Coucou les filles!
J'ai tt lu petit à petit mais je suis un peu perdue, pas tout compris... Le retour du we, le linge (Didi, tu vois de quoi je parle, même si c'etait pr 3 jours), le travail,... Je suis un peu à la traine...
Crokette : je cromprends tt à fait ce que tu ressens... On se sent nulle, fautive, mère indigne, pas capable d'assurer la sécurité de nos loulous... Mais ça peut arriver malheureusement... J'espère que M. va bien et qu'il n'y a pas de conséquence... Et pr toi, le temps apaisera ces mauvais ressentis... ET si ça peut te rassurer, la 1ère chose que j'ai faite, c'est prendre mon petit loup dans mes bras pour le calmer, mettre un gant d'eau froide, ensuite, tel aux urgences pédia et ensuite appeler mon homme alors qu'il ne pouvait rien faire à distance si ce n'est essayer de me rassurer...
Je ne sais même pas ce que je dois dire...
Ah si, j'avais pas fait le cr de la pédiatre : mes 2 loulous vont bien.
On peut introduire des féculents à midi (pates, riz, semoule, mixés ou non selon la taille).
On passe de 4 à 6 cuillères de viande, seulement le midi.
On peut commencer à donner à manger le soir, soit au bib, soit à la cuillère.
Elle a regardé Ilan parce que j'y disais qu'il bougeait moins qu'Alois, sans m'inquiéter. Mais debout comme à 4 pattes, on voit qu'il veut bouger, elle m'a dit que c'était l'essentiel à 9 mois : vouloir bouger. ET tout compte : retournement, "rampage", 4 pattes avant ou arrière, se mettre debout,...
Niveau poids, ils ont ts les 2 la courbe qui monte moins vite, normal avec la diversification mais contrôle à faire au cours de l'été quand même.
On ne la revoit qu'en septembre, avec les vaccins...
Ah oui, je crois que Laurette posait la question des chaussures. J'y ai demandé. ELle m'a dit que pieds nus, c'était bien, que ce qu'ils avaient été très bien (les petits chaussons cuir Ro*beez) pour l'instant. Pour les chaussures, elle conseille quelque chose qui tient la cheville (genre kick*ers). Et seulement vers 1 an, quand ils veulent vraiment faire des pas. Les bébés qui marchent le plus vite sont ceux qui sont pieds nus sur la plage! Ca laisse rêveur!
Je pensais tout comme toi profiter des soldes pr en acheter, mais du coup, je crois qu'on va attendre fin aout/début septembre et prendre des chaussures fermées plutôt que des sandales.
Par contre, ma BS m'a dit que le généraliste qui suivait mon neveu lui a dit qu'il fallait leur en mettre dès qu'il commençait à se mettre debout. Qui croire? Qui suivre?
Ah, les poids et taille :
Aloïs : 8,8kg-70cm et Ilan : 9.4kg et 71 cm
Ilan a une incisive du haut, au milieu qui a percé dimanche, celle d'à côté et prête à sortir aussi. Et ce matin, il m'a semblait voir que celle encore à côté avait percé aussi. Un jour il m'a mordu avec celles du bas alors j'y met pas trop mes doigts! Mais aucun symptome semble-t-il, si ce n'est qu'il fait le papy (il rentre sa lèvre inférieure entre les gencives).
Tjs rien à l'horizon pr Aloïs...
J'essaie de repasser asap!
Ca fait plaisir de voir un peu d'activité ici, je ne peux malheureusement participer pr l'instant...