Varicelle
P'tite Lilli:
Ils sont vraiment à la traine ces médecins avec leur Eosin** >:(
1) ton gosse ressemble à Bozzo le clown, et tu t'en mets les doigts au passage
2) ce n'est pas un désinfectant
3) en résumé, ça ne sert à rien
Il existe une lotion en pharmacie Cicafalt* d'Avèn*. Elle désinfecte et assèche les boutons en même temps. En 24H, les plus grosses cloques ne ressemblent qu'à une vilaine croute.
Pour la fièvre, il est normal qu'elle persiste 3 à 4 jours. Tant que ta fille sort de nouveaux boutons. Et surtout pas autre chose que du paracétamol.
Laety 89:
la crème d'aven*, on avait essayé aussi, surtout pour le visage, mais les puces étaient tellement couvertes de boutons que le tube n'a pas duré assez longtemps... :-\ :-\
et oui, mon généraliste est d'un âge proche de la retraite: il aime l'éosine ;D
cathy38:
le pediatre m'avait d'utiliser le diaseptyl et cicalfate qui asséchait les boutons et empechait égalelment les démangeaisons.
Stéphanie06:
Nous aussi c'était diaseptil pour désinfecter et une crême pour assécher mais je ne me souviens plus du nom. Et pourtant avec les 4, j'en ai utilisé des tubes (d'ailleurs au passage, merci à ma pédiatre qui m'avait fourni quelques échantillons gratuits pour que j'en ai moins à acheter :D)
Lenagcn:
A la maison, c'est le 1er à l'avoir attrapée qui l'a eu sévère.
15 jours sous la couette ou dans le bain; 15 jours à se traîner au travail ensuite. Les médecins (de garde et de famille) qui refusaient d'admettre qu'il s'agissait d'une varicelle (les poumons ont "morflé" les 1ers) .
La 2ème : 3 fois rien (5 boutons en tout)
La 3ème: un "cas type", pas besoin d'étude médicale pour savoir qu'elle avait la varicelle.
On mettait de l'éosine; mais à la grosse, hein, pas au coton-tige-sur-mesure. Une vraie peau-rouge ;D
Le 1er avait 35 ans, les 2 autres 2,5 ans. L'âge n'aide pas!
Pour fiston, je cherche toute occasion lui permettant d'attraper cette cochonnerie , histoire qu'il soit débarrassé pour l'adolescence et l'âge adulte.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente