ThiFab j'en suis bientôt à 37 SA, et je n'irai pas plus loin, mais les babies ne devraient pas avoir à passer par la néonat. Je suis curieuse, si tu as envie de me raconter je suis tout ouïe
En fait mes filles sont arrivées à quasi 36 SA, pesaient 2,2 kg chacune, j'ai eu une grossesse très surveillée et on m'avait prévenue qu'elles iraient en neonat.
Effectivement, après quelques instants de peau à peau après la naissance elles sont descendues en neonat. Mon chéri est allé les voir le soir même et moi le lendemain matin. Là bas l'ambiance était douce, calme... Lumières tamisées, musique douce, peu de bruit des intervenants. Tout le monde est très respectueux des bébés, de leur rythme et de ce qu'ils peuvent ressentir.
Par exemple lors d'un peau à peau Maëlys s'est mise à pleurer. La puéricultrice est arrivée voir si j'avais besoin d'elle mais sans trop s'immiscer. Je lui ai demandé si elle savait pourquoi elle pleurait elle est donc venue et après un instant a suggéré qu'elle avait peut être trop chaud contre moi + la petite couverture. Et c'était ça. Elle m'a aidée à l'installer mieux puis nous a laissées.
Pour les bains c'était quand nous voulions et étions dispos pas obligatoirement tous les matins entre 5h et 7h...
Les auxiliaires et la puéricultrice étaient vraiment très à l'écoute de nous et des bébés. On pouvait y aller et téléphoner jour et nuit.
J'ai trouvé qu'elles étaient dans un véritable cocon et vraiment privilégiées par rapport à "l'usine" de la maternité...
Il faut quand même que je précise que même si elles sont restées 15 jours le temps de reprendre du poids et d'avoir les résultats des examens, elles n'ont eu la sonde alimentaire que 4 jours (après elles l'ont arrachée !) Ne sont restées en couveuse que ces jours là (elles pleuraient car elles voulaient sortir et aller côté lumière, si, si, véridique !).
Donc malgré la séparation nous avons bien vécu le passage en neonat.
voilà l'histoire.
J'espère que ça t'a rassurée.
Gros bisous
Fab