☯ Les petits raisins et les châtaignes 2011 marchent main dans la main! ☯

<< < (93/103) > >>

Miss Gaga:
Citation de: orline le 26 Mars 2013 à 10:09:17

salut!

miss gaga, super pour ton job! tu commences quand et c'est quoi ? ce sera à temps complet?
merci orline  ;D
je commence donc ... la semaine prochaine (oui oui je me répète  ;D mon cerveau a besoin de se remettre en route  :P et oui à temps complet ... à voir par la suite ; enfin dans 6 mois  ;)

ça va pas ètre évident pour toi au départ mais dès que t'auras trou vé le rythme ça ira mieux.
oui je pense aussi que ce sera comme pour tout le monde, speed et "bordélique" le temps de se remettre dans le bain  ;) je stressais beaucoup en début de semaine, mais j'essaie de relativiser maintenant  ;D

le soir les petites ne peuvent pas diner un peu + tard? juste reporter á une 1/2h soit 19h ? comme ça dès que tu rentres tu donnes le bain, ça leur évitera de penser qu'elles ont faim. et après tu leur les fais diner et au dodo.
oui depuis que j'ai vu ton post, j'essaye de les faire dîner plus tard (19h au lieu de 18h30) mais ça les décale aussi au niveau du coucher (hier 22h  :-\) .... et vu qu'elles ont été malades toute la semaine, elles se sont réveillées qu'à 8h le lendemain et c'est l'heure ou on est censé partir ;) mais ce n'est pas grave je pense qu'on trouver une organisation toutes les 4  :D suffira un peu de temps comme tu l'as dit  :) o
et puis 19h, ça sera l'heure ou j'arrive donc si je donne le bain, ça les fait manger à 19h30/20h .... peur que ça les décale trop pour la nuit  :P

ton ex ne peut pas venir t'aider á emmener ou ramener les fillessi elles sont éparpillées?par ex toi tu te charges des 2 petites et ton ex prend en charge le trajet de la grande?  SI obligée de toute façon, heureusement qu'il n'a pas déménagé de l'autre côté de paris  ;D

nous on est 2 donc forcément c'est + facile et on a pas non + un 3e grand. oui et non ! la grande me demandait aussi pas mal de travail alors qu'elle était seule  ;), la nounou étant elle aussi à l'époque à plus de 20 minutes à pied ;)
bon courage en tout cas. merci  :-*

Miss Gaga:
Citation de: orline le 26 Mars 2013 à 10:15:17

y'a un fil pour les mamans célibataires, tu peux peut-être leur demander des conseils sur leur organisation...

Merci Orline, et en début de semaine, j'ai posté un peu partout  :P pour avoir le plus de réponses possibles  :-*

Miss Gaga:
Citation de: Gladou le 27 Mars 2013 à 21:14:00

Salut les filles, dal assez occupée cette semaine....
Dc rassurée vous ici les deux y vont... MM. L aîné parfois y va encore  ::)

Orline ; perso qd ils St. Vraiment infernaux et que je n arrive a rien... Je mets tout le monde d la voiture... Je prends mon temps... Et je vais faire un tour... Chers un drive, chercher une baguette, mettre une l'état ds la BAL.... Et qd je reviens tout le monde est calmé..... Ça coûte un peu en essence mais ça n arrive quand ml pas tous les jours, dc c faisable financièrement  ;)

Oh la chance  :D ici point de voiture et les nerfs qui craquent de temps en temps et oui les 3 me testent aussi ....c'est la super opposition qui commence d'un côté et qui ne se finit pas de l'autre ::) et je vais peut-être repasser la grande au coin tiens ;)

On est allé voir un spectacle ce matin ac mon aîné, il y avait des grumeaux comme dis mon chéri  ;D. Trois ans, qui ont fait la voie off pdt tout le spectacle  ;) ct.  Tôt mimi, il n y avait pas de parole juste de la musique et le saoulons qui disaient " fait dodo... La pluie.... Est tombe... Boum... Du bruit... Fait la grimace... " j ai adoré  ;D Augustin aussi par ailleurs. Ensuite sommes allés fr les courses en ai bosse en début d am pdt qu'il était a un anniv chez jimbaloo...
http://www.jimbaloo.com/page_accueil.asp?rec=42
( je vous mets une id pour que vs voyez ce que c est  :-X )
alors gladou, tu passes d'un extrême à l'autre toi ;D

h la la quel truc ce machin la... Et dire que les parent fêtent déjà les anniv de leurs enfants de cinq ans la bas.... Personne trouve ça dommage. Je sais qu ils ne besoins e se défouler, mais la je trouve qu on pourrait fr des trucs mieux....
oui 5 ans c'est sans doute trop petit mais je ne sais pas à partir de quel âge les parents en ont marre de tout nettoyer après la venue des copains ;)  :P je sais qu'il existe d'autres endroits mais ma fille étant encore petite, je n'ai encore jamais fêté son anniversaire au dehors de la famille ...  :-[ à voir cette année car avec l'école, les invitations commencent à venir  ;D

Sinon Miss Gaga : je vais juste te raconter mon expérience. Je vis en couple mais mon mari part tous les jours a 7h30. Il m aide à éveiller les enfants ensuite je gère : bib les prenne est tous seuls pdt que je déjeune, ac le grand. Ensuite le gd aux wc. Je l habille au lève délit, comme ça il est prêt vestimentaire ment parlant. Ensuite il en surveille un pdt que j habille l autre. Ensuite c l inverse, il surveille l autre pdt que j habille l un ( vs suivez toujours hein :) )

Ensuite on part à 8h35. J ai la chance d avoir la crèche et le Cole a 50 m l une de la tuer à 1 km de chez moi. C pas ton cas.... Je dépose les petits tôt en laissant le grand ds la voiture (bouche la mauvaise mère.. ) oui mais c une questions e temps. Je dépose le gd a m école à 8h55, et je pars bosser à 8h55 pr arriver à trois bornes de la à mon travail. J ai la chance d avoir un boulot e tout sous la main....

merci gladou pour ton expérience ; le matin ici c'est pareil sauf que je les prépare seule ;) je les prépare pendant qu'elles prennent leur biberon mais après c'est juste le timing avec le taf qui va falloir changer car sinon là je partais à 8h15, 8h30/40, école et 9h crèche et retour maison 9h30/10h selon leur état et le mien  :P  ;D quand le papa ne pouvait pas m'aider
sinon, lui passait par ici et emmenait la grande pendant que je préparais les petites et la crèche me les prenait que vers 9h30 / 10h étant en "congé" donc je revenais à la maison super tard ...
puis le soir, là j'ai toujours fait tout toute seule : je partais à 15h pour aller à la crèche (et oui maman en congé n'a pas le droit de les mettre plus tard  :-X) / école / maison vers 17h30 donc retour super top pour finir la journée dans les temps  8) alors que là ...  ??? tout est décalé puisque je dois être au taf à 9h et que je ne peux pas partir avant 17h30 donc 18h minimum à l'école ou à la crèche  :-[

et je voulais tester cette semaine mon efficacité (étant seule cette semaine avec elles) et avait donc demandé que la crèche me les garde plus longtemps et tous les jours sauf mercredi déjà pour qu'elles s'habituent à être toute la journée là bas ET toutes les journées ;) MAIS les filles en ont décidé autrement : elles sont malades depuis lundi soir, finalement je suis donc à la maison à les garder depuis lundi ...  ::) ::) 

d'un côté j'en ai bien profité  :-[  ;D  ;D sachant ma dernière semaine avec elles ; c'est un mal pour un bien  :D  ;)

Le soir mon chéri rentre à 19h30 minimum... 20h30 deux fois par semaine. J ai donc besoin d aide c pour ça que je me fais aider parlés aidés de la caf, qui me paie des heures d aide familiale deux fois par semaine, le mardi e le jeudi. Elle me fait un peu de repassage le mardi aussi. C pour ça que j ai crée un post ds prestation familiale. Ace sujet, çar c heures me s'y vitales... Et les autres soir ??? Et Ben le lundi je me débrouille, le mercredi si ma maman est la elle me prend le gd pour e bain e me le ramène à 19h30 pr le repas, et le vendredi j ai demande à la fille d amis qui a vingt ans de venir m aider pr les bains et les repas pdt 1h15, pour le mm prix que l Admr locale ac l aide e la caf soit 6€ de l heure.
merci ; je vais peut-être demander de l'aide de la CAF ; je préfère qu'elle "m'aide"plutôt qu'on s'occupe de mes enfants alors que je travaille  :P et puis je vais voir aussi avec les mamans de la classe de la grande  :D merci pour ces indices  ;) :D

Voilà si ça peut t aider ds la mis en place de ton organisation c déjà ça.
Et je sai tente de dire que s'ils loupent un bain un soir, ça ne me rend pas malade et que j essaie de rester zen, MM. Si on est a la bourre... Et j arrive quasi à l heure tous le séjours :D bon y a fallut du temps pr se mettre en place, une fois le timing en place c bon. oui moi aussi je veux un séjour  ;D
Bonne id de lancer un os la dessus si n existe pas !! oui pourquoi pas si je ne m'en sors pas mais vous m'avez déjà bien aidé ; j'arrive à me projeter et c'est le principal  :-*

je te rassure moi aussi ; même en les ayant 24H sur 24, je zappe les bains ;) vu qu'elles ne sortent pas beaucoup, elles ne sont pas "sales" et puis vu qu'elles ont leurs couches et donc nettoyées plusieurs fois par jour ; je pense que ce n'est pas nécessaire tous les soirs ;) par contre, toutes les 3 mises ensemble dans le bain elles s'éclatent comme des folles donc pour cela, j'essaie de maintenir un jour sur deux  ;)
oui zénitude est le mot principal .... je pense que si le papa ne m'aide pas, je risque d'être en retard dès les 1ers jours :-[ mais après, du moment que je passe l'adaptation, je m'en fiche un peu lol  :P

Dsl les filles ne ne m attarde pas plus la compta e mon chéri me end les bras ...  :-\ bon courage pour ta déclaration d’impôts et profite bien de ton chéri ;)  :P
/quote]

Miss Gaga:
Ben vous êtes où ?  :P (je vous taquine  ;))
au moins vous aurez de la lecture pour ce soir et/ou ce week-end  ;D
ici, elles ne vont pas tarder à se réveiller et je ne sais pas si c'est le soleil ; mais en tout cas ça fait trop longtemps que je n'avais pas eu 2heures rien qu'à moi  ;D 
la grande a réussi à jouer toute seule le temps que je vous réponde  :D  ;D je vais aller jouer au loto moi  :P  ;D

NellyL:
Coucou,
Et oui, ça fait de la lecture... Ce n'est pas déplaisant  ;)

Bon courage du coup pour mardi si j'ai bien compris... Ou tu as encore une semaine.
Tu as raison de rester ezn... Contre le temps, ça sert à rien de s'agacer... Même si par moment on arrive pas à faire autrement.

Citation

perso qd ils St. Vraiment infernaux et que je n arrive a rien... Je mets tout le monde d la voiture... Je prends mon temps... Et je vais faire un tour... Chers un drive, chercher une baguette, mettre une l'état ds la BAL.... Et qd je reviens tout le monde est calmé..... Ça coûte un peu en essence mais ça n arrive quand ml pas tous les jours, dc c faisable financièrement 
Ca me rappelle des souvenirs... Ca fait longtemps que je n'ai aps fait de voiture pour les calmer... Ca me manque pas  :P
Mais j'ai pas compter le nombre d'heures qu'elles ont passés sur la route de nuit, mais ça doit être assez énorme.

Je file les puces vide les placards

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente