~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~

<< < (2383/2411) > >>

¤ ISASA ¤:
Nanette,  :D que d bonnes nouvelles   :D vos garçons réalisent?

J'espère que vs allez bien! Ici on sort de deux semaines de grippe qui n'a oublié personne  :-[

Crokamande:
Ohlala........ J'ai lu les news de navettes la derniere fois.....mais je n'avais même pas répondu.....et je me rend compte que je n'ai même pas souhaité la bonne année ici !!!!!!!!
On a toute un rythme bien soutenu et nos,quelques,moments de repos , de repis, de calme......on Facebook un peu mais on ne prend plus le temps de papoter.......
Alors je rassure tout le monde, ici la propreté n'est pas à l'ordre du jour, et je ne les ai pas encore mis dans des grands lits.
Je n'arrête pas d'être rappelé au boulot, çe qui fait que je suis payé 50% mais je travaille plus..... J'ai pour l'instant 110h supp soit 1 mois et demi à récuperer !!!!!!
Je vais lire un peu par ci par la......
Gros gros bisous à toutes........et bientôt le 31 août !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Crokamande:
D'ailleurs, va falloir qu'on change de "section"..... Et vu notre assiduité, je propose de deja réfléchir sur l'ouverture du fil et son nom ;-)

Linette15:
Allez, je tente un petit message pour voir si y'en a qui suivent encore!

Quelques news de par ici!
Les loulous font de gros progrès au niveau de la parole, surtout A. qui nous sort régulièrement des mots nouveaux. I essaie de suivre le rythme, je pense qu'A le booste, mais comme il répète ce que dit A plutôt que ce qu'on dit, et que A déforme un peu, forcément c'est encore plus déformé. Un peu comme le téléphone arabe!
Et ce sont des téléphones arabes. Moi qui m'inquiétait pour I parce qu'il discutait peu plus petit, on constate en effet qu'il parle moins mais il a moins de facilité apparemment. Ca viendra mais je pense qu'il sera + sur la réserve. Ca va avec son caractère pépère a contrario d'A qui est un touche à tout, qui veut tout faire en même temps et qui discute bcp!

Pour la propreté, c'est pas ça... on a passé une période où I était très volontaire pour le pot, quand je lui en parlais, il voulait aller dessus mais jamais rien en sort... Alors que A a presque toujours un résultat positif quand on le met dessus mais ne veut pas y aller souvent... On a tenté le réducteur, A y a été 3 ou 4 soirs avant d'aller au lit la semaine dernière mais sur notre demande. I essaie de suivre mais il n'est pas rassuré... On n'insiste pas, et surtout, je ne sais pas s'il est nécessaire de leur proposer d'y aller dessus ou s'il faut vraiment attendre qu'ils demandent. Dans l'ensemble, j'ai l'impression qu'on me dit qu'il faut attendre et arrêter de  leur proposer!

Crokette, ne lit pas ce paragraphe!
Les garçons dorment toujours bien, de bonnes nuits avec de bonnes siestes! On n'est pas embêté de ce côté là, ils ont toujours été cool à ce niveau et ça continue. Les réveils sont rares, en général, c'est A qui a perdu son doudou et n'arrive pas à le retrouver.

Par contre, les couchers deviennent un peu plus longs, tout en restant raisonnables. MAis il faut prendre les livres au lit, les regarder, faire les calins, mettre la couverture, boire un coup, dire au revoir à la sucette qui est dans la poubelle (ça c'est A!),... bref, ça peut durer.
Et on se pose la question de ce qu'il va se passer quand ils auront les grands lits (si on les a un jour! ^parce qu'on les a commandé, on a reçu 2 lits 140 au lit de 90, donc nouvel envoi, on monte le 1er, un côté a éclaté, et le 2ème a un des côtés réparé à la colle à bois donc on attend ce que va nous dire le SAV demain...). On a profité des soldes pour acheter les couettes et les draps. Il nous manque les protections matelas, je trouve que c'est cher pour avoir quelque chose d'imperméable!

Côté crobes, on a pas mal donné cette année... Varicelle fin décembre pour I, A a suivi, puis rhino, toux, ... et là, ça va faire + d'un mois qu'A tousse et ça ne passe pas. Il est maintenant sous Vent0line et Bec0tide + antibio mais c'est pas encore ça... I traîne aussi sa toux qui varie selon les jours... Et moi j'ai eu la grippe, 1 semaine d'arrêt, et là, petite rechute avec toux et température, mais je ne suis pas allée chez le doc donc normalement boulot demain! Papa a aussi eu pas mal de toux... Bref, on traine...

Pour les repas, y'a des jours avec et des jours sans mais dans l'ensemble, ils mangent bien. Le repas préférés d'I sont... les gâteaux! Ce sont des gourmands! Et on voit quand même que maintenant ils choisissent ce qu'ils veulent! Non aux haricots, non aux oranges, non aux choux,... mais ce qui est rigolo, c'est que ça peut être non un jour et le lendemain, ça sera super bon!!! Donc on ne force pas, on propose et parfois c'est oui, parfois c'est non, en sachant que ce n'est pas perdu pour la prochaine fois.
Ah oui, petit souci avec A qui a déclenché une allergie ya 15 jrs. 3 choses sont suspectées : le jus d'ananas, des gateaux apéro ou les raisins secs. Les medecins ne sont pas pour lui refaire manger pour redéclencher l'allergie, nous si parce qu'on aimerait être fixé sur ce qu'il peut ou ne peut pas!

Voilà un petit résumé de ces derniers jours! On voit clairement qu'on a 2 enfants bien différents, tant au niveau du caractère que physiquement!!!

En ce moment, on est en pleine réflexion pour la rentrée. Ce n'est pas encore calé... On fait un max pour réduire le nombre d'heure de garde de nounou pour que ça nous revienne le moins cher et en face, elle augmente ses tarifs parce que le contrat est plus petit. Sauf que comme la plupart, on perd beaucoup d'aide de la C@F aux 3 ans des loulous...
Ce qu'on veut juste, c'est ne pas perdre en niveau de vie par rapport à actuellement, cad qu'on veut qu'une fois que la garde des loulous soit payée, il nous reste la même chose dans la poche. On en est même à réfléchir à un 90% pour mon homme! mais à ce moment là, on se passerait des services de nounou. Ca ferait 2 journées complète d'école par semaine, le mercredi et le vendredi aprèm ça serait papa (à condition qu'on puisse les laisser à la cantine et les récupérer avant la sieste, on n'a pas encore eu de contact avec la directrice pour savoir si c'est faisable) et le mardi, moi.
Enfin, on se torture pas mal et parfois on se dit que lundi, mardi, jeudi en journée complète, ce n'est pas la mort non plus... et que donc tous ces calculs sont ridicules!

Voili voilou pour les nouvelles!

Crokamande:
Coucou,
Je répondrai à tout en détail des que possible......
Hier baptême d'un neveu donc pas de sieste et nuit .........tres tres tres difficile. Mathéo s'est endormi avant le repas de midi, donc il est avec moi dans le lit et se "repose.....j'espère qu'il s'endormira....et Emma vient de s'endormir sur le canapé donc on l'a mise au lit......mais toujours cette toux qui dure depuis plus d'un mois !!!!!!!! Donc je guette, bah oui, elle aussi les quintes de toux la font vomir........
Bref, ça fait plus d'un mois que j'ai du vomi quasiment toutes les nuits........
Sinon ça arrive parfois qu'on ai seulement 1 ou 2 réveils par nuit...... Si si , ça arrive....... !!!!!!!!!!! Bon, les nuits complètes, je pense qu'à 18ans ils les feront ;-)
Ils sont toujours dans leur petit lit à barreaux, on à commandé les kits de transformation....... On verra bien.......
Cool, mon loulou commence à fermer les yeux.........
J'espère que tu trouveras vite pour l'allergie car c'est clair que comme toi, ca m'énerverai de ne pas savoir.......
Niveau langage j'ai 2 pipelettes, mais la miss me fait de belles phrases le loulou moins et le décodeur est nécessaire pour lui.
J'adore les mots qu'ils inventent comme le verbe "boomer" ou "boumer" bah oui, Mathéo il a fait boom, il a fait boomer le carton, il n'arrête pas de tomber ( faut dire qu'il court tres vite comparé à sa mémère de sœur ) et le boom badaboum bah ça donne un verbe qui se conjugue !!!!!!!
Ils ( et surtout elle) commencent l'emploi du "je" le "moi" est deja maîtrisé, mais souvent quand ils parlent d'eux il nous le dise avec leur prénom. Ils adorent nous raconter leur journée le soir au bain, et si Mathéo oublie des détails, emma est plus précise. C'est rigolo ( ils nous racontent la journée meme si c'était avec nous.....ils racontent un peu moins si on leur demande ce qu'ils ont fait chez mamie......)
Çe qui est drôle cest que parfois ils ont 2 version totalement opposé alors qu'ils ont mangé et fait la même chose !!!!!!!!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente