25-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

25 Décembre 2024 à 07:36:10
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: et les papas alors?  (Lu 5283 fois)
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 23 Avril 2008 à 15:23:27 »

Je vais moi aussi attraper mon mari pour qu'il te réponde!
Pour le "nourrissement" des jumeaux: allaitement au sein pendant la journée et bib la nuit donné par le papa (il bossait la journée mais on avait trouvé ce système qui convenait à tous les 2 Tire la langue).
Les  premiers mois ont été rudes avec un pic phénoménal de fatigue à 3mois!
Après il faut prier que les juju fassent rapidement leurs nuits!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 23 Avril 2008 à 15:57:41 »

BAH tu vois mon chéri, y a plein de monde qui te répond, et toi tu t'es inscrit et maintenant tu reviens plus.
Bon là il est parti à la piscine avec notre loulou, quand il revient je lui dis de vous répondre!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
hermes
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 23 Avril 2008 à 19:59:47 »

Merci à toutes et à tous de vos réponses sur le fil "et les papas alors?" Ca m'a fait plaisir de voir l'accueil reçu.
Il est vrai que les angoisses des pères sont différentes de celle des mères qui sont peut-être plus centrées sur les bébés alors que personnellement, je ne me sens pas inquiet de la santé des bébés (je sens qu'ils arriveront près du terme), mais plus de la capacité d'un couple à s'organiser après leur arrivée. Et, c'est vrai que là, je me pose des questions sur la faculté de récupération nécessaire.
Y-en a t'il qui ont bien vécu l'arrivée sans être exténué après un mois ou deux ?

Ma chère et tendre me dit qu'il n'y aura pas de problème, mais je doute de ma capacité alors que ma jeune et tendre n'a pas de doute. Je pense que les hommes se projettent plus sur cette phase et sont plus inquiets de l'après accouchement.

Ca serait bien que tous les pères ou futurs pères de jumeaux ou plus participent au moins une fois et donnent les recettes suivies pour tenir le coup en fonction des modalités existantes (allaitement, biberon).

Salut à toutes et à tous.
Hermes
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #18 le: 23 Avril 2008 à 20:30:48 »

Je pense aussi que les papas ne bénéficient pas d'hormones de grossesse qui aident à "planer"  Clin d'oeil  La béatitude de voir son ventre grossir, son corps évoluer, sentir les bébés gigoter, ça déconnecte pas mal du côté organisation, matériel, investissement financier.
La maman couve et le papa pense...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 23 Avril 2008 à 22:01:03 »

"L'amour que vous apporte tous vos enfants est une force. Lorsque les enfants arrivent ensemble, cette force est multipliée".
Ce sont les paroles d'une maman de quadruplés.
 On ne prend rien à un pour donner et partager avec un autre/des autres.
 On donne à tous et ils nous le rendent bien.
C'est une partie de la recette Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
mum28
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

enfin ensemble!

« Répondre #20 le: 23 Avril 2008 à 22:06:09 »

bienvenue!
prends soin de ta petite femme en attendant l'heureux évènement (euh, les heureux évènements!)

Journalisée

Heureuse maman de Lilou, 3 ans, et de Ruben et Dario nés le 11 mars à 31SA.
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 24 Avril 2008 à 20:52:32 »

C'est rigolo, j'en avais entendu parlé, mais je n'avais pas bien compris avant de le vivre: J'ai franchement eu l'impression que mon homme, tout impliqué qu'il a été depuis le presque début de la grossesse, n'a compris qu'il avait des enfants que le jours où ils sont sortis de mon ventre! C'est vrai que pour nous, c'est "plus que nature", c'est surnaturel et tellement quotidien, jour et nuit....
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 25 Avril 2008 à 13:24:28 »

Bon mon homme n'a pas encore réussi à te faire son témoignage mais j'y veillerai!
Nous nous avions déja deux garçons quand les jumeaux sont arrivés.  Donc on avait déja une certaine experience des bb (surtout que le 2ème avait été un peu plus rude...).  Il me semble aussi que tu as déja une petite fille?  Ca aide d'avoir déja connu une naissance et le bouleversement que cela entraine.
A part d'avoir des juju qui fassent leurs nuits dès la sortie de la mater, tu seras forcement fatigué les 3 premiers mois.  Souvent il faut changer de rythme (sieste entre midi et deux, se coucher plus tôt tanpis pour la vie sociale pendant qq tps...)  Se faire une raison: je me repose dès que je peux  pour le reste, on verra plus tard.
C'est facile à écrire, beaucoup moins à faire!!! Clin d'oeil
Pour l'organisation: un seul conseil "Communiquez bien entre vous" (car le manque de sommeil entraine parfois des malentendus désagréables)  Mais d'après vos messages vous avez l'air d'être un couple en "harmonie", reste le!!  et tout se passera bien
Acceptez toutes les aides que l'on vous propose (famille, voisins, amis...)
bon pouponnage
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Ninie29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 04 Mai 2008 à 22:23:05 »

bonjour moi je suis le futur papa de mathéo , kylian, et valentin prevu pour septembre.
je m inquiete beaucoup pour mes enfants qui vont naitres prematurements. et leur maman qui est se fatigue vite. je fais tout se que je peu a la maison pour l aider. j espere que tout ira bien!!!     ludo
Journalisée

Stéph 22ans et Ludo 24ans
Mathéo Kylian et Valentin sont nés trop tot (25SA+2) et nous ont quitté aprés 8 et 9jours de vie, je vous aiment mes anges .

Nathan arrivé un peu en avance (35sa) le 25fevrier2010 il pesait 2kg525 et mesure 47,5cm. a 5 mois: 6kg980 et 66cm Sourire
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 04 Mai 2008 à 22:29:36 »

Bienvenu Ludo,
Et oui il faut l'aider car ce bidon, il est lourd lourd... Et si les bb arrivent trop tôt on vit de durs moments. Mais pour te rassurer, tu peux aller voir le fil sur les dates d'accouchement.
Bonne fin de grossesse à vous 2  Clin d'oeil
Tu sais la peur de la prématurité je crois que nous l'avons tous.
Je n'ai presque pas acheté d'habits avant la dernière écho : 10 jours avant ! je ne savais pas quelle taille prendre.
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 05 Mai 2008 à 09:10:21 »

Bienvenu parmi nous Ludo ! Chouette, un papa de plus !!!

Allez, çà va aller !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ticia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 05 Mai 2008 à 09:44:20 »

coucou Hermes!
je vais demander à mon zom de venir sur le forum pour en discuter. En attendant, pour parler pour lui, ça a été un peu difficile au début mais maintenant (bb ont 6 mois), c'est un vrai papa poule, qui s'éclate avec ses petits.
On ne s'est pas projeté sur l'après, on a tellement eu de mal à en avoir. Robinson vivait ça un peu à distance. Quand Maya et Louis sont arrivés, le plus dur a été les nuits à peu dormir (et c'est franchement crevant) et le boulot la journée. Le reste de l'organisation, ça va un peu tout seul, tu trouves tes marques très vite. On était à l'allaitement mixte, donc il donnait qq bib la nuit pour que je dorme au moins 4 heures d'affilée en début de nuit (20h-minuit) et je le relayais ensuite pour le reste de la nuit pour qu'il ne soit pas trop cassé le lendemain.
Après cette éprouvante période de 3 mois, dès que les bb ont fait leurs nuits, Robinson a commencé vraiment à profiter d'eux et surtout de sa paternité. Le lien s'est fait, alors qu'au début ce n'était pas évident pour lui qui n'avait jamais cotoyé de bb.
tu seras de toute façon un super papa, n'en doute pas!!!!
Journalisée

Après 5 ans d'attente, une longue démarche d'adoption, Maya et Louis nés en octobre 2007 par fiv (1ère tentative réussie)
Lid et Denis
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 05 Mai 2008 à 23:20:15 »

Ah, je me sens moins seul d'un coup 
Qu'est-ce que je fais pour préparer l'arrivée des bébés ? .... déménagement du bureau, aménagement de la cave, rangement, tri,  passage chez Leroy-Merlin, création d'une penderie, aménagement d'une autre, encore 2 placards et un cagibi à organiser,....pffffff ! ! !
Le problème le plus important qui me pose question, c'est que les journées ne font que 24h.
Je suis très impliqué dans le monde associatif (initiateur escalade, secrétaire et webmaster de mon club, webmaster d'une association de sauvegarde d'un site de kayak).
Bref, je me pose plein de questions pour l'avenir, comment concilier tout ça ? Devrais-je lever le pied dans un ou plusieurs domaines ?

Denis.
Journalisée

Isaline nous a rejoint le 3 juillet à 18h01 (2,360kg / 45 cm).
Even a pointé le bout de son nez à 18h06 (2,320kg / 48 cm)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 06 Mai 2008 à 09:21:06 »

Cà dépend du nombre d'heures de sommeil dont tu as besoin !!!

Mon homme n'avait pas autant d'activités que toi, il allait juste jouer au volley le mardi soir ; les premiers mois après la naissance des bb, il a cessé d'y aller ! J'avais besoin de sa présence, et lui était trop crevé !
Comme les petits sont nés en avril, il a arrêté à ce moment-là, et a repris la saison en septembre.

Mais bon, on est des gros dormeurs nous !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #29 le: 06 Mai 2008 à 09:35:22 »

Bienveneu parmi nous Ludo !  Clin d'oeil

Bienvenue parmi nous Denis !  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: 1 [2] 3 4