30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 07:39:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: pb de roue...  (Lu 2058 fois)
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Avril 2008 à 21:19:29 »

j'ai une poussette jané powertwin que m'a passé une copine qui avait eu des jumelles quand j'ai eu ma première fille, il y a trois et demi. ça m'a fait une super économie mais le problème c'est que la roue avant a un problème (elle a dû faire des rando en forêt avec !). Mon mari l'a démonté à plusieurs reprises mais il y a toujours du jeu au niveau de l'axe.
Savez-vous si on peut faire réparer ça ou alors où on pourrait acheter une roue de rechange (et pas seulement le pneu mais aussi ce qui l'entoure ) ?
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Avril 2008 à 02:47:47 »

C'est un problème connu. 
Vous avez la facture d'achat ? si oui ,vous téléphonez au magasin ( prix,délai ,S.A.V. fiable?)
Me souviens plus si le frein est sur cette roue également ? si oui c'est tout le chassis qui par en réparation, je crois.
Si les freins se trouvent seulement sur les 2 roues proches du guidon, vous pouver tenter d'acquérir seulement la roue entière.

Bone chance
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Avril 2008 à 10:04:18 »

OUi, sur les anciennes powertwin (avec les rayons), gros problème de vibration de la roue avant...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Avril 2008 à 15:31:19 »

le pb c'est que je ne sais pas si ma copine a gardé la facture (cela fait plus de 3 ans !) et c'est aussi un peu délicat à demander...
je vais voir si on peut acheter la roue avant mais je me demandais si un réparateur de vélo ne pourrait pas bricoler un truc ?
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Avril 2008 à 17:45:28 »

Il faut demander, mais il se peut que ce soit aussi le chassis qui a reçu un choc à ce niveau-là.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Avril 2008 à 19:13:32 »

aujourd'hui la roue s'est carrément tirée ! je n'étais même pas en train de monter ou de descendre un trottoir, d'un seul coup je sens que ça freine, je regarde, la fourche noire était sur la roue, j'essaie de bouger l'ensemble, la roue s'en va !!!
j'allais chercher ma fille à l'école, j'ai dû me faire accompagner pour la surveiller au cas où et faire rouler la poussette sur les deux roues arrières.... la tuile, la vraie, quelle vdm !!!
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Avril 2008 à 20:52:24 »

Tu vas dans un magasin qui vends ce modèle , si tu ne peux pas récupérer la facture d'achat , et tu demandes un devis au S.A.V. de la marque ,un délai de réparation raisonnable et prévoir une location en attendant.
A moins qu'un bricoleur de vélo ou autre fasse aussi l'affaire.
A moins que le dégoût soit tel que le but soit d'en acquérir une autre.
Journalisée

Sabine
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Avril 2008 à 15:56:36 »

mon mari l'a remontée en enlevant le disque de frein (que je n'utilise jamais, j'utilise le frein arrière) mais je ne suis pas très rassurée et je pense qu'effectivement on va louer à l'assoc pendant la réparation... si la réparation ne coûte pas trop cher.
Journalisée
tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lilou et Coline pas nées le même jour

« Répondre #8 le: 21 Mai 2008 à 10:17:55 »

Coucou j"ai le meme soucis avec ma poussette, troisieme generation dedans et je pense change.
Peux tu me dire si tu as reussit a changer? Mrci
Journalisée

On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Mai 2008 à 11:28:56 »

en fait on a bricolé : ma soeur avait eu pour sa fille une poussette simple de la même marque. Comme elle ne l'utilise plus pour l'instant, on a retiré la roue et on l'a mise sur la poussette double. Depuis plus aucun problème ! si j'avais été obligée de renvoyer la roue chez le constructeur, je pense que j'aurais loué à l'assoc départementale une poussette en attendant car on ne sait pas combien de temps cela peut durer.
Journalisée
twin94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Mai 2008 à 13:54:25 »

hello Clin d'oeil
moi problème de roue sur la twin two de chez Janè, j'ai appellé la CDM puisque c'est là que je l'ai acheté avec beaucoup d'embûches d'ailleurs et bien même galère pour un SAV !
ils envoient un transporteur sans vous dire ni quel jour ni à quelle heure, il faut avoir mis le chassis dans un carton (débrouillez vous si vous aviez jeté celui de livraison), puis il faut compter 2 à 3 semaines de réparation sachant que peut-etre y vont changer la roue ou peut-etre y vont changer tout le chassis.....je trouve ce mode de s.a.v pas très professionnel....j'ai laissé tombé bien qu'à priori ce soit pris sous garantie je dis bien à priori car on est pas à l'abri des mauvaises surprises genre "ba ça vous coutera tant"...bref tout ça pour dire que chez Au**bert ils peuvent me la commander (le bloc roue complet) au prix de 39.90.
Cela fait + cher biensur mais on est sur d'avoir sa roue et sa poussette!!!!  Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Léa et Lucie nées le 18 juillet 2007
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24 Mai 2008 à 14:19:00 »

merci twin 94 du tuyeau : si je dois rendre la roue à ma soeur, je saurai quelle est la meilleure stratégie !
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: