terme exact de grossesse

(1/5) > >>

annabelle:
Voila j'ai une question :
J'ai entendu ( je ne sais plus ou ! ) que le terme d'une grossesse gémellaire était de 38 SA maximum par rapport à une grossesse singleton de 41 SA +5jours .
 Est ce que quelqu'un connaît le terme maximum d'une grossesse gémellaire ??

Richard Cognot:
Bonjour,

il n'y a pas à proprement parler de terme spécifique pour les jumeaux. Simplement les constatations sont que:
Les jumeaux sont matures plus vite que les singletonsEn fin de grossesse les risque de détérioration du placenta sont plus élevés (ce qui est bien sûr corrélé avec le point précédent.
Donc il est en général préconisé de considérer le terme de la grossesse comme étant un peu en avance par rapport à une grossesse simple. D'où le 38 semaines généralement annoncé.
Après les avis divergent: certains médecins préconisent un déclenchement à partir de cette date, d'autre un suivi poussé au delà (genre monitoring et/ou doppler du cordon tous les 2-3 jours afin de vérifier que le placenta fait toujours correctement son travail, et en cas de doute déclenchement).

On a une amie qui à accouché à plus de 39 semaines sans que cela ai posé de problème, deux bébés de 3kg chacun. Mais son gyneco la suivait tous les jours.

Cordialement,
Richard.

annabelle:
Merci pour l'info !  ;D ;D
Je suis à 34 SA de ma grossesse et j'avoue que je suis impatiente de rencontrer mes deux petites puces  ::) :P

Lauver95:
plus que quelques jours ou semaines à tenir :D

annabelle:
Oui j'espere que ça va bien se passer et que les loulettes seront en pleine forme !! :D
Mon mari lui aimerait bien qu'elles arrivent le 05 06 07 !!!!  ;D ;D
on verra bien !... ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante