conflit.

J'ai commencé quand mon aîné était petit et j'ai vite vu la différence: il tombe, il pleure, je lui dis tu as dû te faire mal, il cesse de pleurer. Des amis avaient un enfant du même âge et lorsqu'il se faisait mal ils lui disaient c'est pas grave, t'es un grand et l'enfant redoublait de cris. Je dis pas non plus que c'est magique, hein. J'ai juste constaté que de mettre des mots quand l'enfant ne peut pas encore le faire (et qu'il pleure pour s'exprimer) l'apaisait énormément. Ou dire "tu as envie de..." Reconnaître son envie. Ce qui ne veut pas dire répondre à son envie en lui donnant systématiquement ce qu'il veut.

Mais au lieu de dire "tu veux sortir la nourriture du placard mais moi je veux pas", essayer de dire "tu as envie de sortir la nourriture du placard, tu trouves ça amusant, etc" et souvent juste d'en parler, ça suffisait.
Ce qu je veux dire, c'est qu'il ne suffit pas de dire à chaque fois"tu as envie de... mais NON", juste reconnaître l'envie et BLAM! Plutôt mettre en mots un peu quand on peut.

Je précise que je ne discute pas toujours et que parfois, je dis juste ce que je vois "tu as envie de..." et puis "mais là, on n'a pas le temps". Il arrive que l'enfant pleure et là encore je met des mots "tu es déçu parce que... et moi, j'avais besoin qu'on parte tout de suite"

Je ne sais pas si je suis claire.

Mais non, je n'explique pas toujours tout. Si je n'avais qu'un enfant peut-être. (mais pas sûr que ce serait vraiment top, ceci dit, niveau "éducation") Mais j'en ai trois donc...

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« Répondre #208 le: 23 Novembre 2012 à 14:20:09 »

Le peut de ce  que j'ai lu bizarre helene31 d'accord avec toi.  Ci j'applique ça a mon ainé on vas droit dans le mur. "c'est a chacun de regler son propre probleme sans essayer de regler celui de l'autre" oué ba dit donc déjà que c'est compliquer pour lui là ce serait encore pire. J'en parlerais a mon maris quand il sera debout boss de nuit. Il travaille avec des enfants placé ça peut l’intéresser. L'histoire du pyj c'est sure que les conséquence sociale seront là. Aussi bien pour l'enfant que pour les parents.

Euh Madmara, en fait c'est pas du tout ça...

C'est pas simpliste comme ça.

C'est pas chacun son problème et je m'en fous des autres...

C'est dur à résumer, je crois qu'il vous faut le lire

maga, euh alaïce, filliozat suit gordon à mon avis (mais les livres ne sont pas interchangeables du tout, il faut lire les deux: Gordon ET Filliozat )
oui, il faut vraiment le lire, car ce que j'ai écrit c'etait tres simplifié, et il faut avoir lu le bouquin pour comprendre de quoi il s'agit exactement. Bien sur qu'on peutr s'aider dans la resolution de problemes Clin d'oeil
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« Répondre #209 le: 23 Novembre 2012 à 14:21:28 »

Justement avec Gordon, tu n'es pas en relation de dominant/dominé, pouvoir/soumission avec tes enfants et ça m'arrange bien car je n'aime pas ce genre de relations par la force.
Ca vaut le coup d'essayer.

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en fait tout le monde me disait qu'il fallait que je lise autre chose que psycho  alors j'ai pris harry car j'adore mais je n'arrive pas à m'interesser à autre chose que la psycho. alors que j'y connait rien hein...

et tu as raison harry est tres facile à lire
a force de lire des bouquins de psycho, tu dois commencer a y connaitre quelque chose non ?
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