Puta... 3 ans !!!
jerome:
Salut, Franck, ça fait un bail que je n'étais venu ici....3 ans oui comme tu dis, ça passe vite.
il fa
jerome:
erreur de frappe dsl!
il faute se faire une raison, c'est ce que je me disais, bin des raisons j'en trouve pas.
tout comme toi je pensais que le temps arrangerait les choses, mais il n'en est rien, même l'inverse !!
et puis ces moments, entre l'annonce du "problème" et l'enterrement, ancrés à jamais dans la mémoire...
je me demande souvent quelle aurait été la vie avec eux.
courage a toutes et a tous
:-* :-*
Jérémy:
Bonsoir, moi qui pensais ne jamais revenir sur ce forum, voilà que je me surprends à y être à des heures pas possible....
Que te dire à part que j'imagine ce que tu ressens, de notre côté aussi cela fait 3 ans pour Lucas, et je suis d'accord sur le fait que le temps n'arrange pas les choses.
Pour mon vécu, j'aimerais pouvoir aller de l'avant, me concentrer sur l'évolution de mes garçons et continuer à garder Lucas dans mon coeur, mais je pense que la tache m'est inaccessible, il n'y a pas un jour où je m'efforce de ne pas l'oublier, de lui dire bonjour le matin et bonne nuit le soir, pas un jour où je ne m'en veux pas de ne pas avoir penser à lui de la journée. Ce sentiment d'entre deux est horrible au quotidien, et parfois invivable, j'ai voulu mourir quand j'ai oublié la date de son décès, sachant que d'autre y avait penser avant moi, Noël, anniversaire et autres fêtes sont douloureuses quand il nous manque quelqu'un. La psychologue et l'éducatrice nous ont conseillé de parler de Lucas à Théo, mais comment lui expliquer ce qu'il s'est passé, qui il était et où il est si on pas les réponses à ses propres questions.
Mais tout n'est pas que négatif, il y a du positif: l'évolution des enfants, la rentrée, le langage etc.... Les petits bonheurs de la vie quotidienne qui font apprécier la vie, certes sa n'atténuera jamais la douleur au fond de notre coeur, mais ces moments là valent la peine d'être vécus et ce sont eux qui nous font avancer dans la vie.
Rien ni personne ne pourra apaiser ce que tu ressens, si j'avais un conseil à donner c'est " ne laisse personne mettre de mot négatif sur ton enfant (deuil, épreuve, oublie, ....) mais donne lui tout ce que tu as de positif en toi (joie, amour, bienveillance, ....) continue d'avancer dans ta vie car il n'est pas derrière toi ni même devant toi, mais présent avec toi dans ton coeur"
En tout cas je vous souhaite sincèrement plein de bonnes choses pour l'avenir, et que ta famille puisse trouver sa voie vers le bonheur.
Cordialement,
Jérémy
Mafalda♥:
Je crois que le conseil que m'a donné Franck vaut pour tout le monde: il faut en parler quand on peut sinon ça nous bouffe. J'ai fait le pas moi-même en écrivant à mon mari, c'était un appel au secours et il m'a entendue, car dans ce genre de situation on peut se sentir se noyer.
Jeremy, ton discours m'émeut beaucoup, ce que vous avez vécu est terrible.
Si je puis me permettre de donner mon avis, même si cela vous semble insurmontable, parlez-en à Théo, sinon la situation risque de s’enkyster, vous trouverez toujours les mots, et si vous bloquez, vous pouvez toujours dire que vous ne savez pas. Les enfants comprennent beaucoup de choses.
Je dis ça, car même si je n'ai pas vécu la même chose, j'ai vécu sans père et on ne m'en a jamais parlé pendant mon enfance, c'était un sujet tabou, et cela a bousillé toute ma vie de jeune adulte, car à un moment il a bien fallu que ça me pète à la gueule. Je sais bien que ce n'est pas pareil, mais une vérité, aussi dure soit-elle à entendre, mieux vaut l'entendre quand on est jeune et apprendre à vivre avec, en parler avec ses parents et comprendre pourquoi ils sont tristes, plutôt que de l'enterrer et laisser les choses se pourrir, car les parents risquent de se faire reprocher beaucoup de choses (ce qui est injuste, je sais).
Moi je parlerai de ma grossesse à mes filles car elles l'ont vécu avec moi et je veux mettre des mots sur cette période horrible qui a suivi où leur maman était triste.
Pour ce que tu dis aussi de ne laisser personne vous dire quoi que ce soit sur votre deuil, je suis bien d'accord, quand on m'a dit que peut-être c'était mieux pour moi que j'ai fait une FC j'ai eu envie d'exploser!
Profitez autant que vous pouvez des moments avec vos enfants même si le vide vous bouffe, et tâchez de vivre en honneur à votre enfant perdu, à votre petit ange qui veille sur vous. Et franchement Jeremy, je sais que c'est facile à dire, mais ce n'est pas parce que tu as oublié le jour de son décès que ça fait de toi un mauvais père. D'après ce que je lis, c'est tout le contraire de ça. Je crois que c'est comme ça que l'on avance, sans s'en rendre compte, et ça prend le temps que ça temps, et si on ne se remet jamais vraiment, c'est comme ça.
Je vous souhaite que l'année 2013 vous soit un peu moins pénible... Pour moi ce n'est pas gagné, mais bon, je garde le sourire.
Franck_tw:
Citation de: jerome le 19 Janvier 2013 à 19:26:42
erreur de frappe dsl!
il faute se faire une raison, c'est ce que je me disais, bin des raisons j'en trouve pas.
tout comme toi je pensais que le temps arrangerait les choses, mais il n'en est rien, même l'inverse !!
et puis ces moments, entre l'annonce du "problème" et l'enterrement, ancrés à jamais dans la mémoire...
je me demande souvent quelle aurait été la vie avec eux.
courage a toutes et a tous
:-* :-*
Bonjour Jérome,
Content d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout se passe pas trop mal pour vous. J'ai pas mal pensé a vous ces derniers temps.
Navigation
[*] Page précédente