Table d'activité: à partir de quel age?

(1/2) > >>

Canard de bain:
Hello,

une amie m'a dit que son bébé s'est tenu assis dès l'instant ou elle l'a mis en face d'une table d'activité avec plein de trucs à tripoter. Mon fils de sept mois tient presque assis, enfin, je le laisse faire à son rythme...J'ai vu sur le net que ce genre de "table d'activité", c'est à partir de 12 mois.... Est-ce sympa pour l'enfant avant? Merci...

Petit _ Pimousse:
du moment que ton bébé aime tripoter, faire du bruit, qu'il est capable d'appuyer sur les bouton ou de faire rouler les objets tu peux le mettre dans un transat avec un table d'activité devant lui.
mais une table d'éveil comme son nom l'indique c'est pour l'éveil des sens ;)
si tu veux l'y mettre pour qu'il apprenne à se tenir debout ... surtout à 7mois ...  ::) c'est inutile ...  ::)

et franchement, je serai toi ... plutôt que d'écouter les copines qui veulent toujours plus ou moins se faire mousser en disant que leur(s) enfant(s) a/ont fait les choses à tel âge, de telle manière ... et bien j'écouterai plutôt MES enfants, leurs besoins, MES idées et mon sens de Maman !!!!

mgbreizh:
Dès que ma fille a commencé à jouer par terre toute seule et à se déplacer un petit peu, j'ai enlevé les pieds de la table d'activité et elle a joué avec par terre. J'ai remis les pieds quand elle a commencé à se mettre debout. En ce qui concerne l'age ??? je dirais comme petit pimousse, c'est selon chaque enfant.

Canard de bain:
Ok merci. C'est vrai que les amies, si bonnes soient elles, ont toujours cette petite tendance à dire que leur enfant a fait ceci ou cela super tôt. Je n'ai pas hâte qu'ils aient telle ou telle compétence car je sais que cela ne signifie rien sur le long terme. Bon eh bien cette table d'éveil aura sa place sur la liste du père No.  ;) mais pas tout de suite.......

M@ud:
Canard de bain,
Je déterre ton fil  ;D
On a depuis peu une table musicale:

Je pensais que c'était trop tôt mais en fait c'est le bon moment... par contre on a remplacé les baguettes par des petits maracas qu'elles arrivent à bien attraper dans les trous, puis à prendre en main pour taper sur la table.
Le but de cet achat c'est bien d'éveiller les sens et non la motricité... sauf que hier Cléo est monté dessus et s'y est mise debout en tenant les barreaux du parc à côté   ::).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante