04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 13:03:02
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Logistique pour aller à la crèche...  (Lu 1757 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Octobre 2012 à 15:43:05 »

Bonjour les filles,

Voilà, je cherche une solution à un petit soucis...
j'ai la stwinner et elle est extra ! mes filles de 8 mois rentrent aujourd'hui à peine dans les coques qui nous servent encore de sièges auto...
aujourd'hui, quand je les amène à la crèche (trajet en voiture), je pose les cosy directement sur le chassis, et hop on file à la crèche (j'ai 50-100 m à faire). c'est pratique et rapide, surtout que j'ai la possibilité de laisser la poussette à la crèche, ce qui m'évite 2 montages-démontages.
On va devoir passer rapidement aux sièges auto et transats pour la poussette car les filles sont bien grandes... et ce qui m'embête, c'est que les transats prennent beaucoup de place dans la voiture, et ça prend un certain temps de sortir les filles du siège auto pour les mettre dans le transat après avoir monter la poussette.

Je pensais donc investir dans une poussette canne double qui prendra moins de place dans le coffre (accessoirement, ça nous sera utile pour les départ en vacances d'avoir plus de place dans le coffre), et qui sera plus rapide à déplier que ma stwinner avec transats.
Mes copines Marsiennes 2012 ont quasi toutes investi dans la cosatto et en sont ravies (je les soupçonne d'avoir pris des actions chez eux tellement elles m'en ont fait la pub !  ).
Est-ce que vous avez d'autres idées ? Comment est-ce que vous faites ?
je précise que j'ai aussi songé à poussette canne simple + porte-bébé mais j'ai des soucis de dos...
en tout cas, je ne veux pas y investir une fortune !

Merci pour vos réponses !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Novembre 2012 à 22:12:07 »

J'utilise la cosatto depuis juillet 2011, mes filles avaient 7 mois. Mais tu as aussi la maclaren et la chicco en poussettes cannes doubles.
Pour la poussette simple + porte-bébé, ici je ne trouvais pas ça pratique pourla crèche car ça me saoulait de mettre le porte-bébé pour 100m donc tant qu'elles ne marchaient pas c'était canne double, et ensuite je suis passée à poussette simple + marche de poussette puis plus de poussette du tout vers 20 mois.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Novembre 2012 à 22:49:58 »

Moi j'en suis revenue de la cosatt*  Roulement des yeux Finalement, je suis déçue ...
Ou alors 1 bébé dans 1 bras, l'autre dans le porte bébé et j'imagine 1 sac ...
Je l'ai beaucoup fait : 1 bébé porte-bébé, 1 sac à droite et 1 bébé à gauche ... Tire la langue
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Novembre 2012 à 09:15:58 »

Quand je devais faire un petit trajet, 1 sac en bandouillère et 1 bébé dans chaque bras, je ne prenais pas la poussette.
Sinon, tu peux prendre une poussette canne pas cher et un porte bébé.

J'avais la maclare* mais pareil, j'en suis revenue, elle n'était pas confortable j'ai trouvé.

Après c'est sur que quand tu pars en vacances, c'est mieux d'avoir une poussette canne dans le coffre plutot qu'un tank 
Journalisée
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Novembre 2012 à 10:23:07 »

J'ai la m*c laren et j'en suis contente, elle n'est pas trop lourde et suffisamment pour les petits trajets. Achetée d'occas' sur le coin du pas cher (90€) avec chancelières et habillage pluie.
Il est vrai que la canne côte côte est plus pratique une fois que les enfants sont dans des sièges auto !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Novembre 2012 à 21:20:16 »

+1 avec angelique. G egalement la mac laren et c parfait!!
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Novembre 2012 à 12:27:18 »

merci pour vos réponses les filles !
les 2 bébés dans les bras, ce n'est pas possible pour moi... j'ai des soucis de dos, et franchement je trouve déjà ça casse-gueule en temps normal, alors sortir la 2e du siège auto alors que j'ai déjà la 1ere dans les bras, c'est mission impossible !
le look de la cosatto me fait craquer... mais vu l'usage que je compte en avoir, une canne d'occaz fera l'affaire.
Merci !  Bisou
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Novembre 2012 à 16:30:26 »

oui après si c'est juste un petit usage, tu peux en trouver une pas chere d'occas'  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: