31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 00:09:39
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est enceinte d'une 2è paire de jumeaux? voire de triplés après des jumeaux?  (Lu 2603 fois)
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Novembre 2012 à 12:27:14 »

Bonjour à toutes,

Je suis heureuse maman de jumeaux de 13 mois. Nous avons envie d'un p'tit troiz mais nous avons de fortes chances de renouveler l'opération "multiple" !
Dans un sens je trouverai cela formidable mais cela ne doit pas être évident d'attendre des jumeaux (avec une grossesse difficile si c'est comme la première) quand on a une autre paire de bébés jujus.

J'attends vos témoignages!

Merci!
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 09 Novembre 2012 à 12:46:54 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,36991.0
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Novembre 2012 à 15:39:32 »

Bonjour à toutes,

Je suis heureuse maman de jumeaux de 13 mois. Nous avons envie d'un p'tit troiz mais nous avons de fortes chances de renouveler l'opération "multiple" !
Dans un sens je trouverai cela formidable mais cela ne doit pas être évident d'attendre des jumeaux (avec une grossesse difficile si c'est comme la première) quand on a une autre paire de bébés jujus.

J'attends vos témoignages!

Merci!

Clin d'oeil Clin d'oeil
au moins tu te prépares psychologiquement !!! 
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« Répondre #3 le: 09 Novembre 2012 à 15:46:53 »

J'avais posé une question de ce genre il y a quelques années,  avec quelques réponses assez pertinentes:

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,14346.msg653970#msg653970

a Priori le risque de récidive est assez faible.
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
louison1
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Novembre 2012 à 20:27:17 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum mais je vais répondre à ta question en 2010 j'attendais des jumeaux monochoriale biamiotique qui sont nés sans vie à 25 SA syndrome transfuseur transfusé. Hier je suis allé faire une écho et le gygy m'annonce que j’attends de nouveau des jujus. ENtre temps j'ai eu un petit garçon qui à 17 mois et j'ai Louison qui à 5ans .
Voili bon courrage pour la suite. Souriant
Journalisée

Louison 5ans
Martin et Gabin mes anges nés sans vie à 25sa mono-bi STT
Lucien 17mois
Les Jujus numéro 2 pour printemps 2013
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Novembre 2012 à 23:24:56 »

oui oui !
enfin on verra!
[/quote]

Clin d'oeil Clin d'oeil
au moins tu te prépares psychologiquement !!! 
[/quote]
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Novembre 2012 à 14:15:32 »

J'ai lu tous vos liens avec les différents facteurs qui pouvaient favoriser - expliquer  les grossesses gémellaires...
Je me suis beaucoup documentée - interrogée quand je suis tombée enceinte car il n'y a pas du tout de juju dans nos familles (bon faut bien un début à tout  Tire la langue)
La "récidive" est qqch qui m'interpelle pas mal aussi ( en bonne nana bien compliquée c'est qqch à la fois que j'aimerais mais que je crains terriblement... Roulement des yeux ...enfin, la nature se chargera bien de faire ce qu'elle voudra Tire la langue)

Tout ça pour dire que dans mes recherches (en plus de tout ce qui a été évoqué dans les différents liens) j'avais trouvé un article américain sur la prise d'acide folique.
Apparemment, les docs commencent à s'interroger sur le fait que ça favoriserait les grossesses multiples surtout chez les femmes qui ovulent +++
Et il s'interroge sur le gain bénéfice - risque de la prise d'acide folique (gain en terme de maladies liés à la fermeture du tube neural / risques liés aux grossesses gémellaires qui sont plus délicates que des grossesses de singletons)

Évidemment , ça ne concerne que les bi-bi puisque les autres gémellaires sont des "accidents" génétiques ( très vilain comme terme  )
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Novembre 2012 à 21:53:18 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum mais je vais répondre à ta question en 2010 j'attendais des jumeaux monochoriale biamiotique qui sont nés sans vie à 25 SA syndrome transfuseur transfusé. Hier je suis allé faire une écho et le gygy m'annonce que j’attends de nouveau des jujus. ENtre temps j'ai eu un petit garçon qui à 17 mois et j'ai Louison qui à 5ans .
Voili bon courrage pour la suite. Souriant

Félicitations pour cette grossesse, je te la souhaite douce
Journalisée

soussou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Novembre 2012 à 12:31:20 »

salut moi je suis enceinte de triples après avoir eu des jujus en dec  2006 qui sont dcd née à 22 sa donc trop  tôt la je suis à 9sa je suis déjà épuisé j ai déjà 3 ptis ange 2filles et un garçon 5 4 et 2ans et demi   
Journalisée
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Novembre 2012 à 13:34:23 »

salut moi je suis enceinte de triples après avoir eu des jujus en dec  2006 qui sont dcd née à 22 sa donc trop  tôt la je suis à 9sa je suis déjà épuisé j ai déjà 3 ptis ange 2filles et un garçon 5 4 et 2ans et demi   

Ouaouh sousou ! tout d'abord félicitations! cela ne doit pas être évident avec tes jeunes loulous ! c'est une grossese spontanée? J'espère que tu est jeune et en forme et surtout que tu as de l aide autour de toi.
Journalisée

jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #10 le: 18 Novembre 2012 à 17:10:01 »

bonjour les filles,

je viens de voir le post alors.....

j'ai eu des jumelles en 2006 de façon naturelle sans jumeaux dans nos familles respectives et en 2011. nous avons voulu avoir une petit troiz ( pour enfin prendre du temps avec un bébé).....après une première écho en urgence à 2 semaines de grossesse ( mon test beta HCG était énorme), il s'avérait que j'attendais des triplés ......en fait, un des foetus partait mais les 2 autres sont bien restés puisque j'ai accouché de jumeaux en 2011......il m'a bien fallu 9 mois de grossesse pour accepter cette nouvelle grossesse gémellaire.....

tout ça pour dire que c'est énormément de travail et pas facile tous les jours......
ceux qui me disent qu'ils aimeraient avoir des jumeaux après des jumeaux

voili voila mon expérience

Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Novembre 2012 à 20:16:42 »

Merci de ta réponse !
Qu'est ce qui te parait le plus difficile la 2e grossesse gem avec les petites jumelles en bas age? la vie au quotidien avec les 2 x 2?
Je suppose que tu as arrété de travailler?
Tes petits ont 4 ans d'écart, moi je vise les 2 à 3 ans d'écart (j'ai 38 ans!!) tu vas me dire qu'on a pas le choix mais si tu avais pu décider tu trouves que c'est bien 4 ans d'écart? ou bien est-ce qui complique? activités différentes etc...les petits jouent avec les grandes?

merci a toi d'avoir témoigné ! et bon courage
Journalisée

jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #12 le: 18 Novembre 2012 à 20:57:27 »

alors 4 ans d'écart c'est bien car les enfants commencent à être un peu autonome à cet âge là....

ce qui n'est pas de tout repos, c'est revivre le côté gémellaire ( tout fois 2, tu connais) mais avec des aînés dont il faut s'occuper aussi!!!! plus cette années, elles sont en CP et y'a des devoirs.....

je me dis souvent qu'un ou une troisième aurait été plus facile!!!!

le côté sympa comme tu le dis c'est de les voir jouer ensemble, les grandes s'occupent des petits, jouent aux mamans, tout le monde s'excite mutuellement......et y'a plein de bruits!!!!
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Novembre 2012 à 21:10:35 »

Je pointe ici.
1ère grossesse relativement simple, 2ème deux mois d'hospotalisation pour MAP!
ILs ont deux ans et 9 mois d'écart. C'est sûr qu'au départ c'est un peu sport, et encore pour ma part, j'ai été "moins" fatiguée avec 4 qu'avec 2. Nous avions déja l'organisation... ça parait fou mais si! Je reconnais qu'il y avait des jours où je les aurais bien vendus quand même... 
Les jours, les mois passent et tout devient plus simple: prendre l'ascenseur,(la poussette ne rentrait pas dans l'ascenseur) sortir seule avec les 4 pour faire les courses, faire du vélo....
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Novembre 2012 à 21:30:50 »

Merci pour vos réponses !
on verra bien ce que l'avenir nous réserve !
Je me dis aussi qu'un troiz et non 3+4 serait + simple ! et d'un côté si j'ai 2x2 je serai ravie même si bcp de fatigue en perspective!
Vous quand même ravies d'avoir2x2 non? et au niveau professionnel? vous avec pris un congé parental?

bonne continuation! et bravo!
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: