Puta... 3 ans !!!

<< < (2/5) > >>

¤~Louvette~¤:
 :-* :-* :-* :-* :-*

almaclo:
Il me semble qu'on en est tous un peu là. Pour moi, ça fait 6 ans et demi et comme tu le dis, à chaque étape, la moitié de notre coeur est triste... pfffff, je crois que ce sera ainsi toute notre vie. Comment profiter pleinement de notre parentalité? Là est la question.
Un tit conseil: tente de te "poser" un peu et d'admirer ta fille grandir, tout de même!
bon courage

Franck_tw:
Citation de: almaclo le 09 Novembre 2012 à 11:46:53

Il me semble qu'on en est tous un peu là. Pour moi, ça fait 6 ans et demi et comme tu le dis, à chaque étape, la moitié de notre coeur est triste... pfffff, je crois que ce sera ainsi toute notre vie. Comment profiter pleinement de notre parentalité? Là est la question.
Un tit conseil: tente de te "poser" un peu et d'admirer ta fille grandir, tout de même!
bon courage

C'est vrai que je pense que j'ai "loupé" des étapes importantes de la vie de ma fille... Faut dire qu'au delà même de la disparition d'Enzo, la vie n'a pas été particulièrement tendre avec nous ces dernières années...

Maintenant qu'on s'est stabilisé (ça fait un an qu'on habite au même endroit... ca ne nous etait pas arrivé depuis 2008 !!!), je prend plus le temps d'observer et de profiter de Chloé.

Elle pousse a une vitesse folle, et c'est quelque part rassurant de la voir avancer comme ça... (même si c'est pas toujours facile a vivre...)

La prochaine étape sera d'aller plonger la ou repose l'urne d'Enzo, Kris y a été il y a 6 mois, et il m'a dit ne pas avoir vu l'urne (peut être a t'elle tout simplement été envasée)... Le but n'est pas de voir l'urne, mais de me rapprocher d'Enzo, un peut comme quant on va au cimetière.

J'ai perdu l'an dernier mon Grand père (qui était mon 2eme papa, vu que c'est lui qui m'a élevé), bizarrement même si j'ai été triste de sa disparition, j'ai ressenti comme un grand soulagement en pensant que maintenant Enzo n’était plus seul la haut, et que mon grand père pourra veiller sur lui, comme il a veillé sur moi... Je doit avouer que c'est assez étrange comme sensation...

almaclo:
Bon courage... pour la plongée. Mon mari et moi ne sommes retournés qu'une fois à l'endroit où nous avions dispersé les cendres d'Aliénor. C'est un endroit qu'on aimait avant, mais curieusement, nous n'y allons plus. Je crois même que les garçons ne connaissent pas cet endroit.
Cette année, Malo est rentré en CP, la semaine dernière, il a perdu sa première dent. Ce sont pour nous de vraies étapes qu'il aurait pu partager avec sa soeur mais... Il se considère toujours comme "jumeau sans sa jumelle" comme il le dit à ses copains et nous aussi, même si on n'en parle pas tous les jours!

Franck_tw:
Citation de: almaclo le 13 Novembre 2012 à 10:17:12

Bon courage... pour la plongée. Mon mari et moi ne sommes retournés qu'une fois à l'endroit où nous avions dispersé les cendres d'Aliénor. C'est un endroit qu'on aimait avant, mais curieusement, nous n'y allons plus. Je crois même que les garçons ne connaissent pas cet endroit.

Dans notre cas c'est différent... les rites de crémation étant différent a Taiwan, nous avons du immerger l'urne... elle est donc la quelque part en dessous de la surface, dans un endroit connu uniquement de 3 personnes. (et qui plus est normalement interdit a la plongée, a la pèche et a l’amarrage...)

Citation de: almaclo le 13 Novembre 2012 à 10:17:12

Cette année, Malo est rentré en CP, la semaine dernière, il a perdu sa première dent. Ce sont pour nous de vraies étapes qu'il aurait pu partager avec sa soeur mais... Il se considère toujours comme "jumeau sans sa jumelle" comme il le dit à ses copains et nous aussi, même si on n'en parle pas tous les jours!

Chez nous Chloé (a qui nous n'avons que peu parlé de son frère vu son age) nous parle de temps en temps du "garçon"... Elle joue même avec lui...
Je me demande même si il n'y aurait pas un rapport entre la disparition de son frère et le fait qu'elle veuille a tout prix être un garçon (ne pas lui dire qu'elle est une fille, cela la mets très en colère...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente