question voiture

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Blissun&Co:
Citation de: wolfoc le 12 Novembre 2012 à 16:13:21

Ben habitant à la campagne, dès qu'il faut faire des courses ou autre, il faut faire 10 km. Bon après je n'utilise pas la voiture tout les jours (bon sauf pour amener les enfants à l'école qui est à 1.5 km mais je vais peut-être me renseigner aussi pour le car)

Maniabilité, je sais que ma mère à conduit un car (les petits) elle elle trouvait ça mieux à conduire qu'une voiture ;D. Ce que je voulais dire, c'est par rapport aux places de parking, aux rue étroites...



Si t'habites à la campagne, un minibus c'est vraiment pas gênant. Dans la mesure où tu consommes vraiment beaucoup en pleine ville.

Et puis c'est vrai que tu t'y fait vite, à n'importe quelle voiture.

Moi, je reste sur mes positions, à entretenir c'est quand même cher, si vous aviez de meilleurs garantie de revenus, je n'aurais certes pas hésité mais si vous ne comptez pas partir en vacances tous les mois ...
Très important aussi : Le prix des pièces à changer le plus souvent ( certaines marques sont très accessibles à l'achat mais très cheres à l'entretien ), le prix d'une révision ... bref   :)

¤~Louvette~¤:
S'il est récent, niveau confort et place coffre, un 9 places, c'est bien, apparremment, ils sont facile à manœuvrer. Par contre ça a un coup, c'est sûr...  :-\
Je crois que ça vaut vraiment le coup que si on compte partir souvent en vacances.

Nous on a opté pour l'esp*ace, c'est pas l'idéal, mais ça le fait, voilà comment on fait:
Sur les 7 sièges, on en a 1 qu'on a pas mit pour l'instant (il pourrait y être, mais on ne s'en servirait pas, donc bon).
Sur la première rangée, on a mis les petits (1an) et au fond les grandes (5 ans et demi et 4 ans).
Quand je suis seule avec eux, voilà comment je fait:
Je commence par installer les grandes en les faisant entrer par le coffre (c'est bien plus simple), je garde les petits à côtés de moi dans la poussette le temps de les attacher, puis je passe sur les côtés pour installer les petits.
Niveau place dans le coffre, c'est sûr, c'est pas énorme, mais plus grand qu'il n'y parait finalement, j'y met: ma poussette-canne doublre (une cosat*o, toutes n'y entreraient pas) ou 3 grands sac de courses. Et si j'ai plus, y'a encore beaucoup de place entre les sièges des petits (même si c'est moins pratique d'accès) et sur/aux pieds du siège avant. ;)
Ceci dit, je ne vais JAMAIS faire les courses avec les enfants!  :o :P ;D
Et on a une seconde voiture plus petite qu'on utilise souvent pour les courses aussi.

Voilà, je trouve ça bien quand même. :)

Par contre, si tu as une poussette plus volumineuse que la mienne, tu seras obligée de la mettre sur le siège passager ou de la glisser entre les sièges.

La Doudou Brestoise:
Citation de: wolfoc le 12 Novembre 2012 à 16:13:21

Maniabilité, je sais que ma mère à conduit un car (les petits) elle elle trouvait ça mieux à conduire qu'une voiture ;D. Ce que je voulais dire, c'est par rapport aux places de parking, aux rue étroites...

...aux accès plages/parking limités à 1m80 en hauteur :-X ;D.

Pour les places de parking, c'est tout comme un véhicule classique. Il n'y a que la place en créneau qui doit être un peu plus longue (encore que par rapport à un espace... 4,65m contre 4,78m pour le trafic).
En largeur, tu es sur un gabarit identique à quelque cm près, quelque soit le véhicule en catégorie A.

Question prix... En maintenance, un utilitaire reste globalement plus fiable qu'une berline. Après, tout dépend du concessionnaire choisit (français ou européen... ou autres), mais c'est vrai quelque soit le type de véhicule.
Pour le prix d'achat, tu as de très bonnes occases en utilitaire, avec également une durée de vie plus longue que pour une berline...

Reste le prix de l'essence... Qui ne va pas aller en s'arrangeant :P. L'idée est effectivement de trouver des solutions alternatives à nos déplacements quotidiens (je sais, à la campagne, c'est tout de même bien moins simple qu'à la ville :-\).

A +

wolfoc:
Merci beaucoup de toutes vos réponses, ça aide pas mal ;D

Donc ouui je regarde aussi le coût des pièces car j'ai eu l'exemple avec ma m*trix hyund*i, les pièces coutent excessivement cher :(. Donc je compte prendre certainement ou une marque française, ou une marque où je sais qu'il y a facilité pour les pièces.

Merci la louve pour ton expérience, c'est toujours mieux d'avoir quelqu'un qui c'est comment c'est plutôt que d'essayer d'imaginer. De toutes façon on auras la petite voiture de mon compagnon qu'il utilise pour aller travailler et qui elle ne consomme rien du tout.

Pour les vacances,non on ne compte pas partir toutes les semaines  ;D. Par contre quand on part, on part charger (camping donc tout le matériel, plus en général des jouet pour les enfants, jeux de société les jours où il fait mauvais,..etc ::))

Sinon c'est vrai que le prix de l'essence est à voir...
Sinon d'occasion, là il y deux utilitaires, à environ 20 000 euros, l'un a 6 000 km et l'autre 23 000 km. Pour les esp*ce ou l'autre que j'avais vu, neuf il faut compter plus de 30 000 euros.

wolfoc:
je viens de regarder consommation tr*ffic, esp*ce
tr*ffic:
Cycle complet (en l/100km) 7,9
Conditions extra-urbaines (en l/100km) 7,1
Conditions urbaines (en l/100 km) 9,2

esp*ce:
Cycle complet (en l/100km)      5.7         
Conditions extra-urbaines (en l/100km)      5.0         
Conditions urbaines (en l/100 km)      7.0

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