27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 11:32:27
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 804
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~  (Lu 482791 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #2235 le: 19 Janvier 2013 à 15:50:10 »

ça faisait bien rire Didi et Louvette à l'époque,tiens !!! )

en même temps, tu me fais toujours rire, tu es mon rayon de soleil  Clin d'oeil Bisou Bisou (et pour te faire plaisir, oui , ton décolleté me fait rêver  Tire la langue  )
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2236 le: 19 Janvier 2013 à 15:59:19 »

Sachlo ici aussi impression d’être à sec  Triste donc j mise sur le pic de croissance
ça fait combien de jours qu'elle fait ça ? si tu veux tirer ton lait.... ici ça se fait mieux pendant la tétée, c plus productif, tire lait manuel avent, pas récent ....
bref les miens tetent aussi 5/10 min pas + ... parfois Ruben 15 quand il prend la vitesse croisière  Cool
est ce que tu l'entends déglutir rapido au début ? car ils prennent souvent un max au début dla tétée puis après c'est pour le plaisir ....  Souriant
pour le plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir ca me rappelle une chanson 
http://www.youtube.com/watch?v=FOpfmy30FII

enfin j dis ça comme ça Sachlo  Clin d'oeil attend louvette mais y a de grandes chances pour qu'elle te dise de la mettre souvent au sein  Clin d'oeil
les miens sont en plein pic j compatis .... les nuits sont dures  ....
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2237 le: 19 Janvier 2013 à 16:38:01 »

Ouf! Enfin tout lu!!  Tire la langue

Laurette, ma puce a longtemps fait sa sieste de l'AM dans un lit d'appoint dans notre chambre. En fait au début je la mettais dans son lit, mais elle dormait pas et empêchait son frère de dormir, et dès que la déplaçait, elle tombait direct...  Roulement des yeux donc bon... Et le peu de fois où j'ai essayé avec lui, ça ne marchait pas, lui était trop habitué à son lit.
Moi je dis : peu importe le moyen, l'essentiel c'est qu'ils dorment tous les 2 (et que tu te repose!), si ils dorment, c'est qu'ils sont bien, point!  Clin d'oeil
(et je te soutient à 100% pour Johnny et mike...  Tire la langue )

Moi je connais pas, j étais pas née!!!!  Tire la langue
Rrrrooooh!!!! La vilaine!!!! 

J'espère que tous les malades vont mieux.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Isasa: courage courge.  Bisou Bisou Bisou
(moi je dirais plutôt l'inverse, rester sur la manière douce, vu que la dure ne fonctionne pas de toute façon, et que ce dont elle a le plus besoin en ce moment, c'est de sentir votre amour...)
Tu as lu Fil*iozat? Clin d'oeil

Salcho: La production s'adapte à le demande, plus elle ira au sein, plus il y en aura, plus tu lui donnera de bib, moins y'en aura...
Toutes les 2h, c'est pas forcément de la faim, ça peut être autre chose, mais ça peut aussi être ce dont elle a besoin. Il faut lui faire confiance, quelle qu'en soit la raison, si elle réclame le sein et rien d'autre, c'est que c'est ce qu'il lui faut. Sourire
C'est tout le temps toutes les 2h ou juste en ce moment? Parce que ça peut aussi être un pic de croissance, auquel cas, une fois de plus, faut la laisser faire et ça se calmera en quelques jours.

Quand à la sensation de "sein vide", c'est souvent une fausse impression, une fois l'allaitement bien installé, il est rarement aussi tendu qu'au début. Clin d'oeil
Et pour la durée des TT, 3 des miens ont toujours tété moins de 10mn, ça peut très bien suffire, même quand ils tètent moins souvent. Clin d'oeil
Quand a essayer de les stimuler pour les faire TT plus longtemps, jamais marché chez moi...  Tire la langue

Tu lui donne le sein tout de suite ou t'essaye autre chose avant comme le disait Isasa? Parce que c'est un bon moyen de voir si elle a vraiment faim. Clin d'oeil
Par contre, la faire attendre 3h, je suis moins d'accord, attention à ne pas baisser ta production en passant à côté d'un pic de croissance par exemple.  Mais faut voir, si elle se rendors autrement, c'est qu'elle peut attendre. Sourire

En tout cas, si c'est récent, je tablerais sur pic de croissance, donc patience, ça va pas durer. Clin d'oeil

Didi:
merci pour les compliments  Tire la langue Bisou, et Madame Nichon, c'est très élégant!!  Tire la langue

Ayaya: ton décolleté me fait pas rêver, mais je suis sûre qu'il ferait rêver n'importe quel bébé/homme!  Souriant Souriant
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2238 le: 19 Janvier 2013 à 18:27:42 »

Louvette, j'ai lu Fi*liozat, j'ai aimé mais tout ne marche pas sur ma puce, il y a des principes qu'on applique mais d'autres qui sont bien sur le papier ou avec certains enfants mais pas avec la nôtre 
La méthode douce on a essayé, et j'ai l'impression qu'on a tout essayé d'ailleurs  Clin d'oeil mais encore une fois c'est bien sur le papier, je suis d'accord avec le principe, sauf qu'à 4h du mat' après avoir expliqué calmement et gentillement que je ne peux pas dormir dans son lit pendant un bon quart d'heure et qu'elle hurle si fort qu'elle en réveille les voisins  Roulement des yeux ben la méthode douce on l'envoie un peu bouler...
Et ma crainte c'est qu'à force d'utiliser la méthode douce certaines choses s'installent et perdurent  qui peut m'assurer qu'en utilisant telle ou telle méthode elle n'agira plus ainsi dans 6 mois? Je sais qu'elle a souffert, plus que ce qu'on croyait, mais il faut faire la différence entre caprices et souffrance, et ça c'est pas si facile 
Et trouver la réponse adéquate l'est tout autant 
Bref, dur dur
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Sachlo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2239 le: 19 Janvier 2013 à 18:30:55 »

Merci pour vos réponse.  Clin d'oeil

Alors c'est depuis sa naissance qu'elle réclame toutes les 2h parfois elle espace un peu plus mais c'est rare!
La nuit elle tenais un peu plus mais la je trouve que depuis environ 2semaines elle dort de plus en plus mal, disons que entre le nez, la toux et la faim, ça fais bcp de réveil...

Enfin dans tous les cas je tente toujours soit le petit doigt soit la sucette et si je vois que ça ne lui suffi pas je lui donne le sein je ne tente pas de la faire tenir plus longtemps (d'ailleurs mon entourage me dit que je ne devrais pas mais moi j'ai pas envie de la laisser pleuré si je sais qu'elle à "faim").

C'est vrai que j aimerais bien tenté de tiré un peu mon lait disons juste pour le bib du soir que sa me soulage un peu et que lorsque comme se soir nous avons du monde ou bien sommes invité elle ne passe pas sa soirée au sein....Vont finir par me prendre pour une exhibitionniste mes pote à force!!!  Roulement des yeux

Je vais tenté de tiré en même temps qu'elle téte vue que tu me dis Laurette que "c'est plus productif" et je verrais bien si j'y arrive ou pas...

Bon se soir soirée raclette à la maison alors je vous souhaite à toutes une bonne soirée et vous dis à demain! (ou cette nuit si j'arrive à ouvrir les yeux  Tire la langue)

Bisou Bisou
Journalisée

Mes petites lucioles, Chloé et Elsa sont née le 05/09/09  par VB à 36 SA (2.590Kg pour Chloé et 2.125Kg pour Elsa)
Leur petite soeur Eloïse nous à rejoint le 21/09/12 à 38 SA (4.335kg pour 51cm)
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2240 le: 19 Janvier 2013 à 18:43:33 »

Isasa, t'sais quoi la prochaine fois qu'elle demande dors avec !!!!!  prend toute la place dans le lit, ronfle, pousse la, donne des coups de pieds ....  non ? pour qu'elle ne veuille + de toi....  Roulement des yeux

mais surtout ne lui montre pas ton désarroi, en voyant que tu t'en fous elle s’arrêtera .... dans qqs semaines !

j'essaie de t'aider 

Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2241 le: 19 Janvier 2013 à 19:17:00 »

Isasa, t'sais quoi la prochaine fois qu'elle demande dors avec !!!!!  prend toute la place dans le lit, ronfle, pousse la, donne des coups de pieds ....  non ? pour qu'elle ne veuille + de toi....  Roulement des yeux

mais surtout ne lui montre pas ton désarroi, en voyant que tu t'en fous elle s’arrêtera .... dans qqs semaines !

j'essaie de t'aider 

et pourquoi pas !!!!!!! Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2242 le: 19 Janvier 2013 à 19:43:02 »

Sans rire ça me plaît comme idée Laurette  Clin d'oeil Je crois que je ferai ça la prochaine fois.

Et ton Sachou alors il t'a fait des sourires ce soir?
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Mamounette03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2243 le: 19 Janvier 2013 à 19:48:15 »

Sachlo.  Peut être queta puce a simplement besoin d'être stimulée ?? Tu lui passe un peu la main dans le cou ou tu gratouilles le pied.
Autre possibilité elle aime les tétées calin... ma fille le faisait souvent.
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2244 le: 19 Janvier 2013 à 20:09:12 »

Sachlo, je comprends bien que tu n'aies pas envie de la laisser pleurer si tu sens qu'elle a faim. Mais essaie en effet de la stimuler pour qu'elle ne s'endorme pas trop tôt au sein, le cou, la joue, les pieds, moi ça marche, mais il faut le faire avant qu'elle s'endorme, dès que tu sens que la tétée devient moins efficace car une fois qu'elle dort vraiment c'est cuit.
Pour le tire-lait, moi j'ai loué un double de chez me*dela, et je tire une fois dans la journée, généralement le matin peu de temps après sa tétée car vu que normalement elle ne tète pas la nuit, le matin elle ne vide pas complètement les seins.

Mamounette, ça va chez toi?
Journalisée

Mamounette03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2245 le: 19 Janvier 2013 à 21:30:17 »

Isasa.  Ca va merci aujourd'hui on a fait les soldes avec la grande ça fait du bien!
On a quelques difficultés avec elle aussi surtout la nuit elle finit souvent avec nous. J avoue que tu es plus courageuse que moi je n ai pas le courage de batailler la nuit. Elle a aussi un sacré caractère quand elle a décidé quelquechose c est dur de la faire changer d idée.  Elle est hypersensible alors faut la prendre dans le bon sens et ne pas la "froisser" sinon c est foutu.
Journalisée
Mamounette03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2246 le: 19 Janvier 2013 à 21:34:43 »

Linette comment vont tes loulous ?
Au fait on a plus de nouvelles d Aurélie et Langemagi entre autres ?!

Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2247 le: 19 Janvier 2013 à 22:41:42 »

Personne pour la tisane alors je file au dodo!
Bonne nuit les filles
Journalisée

Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #2248 le: 19 Janvier 2013 à 22:43:12 »

Bah voilà.... Jsuis a jour et y à plus personne .......
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #2249 le: 19 Janvier 2013 à 22:46:07 »

Ici galère avec les bib...... Ça pleure....encore et toujours ..........

Allez, je vous parle peut être demain......... On a viles sièges auto et j'ai quasi tout boucle pour le baptême .....

Bonne nuit tout le monde et gros bisous .....
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 804
Imprimer
Partager :

Aller à: