ils sont trop choux !!
Pour les BP et les nuits, on joue très régulièrement une pièce de théâtre à chaque rencontre :
- Alors ils font leur nuit ?- M. oui depuis ses 2 mois, mais D. non. Il se réveille 1 ou 2 fois par nuit.
- Pour F. (mon BF), la nuit où je suis rentrée de la maternité, je l'ai laissé pleuré toute la nuit. Il était tout rouge tellement il avait pleuré (très fière d'elle)
(F. faisait presque 4kg à la naissance, les miens 2,3kg. A 6 mois, 10kg versus 6kg)
- Ils étaient prématurés. On ne laisse pas les prématurés pleurer seul la nuit
- Vous faites les bains quand ?- Le soir, parce que le matin je n'ai pas le temps, c'est trop speed
- Ah non les petits, ils faut leur donner le bain le matin- je les fais le soir sinon je n'ai pas le temps de me laver, ni de manger
- Le matin c'est mieux, ça les énerve le bain(sourire figé)
- Et la nuit, je leur donnais une tétine avec du miel dessus- Le miel et le sucre n'est pas conseillé pour les bébés avant 1 an
- Ou alors je leur donnais un biberon d'eau sucré(elle est sourde ou quoi ?)
- le sucre n'est pas conseillé pour les bébés et en plus je ne leur donne pas de biberon puisque j'allaite.
- Ils n'ont peut être pas assez à manger le soir.- bah, si c'était le cas, les 2 se réveilleraient et pas 1 seul
- Ah oui, et je leur donnais du bouillon de légume avec un peu de sel.- Nous on commence a leur donner un peu de purée de légume. Mais la pédiatre nous a conseillé de donner les légumes un par un. Et de ne pas ajouter de sel.
- Mais je le donnais dans le biberon le bouillon- Oui, mais je ne leur donne pas de biberon (je suis patiente)
- ça donne du gout le bouillon- Avec l'allaitement, ils perçoivent les goûts de ce que je mange
- Ou alors je mettais de la farine dans leur biberon- Oui, mais on ne peut pas mettre de la farine dans les seins (je dois parler à une fréquence vocale qu'elle n'entend pas)
- L'autre jour, chez monop*, j'ai vu qu'ils faisaient des céréales pour les bébés- Oui, c'est pour mettre dans le lait des biberons
- Oui et ça n'a pas trop de gout, c'est neutre- hum, oui, mais j'allaite
- ça permet de caler les bébés pour la nuit(sourire figé)
(mon zhom se lance dans une explication de l'allaitement à la demande qui s'adapte aux besoins des bébés. Comme ce n'est pas un pro, il cafouille c'est mignon. De toute façon, sa mère a décroché au 2ème mot. Il me regarde d'un air désespéré)
- Pour F. je lui donnais un sirop pour dormir parce qu'il était très agité- Oui, mais c'est interdit aux bébés de moins de 1 an, ça peut provoquer des MSN
- Mais F. était très agité et c'est le pédiatre qui me l'avait donné- Oui, mais aujourd'hui c'est interdit
- Comment il s'appelait ce sirop ?(bon sang, elle est sourde. Il faudrait que je lui dise q'un troupeau de moutons épileptiques foncent sur elle pour voir si elle réagit)
- du thera*lène, c'est interdit pour les bébés
- Ah oui. C'est ça du théralène. Je lui donnais un sirop pour dormir parce qu'il était très agité(ah non, elle n'est pas sourde)
- Et vous faisiez comment pour zhom ?
- Ah zhom, il avait des petits problèmes de santé, il dormait dans notre lit la première année(tuuuuuuutt mon cerveau a fait une mort cérébrale)
On rejoue la même scène, avec exactement les mêmes sujets de discussion à chaque rencontre !
ça fait déjà 4 fois en 10 jours ! Heureusement ils partent dans 1 mois