Coucou tout le monde
Le trajet aller c'est bien passé. Juste un change et en plus c'était presque l'heure de s'arrêter déjeuner.
Une fois sur place... On avait emmener mamie (enfin, pas dans la valise, elle est venue avec sa voiture
)... Mais du coup le matin et pendant la sieste elle gardait les enfants et on a pu skier.
On a eu une super semaine et on en a bien profité... Ca fait du bien.
Les nuits n'ont pas été top (surtout la dernière: pleurs de 23h à 2h) mais ça reste raisonnable.
Le trajet retour a été plus difficile à cause du temps... Il a neigé à partir de vendredi soir donc plein de neige sur la route, des gens stressés et angoissé de conduire sur la neige, ce qui stresse aussi les autres.
La fin un peu dur, Laura n'a pas voulue dormir en voirture donc elle a été très pleurnicheuse...
Enfin, on a eu de la chance, ma mère est parti 30 minutes après nous, le temps de finir le ménage... Et elle a mis 3h pour aller jusqu'à Clermond (alors que nous, on a mis 1h15) à cause d'un feu de travaux (alors qu'il n'y avait pas de travaux) sur la route et du monde.
Le retour à la maison c'est bien passée même si j'avais mis en hors gel pour les vacances et du coup, il faisait 7° en arrivant et 15° en se couchant... Bref, pas chaud du tout, mais bon aujourd'hui, ça va mieux.
Nous, on a encore un bib le matin et le gouter (le grand aussi de 3 ans), tout le monde le prend tout seul, c'est bien pratique.
Le soir, on leur donne 1/2 pot de légumes, + 1 laitage et 1 compote si elles ont encore faim... Mais les vacances ça creusent dont on pense passer à 1 pot entier. (On avait déjà essayé il y a 2 mois mais elles laissaient la moitié du pot)
Les petites ont quasiment toutes leur dents donc pas de soucis, elles peuvent manger comme nous (ce qui est le cas le midi mais pas le soir, elles mangent plus tôt et je n'ai pas le courage de leur faire à manger donc petits pots et en plus, je suis sur que c'est équilibré et pas trop salé
)
Léo avait très peu de dents à cet age, il mangeait difficilement le 12 mois et encore pas ceux avec du riz, ça le faisait tirer au coeur, il avait plus de 18 mois quand il a pu manger comme nous (peut-être 20-22 mois)... 18 mois... C'est pour le mois prochain... Ca arrive vite.