Ouf! Enfin tout lu!!
Laurette, ma puce a longtemps fait sa sieste de l'AM dans un lit d'appoint dans notre chambre. En fait au début je la mettais dans son lit, mais elle dormait pas et empêchait son frère de dormir, et dès que la déplaçait, elle tombait direct...

donc bon... Et le peu de fois où j'ai essayé avec lui, ça ne marchait pas, lui était trop habitué à son lit.
Moi je dis : peu importe le moyen, l'essentiel c'est qu'ils dorment tous les 2 (et que tu te repose!), si ils dorment, c'est qu'ils sont bien, point!

(et je te soutient à 100% pour Johnny et mike...

)
Moi je connais pas, j étais pas née!!!!

Rrrrooooh!!!! La vilaine!!!!

J'espère que tous les malades vont mieux.
Isasa: courage courge.

(moi je dirais plutôt l'inverse, rester sur la manière douce, vu que la dure ne fonctionne pas de toute façon, et que ce dont elle a le plus besoin en ce moment, c'est de sentir votre amour...)
Tu as lu Fil*iozat?
Salcho: La production s'adapte à le demande, plus elle ira au sein, plus il y en aura, plus tu lui donnera de bib, moins y'en aura...
Toutes les 2h, c'est pas forcément de la faim, ça peut être autre chose, mais ça peut aussi être ce dont elle a besoin. Il faut lui faire confiance, quelle qu'en soit la raison, si elle réclame le sein et rien d'autre, c'est que c'est ce qu'il lui faut.

C'est tout le temps toutes les 2h ou juste en ce moment? Parce que ça peut aussi être un pic de croissance, auquel cas, une fois de plus, faut la laisser faire et ça se calmera en quelques jours.
Quand à la sensation de "sein vide", c'est souvent une fausse impression, une fois l'allaitement bien installé, il est rarement aussi tendu qu'au début.

Et pour la durée des TT, 3 des miens ont toujours tété moins de 10mn, ça peut très bien suffire, même quand ils tètent moins souvent.

Quand a essayer de les stimuler pour les faire TT plus longtemps, jamais marché chez moi...

Tu lui donne le sein tout de suite ou t'essaye autre chose avant comme le disait Isasa? Parce que c'est un bon moyen de voir si elle a vraiment faim.

Par contre, la faire attendre 3h, je suis moins d'accord, attention à ne pas baisser ta production en passant à côté d'un pic de croissance par exemple.

Mais faut voir, si elle se rendors autrement, c'est qu'elle peut attendre.

En tout cas, si c'est récent, je tablerais sur pic de croissance, donc patience, ça va pas durer.

Didi: merci pour les compliments

, et Madame Nichon, c'est très élégant!!
Ayaya: ton décolleté me fait pas rêver, mais je suis sûre qu'il ferait rêver n'importe quel bébé/homme!