plaies qui s'infectent facilement

<< < (2/3) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
il y en a aussi qui utilisent du miel, même en milieu médical, pour obtenir de meilleures cicatrisations (vu dans une émission sur le miel sur France 5, vous savez, là où on peut poser des questions à des médecins).

Petit _ Pimousse:
pour les plaies de "terre", il est préférable d'utiliser de l'eau oxygénée pour désinfecter.
pour les plaies du style coupure, préférer la béta-dine.
le da-kin est plus à utiliser en bain ( je crois que c'est 3 semaines d'ouverture maxi avec conservation au frigo )
concernant le miel, il possède effectivement un effet antiseptique et antibiotique; on l'utilise pour les entorses par exemple en cataplasme, mais aussi pour les ulcères.
il n'est pas recommandé d'utiliser l'éo-sine, car la coloration ne permet pas forcément de voir correctement la plaie et peut masquer une éventuelle inflammation qui se traduit par la rougeur de la plaie.

PetitPoney:
Azerty, quand tu dis que ça suinte, c'est du pus? Parce qu'ici les plaies aux genoux on ne les compte plus. Par contre c'est vrai que ça suinte pas mal (pas de pus mais un autre liquide, je sais pas comment ça s'appelle... P'tite Lilli? ;D), et ça fait adhérer les pansements, donc à chaque fois pour les enlever ça rouvre la plaie (qui ne saigne plus), c'est l'horreur. J'ai finalement trouvé des pansements, des vrais, des gros carrés, qui se laissent 2-3 jours, et qui sont imperméables. Je nettoie, je mets de l'antiseptique, et je colle ça par dessus. 3 jours après on enlève: plus rien! :D
J'avais hésité la première fois, sur conseil de l'infirmière avec une plaie aux orteils, parce que je me disais que ça allait macérer et s'infecter, et en fait non, ça permet à la peau et au reste de se reconstruire en milieu stérile (plus ou moins...) sans frottement etc.

Aeven:
Citation de: Helene31 le 30 Octobre 2012 à 23:26:44

Azerty, quand tu dis que ça suinte, c'est du pus? Parce qu'ici les plaies aux genoux on ne les compte plus. Par contre c'est vrai que ça suinte pas mal (pas de pus mais un autre liquide, je sais pas comment ça s'appelle... P'tite Lilli? ;D),

de la lymphe?

Mettre de l'argile sur une plaie ouverte... je n'ai jamais eu l'occasion de tester, je ne sais pas... Je ne pense pas que ça puisse faire de mal... mais comme je dis, je n'ai jamais essayé...

Je prends de l'eau oxygénée moi aussi pour toute blessure où il pourrait y avoir de la terre et la teinture mère de calendula, plus pou les reste (piqûres de tique, etc)

Natacouette 92:
L'avantage de l'eau oxygénée c''est que çà "mousse" du coup ca fait partir les impuretés... enfin je crois  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente