☯ Les petits raisins et les châtaignes 2011 marchent main dans la main! ☯
Chou&Lou:
Hello !
Je fais vite car je suis au boulot, je ne peux pas rebondir sur tout.
Juste, à propos des caprices, ok, on ne parle pas de caprices dans le sens "je me roule par terre en hurlant dans le supermarché parce que je VEUX ce jouet" mais plutôt "je pleure au milieu de la nuit, tu viens me voir, du coup le lendemain, je pleure au milieu de la nuit, super tu reviens encore, bon, c'est cool, ça me plait bien de te voir un peu la nuit aussi !"
Perso, je trouve qu'on peut rassurer nos loulous d'autres manières, à d'autres moments de la journée. C'est ce que j'ai fait et Paul qui était ultra angoissé il y a 6 mois est devenu un bébé au top ! ;) Je lui ai beaucoup parlé, expliqué que la nuit, lui comme moi, avons besoin de dormir, que je ne peux pas assurer une journée au boulot + la fin de journée et soirée avec eux en ne dormant que quelques heures par ci par là...
Le "laisser pleurer" avec la méthode 5/10/15 ça nous a très bien convenu à tous ici. Les garçons ont compris qu'on était là, qu'on revenait si besoin mais surtout qu'ils pouvaient s'endormir tranquillement dans leur chambre car on n'est pas loin.
Après, tous les bébés ne fonctionnent pas pareil : la preuve avec mon Jules ;) qui se réveille régulièrement et qui a besoin de son petit calin mais pour moi, ça reste un horaire acceptable, je suis rarement déjà couchée quand ça arrive ! Il apprend tout doucement à se calmer et se rendormir seul, ça va venir. Je lui laisse le temps, d'autant que ça ne "perturbe pas" nos soirées : on a déjà mangé, tout rangé et tout préparé pour le lendemain ;) C'est quand même super important aussi de pouvoir se poser, se retrouver un peu en couple si possible, souffler et consacrer un peu de temps à nous-mêmes, sinon... ::) :-X
Bon voilà, ça fait au moins une demie heure que j'ai commencé ce message, je n'aurai pas le temps de faire plus ce matin ::)
Gladou:
Carine suis d'ac ac ce que te disent LA Louve et Nelly, prends soin de toi ;)
MAnette en effet dis donc t’aurai pu prendre des actions chez ton pédiatre !!!
Tu te fais aider un peu ?
Bien dit MIMI : on arrête les frayeurs et les accidents là, SVP !!ç!!
Ca c'est passé comment chez le doc ? C une bronchio ??
Les filles j'ai rappelé la CAF ils m'ont dit qu'on pouvaot prolonger les heures de la première année, en faisant une nouvelle demande.
ici ds le marne elles octroient parfois 100 heures supplémentaires, c'est déjà bien !
Dc la Louve, et CArine, ( et les autres aussi ;) ) je vous encourage à refaire faire des dossier,s moi j'ai refait le mien, je vous dirai si ça a fonctionné ou pas.
Ca y est tout le monde est reparti à la crèche et au centre aéré, et auj c'est MA JOURNÉE !!!!
Enfin j'ai u programme de ouf, comme disent les jeunes et j'ai rien fait durant une semaine ac les loulous malades donc j'y file ;)
Bonne journée ;)
Petitange33:
Coucou les petites raisins et les châtaignes ;)
Je reviens juste sur le commentaire de Roma par rapport à mes loulous et leurs émotions / caprices. Choquée n'est pas le terme, mais juste étonnée ! ::)
Après avoir inspecté mes loulous "de long en larg"e ;) ma pédiatre en a conclu qu'ils n'avaient absolument pas la moindre douleur. Ce qui m'a soulagée, car tous les soirs je sortais une nouvelle maladie à mon mari "otite ? angine ? laryngite ?? bronchiolite ??? bref j'inventais la moindre maladie pour leur trouver une excuse.
Ma pédiatre les a pris un à un, leur a parlé les yeux dans les yeux en leur expliquant que les parents avaient besoin de dormir, que cela ne servait à rien de pleurer la nuit car dès le matin ils retrouveraient Papa et maman qui dormaient juste dans la pièce voisine.
Tu te souviens Roma quand j'en ai parlé sur l'autre fofo ? Ben cette nuit là ils ont dormi SANS un seul réveil. (Peut etre juste W. qui a eu un probleme de tétine). J'avais même eu le retour d'une juilletiste à ce sujet qui avait vécu exactement la même chose que moi.
Bref tout ca pour dire que pendant 3 semaines on se levait à tour de rôle avec mon mari - 3 semaines de nuits blanches à les reconforter, les rassurer, leur faire des bisous et des calins... plus on le faisait, plus ils en redemandaient... Je ne tenais plus debout au travail. Je partais aux toilettes pour dormir ou pleurer de fatigue... c'etait invivable... Alors pour une fois j'ai adoré ma pédiatre et ses conseils !
J'ai laissé pleuré un petit peu (le fameux 5-10-15) et aujourd'hui nous revivons... tous les 4 ! même s'il y a tjrs des petits réveils sans gravité ! et c'est le bonheur !
Alors j'insiste un peu sur caprice, car à 14 mois je suis sure qu'ils ont besoin d'affections et de calins etc mais je sais aussi que ce sont de très bons comédiens !
C'est comme quand ils se disputent un jeu (qu'ils ont pourtant en double et la MÊME couleur !! mais celui du voisin est mieux) - on peut dire que c'est un petit caprice non ? ! ;)
Bref c'etait mon avis, mais chacun son opinion !
La louve, ca y est tu commences le pot ? et super pour les cadeaux de noel ! quelle chance d'avoir déjà tout bouclé! Qu'as tu acheté ? je suis curieuse mais je recherche des idées !
Ma pauvre Manette... c'est difficile de lever le pied entre boulot, maison, les loulous malades etc... ce sont des séances tous les jours ?as-tu quelqu'un pour t'aider le soir ?
Nelly j'aime beaucoup les prénoms de tes filles !
Carine moi aussi j'allais dire thyroide... tiens nous au courant
mymy nous aussi c'est encombrement ++ pour les 2... mais pas de fievre, pas de sifflements et GROS appétit... je surveille de prs :
aller je file !
:-*
Petitange33:
Chou ! on a posté en même temps !
et Gladou aussi !
aller je file car je suis au boulot moi aussi
Gladou:
Hè mais c'est vrai, j'avais vu pr Chou mais pas pr toi Petit Ange, je te lis juste maintenant ;)
Cool que les nuits se passent bien, c qd mm mieux pr l’équilibre familiale !!!
Allé j'ai fait qq courses, et résolu qq pb administratifs, je continu sur ma lancée ;) j'attaque le coup de balai :-\
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente