~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~

<< < (2393/2411) > >>

¤ ISASA ¤:
Linette, j'arrive un peu tard  :-\ peu de nounous conservent les perisco, surtt dps la réforme.  Peu de salaire et svt les horaires coupent la sieste des autred enfants non scolarisés.  c'est pas cool en tant que parent, ça met ds l'embarras car il faut trouver une solution. .. Du côté nounou ben une meilleure paye c'est difficile de refuser. Du coup une fin de contrat en harmonie me semble plus judicieux, surtt si tt s'est bien passé jusque là.  Et le fait qu'elle te propose de les garder si malades ben tu verras que ça lejt sacrément t'aider, car vive les virus et les microbes à l'entrée en maternelle  :-X et pas facile de les garder qd on bosse.
Pour info ns du moment que ma grande a été à l'école plus de nounou (je ne sais pas si vs vs souvenez elle ne voulait plus garder Trésor car un bébé c'était trop compliqué   >:( et deux jours après elle avzitle fils d sa copine  >:( ) péri matin et soir,  cantine... c'était plus difficile pour moi que pr elle.  Là Trésor ira aussi au péri et cantine, mais ce n'est pas ts les jours car ça dépend de mon emploi du temps.  Et la nounou actuelle gardera notre petit sourire, à partir de février.  ça m'embetait car du coup elle.perdait le contrat de septembre à février mais elle m'a dit qu'elle préférait garder la place.

Pam, plus de sieste  :-[ oh ma.pauvre  :-X Ça fait tôt!

Crokamande:
Je me souvenais des problèmes de nounours, cést pour ca que j'ai pensé à toi !!!!!
C'est cool qu'elle garde la place pour ton petit sourire !!!!! Un soucis de moins !!

Linette15:
Y4a quand même une question qui me tarraude par rapport à la nounou : elle a 3 agréments, elle a un contrat avec nous pr 2 enfants. Il lui reste donc une place. Elle prend un premier bébé en juillet. Les 3 places sont prises, pourquoi accepte-t-elle le 2ème bébé?...
Hier j'ai voulu lui dire que je comprenais que elle misait sur l'avenir : avec A et I, elle savait qu'elle repartait seulement pr un an, avec un bébé, elle avait certainement un contrat + long. Elle m'a dit que c'était pas forcément ça et qu'elle ne savait pas si elle allait gagner + puisqu'elle n'avait pas les plannings précis encore.
Bon, ça lui laisse une 3ème place pour un grand aussi si elle a 2 bébés.
Mais j'ai beau tourner et retourner, je ne comprends pas pourquoi elle s'engage avec ce 2ème bébé alors qu'elle n'avait normalement pas de place dispo... Je voulais lui poser la question ce matin, d'hab A et I déjeune tranquille en arrivant. Là, elle avait remplacé les bibs par des tasses, on lui a dit +sieurs que ça fait lgtps qu'on utilise plus les bibs à la maison, et visiblement, ils n'étaient pas trop d'accord. Donc pas eu le temps de poser la question... mais faudra bien que je la lui pose, ma tête en a besoin...

Crok, honnêtement, j'ai pensé (et je pense toujours encore) que je pouvais lui créer 2-3 problèmes pour la fin du contrat. Mais pour bien terminer les quelques mois qu'ils restent, je pense qu'on va en rester là. Je sais que mon homme ne me soutiendra pas vraiment, il n'aime pas ce genre de conflit et est plutôt du genre à laisser tomber et passer sa route. Et puis, c'est une personne qui compte beaucoup pour A et I donc je vais aussi faire l'effort pour eux!
On va voir comment on continue le contrat. Je veux bien appeler d'autres AM pour voir ce que ça donne mais je pars défaitiste...

¤ ISASA ¤:
Linette, je me demande si elle n'a pas espoir d'avoir un 4eme agrément, ce qui serait fort possible, surtt quand il y a plusieurs enfants d'une fratrie,  il me semble qu'ils donnent l'agrément plus facilement.

Linette15:
Citation de: ¤ ISASA ¤ le 16 Avril 2015 à 09:48:03

Linette, je me demande si elle n'a pas espoir d'avoir un 4eme agrément, ce qui serait fort possible, surtt quand il y a plusieurs enfants d'une fratrie,  il me semble qu'ils donnent l'agrément plus facilement.

Je ne pense pas! Elle m'a bien parlé d'une dérogation. Et je serai la PMI, je ne le lui accorderai même pas. je m'explique : je me dis que dans le cas où la nounou garde un enfant, un petit frère ou une petite sœur arrive, la maman demande à la nounou de la lui garder, ok pour que la nounou demande une dérogation parce que y'a du changement, ou bien le grand rentre à l'école en septembre et y'a quelques mois à faire avec le grand + le petit qui arrive.
Mais là, la situation est différente. A la base, elle a 2 places prises par A et I sur les 3. Elle prend un 3ème enfant, elle est complète, à elle de ne pas prendre un autre contrat pour respecter sa limite de 3. OK, A et I sont frères, mais c'était son contrat initial donc rien de nouveau, elle avait cette situation au départ.

A et I, ce sont ces 1ers gros contrats. Elle a l'agrément depuis quelques temps maintenant, mais elle avait une petite fille au départ puis sa fille est tombé malade donc elle a rompu le contrat. Quand sa fille est allée mieux, elle s'est remise dispo et nous sommes arrivés. D'ailleurs, elle n'était dispo qu'à partir de mai, elle a finalement attaqué en avril pour les prendre. Sa situation à ce moment là : fin de l'allocation pour parent d'enfant malade, contrat de seulement 3 jours/semaine, en double, même famille, même horaires, ça lui laissait du temps pour sa fille en rémission tout en travaillant et débuter doucement avec 2 bébés, des jumeaux alors qu'elle est elle même jumelle... le contrat idéal pour elle, ce sont ses mots, répétés plusieurs fois! Au départ, on n'avait pas parlé de périsco parce que je supposais que ça ne l’intéressait pas et puis un jour elle me dit que A et I pourraient peut être avoir des avantages que d'autres enfants n'auraient pas, à savoir qu'elle était ok pr du périsco.
A côté de çà, elle m'a toujours dit qu'avec 2 bébés, elle n'irait pas s'embêter à récupérer des enfants à l'école, elle ne le fait pas pour sa fille qui va à la cantine + garderie si personne ne peut la récupérer, donc elle ne le ferait pas pour d'autres enfants, ce que je concois, j'ai suffisamment vécu la difficulté de se déplacer avec 2 bébés!

Bon après, tout n'est pas perdu, si elle a cette dérogation, y'a les vacances, même si les papys/mamies sont pas loin et qu'on pensait essayer de se débrouiller mais bcp de congés perdus, elle propose aussi de les prendre quand elle n'est pas complète mais vu que les plannings seront variables avec une des mamans travaillant en hôpital donc on pourra pas prévoir mais même si c'est pas souvent, ça peut quand même soulager A et I. Donc partir sur un tout petit contrat et compter les heures en heures complémentaires, et là, oh miracle, elle resterait au tarif actuel alors qu'elle avait augmenté si elle les gardait en périsco (si elle n'avait pas augmenté, on aurait pas cherché plus loin, on la prenait sur, mais c'étiat peut être un moyen de nous virer aussi en proposant une prestation trop chère?)

Mais pourquoi prendre ce 2ème bébé alors que ça sous entend qu'elle vire A et I et qu'elle ne respecte pas du tout le discours tenu longtemps??? Elle m'a rabaché je ne sais combien de fois que ça faisait petit pour aller à l'école tte la journée (ok c'était son intérêt si elle avait si elle prenait A et I en périsco), que sa fille (du fait de sa maladie) n'avait pas fait la PS et le MS et que si elle avait eu un autre enfant et qu'elle avait été dispo, elle aurait au moins fait pareil pour la PS). Pourquoi n'a t elle pas d'abord mis au clair ce qu'on faisait à la rentrée? Non vraiment, faut que je lui pose la question... Pourquoi je n'ai pas demandé hier??? Je crois que je voulais juste entendre qu'elle n'était pas dispo, le reste, je m'en moquais un peu. Maintenant, j'essaie d'intégrer la chose et je cherche à comprendre, je n'arrive pas à encaisser tout ça et je suis  >:(,  :( et même  :'( parce que je n'arrive pas à comprendre et à admettre qu'ils devront aller à l'école tte la journée... Et si ça n'avait pas été pour le bien-être de mes enfants, je pense que j'aurai explosé! Je ne la revois pas d'ici lundi, le we va être long...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente