29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 23:26:26
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: coussinets d'allaitement lavables  (Lu 2396 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« le: 25 Octobre 2012 à 08:25:42 »

J'utilise actuellement des coussinets d'allaitement jetables et j'en consomme énormément. C'est à la fois un gouffre financier et un vrai gâchis pour la nature. J'ai acheté hier des coussinets lavables de la marque Av*nt mais je n'en suis pas satisfaite. Ils se voient sous mes t-shirts bien plus que les jetables et j'ai eu des fuites en moins d'1h30 :-/
J'ai songé à des préformés en bambou (matière très absorbante notamment utilisée pour des couches lavables) , mais que prendre ? Où acheter ? Vaut-il mieux avec un côté "effet au sec" ou non ?

Y en a-t-il parmi vous qui ait une expérience dans ce domaine ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1 le: 25 Octobre 2012 à 08:27:45 »

Peut-être je ce sujet serait mieux dans la section Matériel ?  Huh?
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Octobre 2012 à 08:47:48 »

Bonjour,

Moi, j'aimais bien les préformés de lll car ils tiennent bien en place et sont solides dans le temps ( ). Mais je pouvais avoir des fuites. J'en avais 4 paires pour pouvoir tourner. Sinon, sur le site mamanan*, il y a d'autres modèles.

Bonne recherche    lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Octobre 2012 à 13:19:11 »

C'est ce qui me faisais peur aussi, c'est pour ça que j'en étais restée aux jetables pour mes précédents allaitements, mais là, j'ai tenté, et je ne le regrette pas du tout, ça fait quand même une sacrée économie! 

Moi j'ai ceux-là: http://www.amazon.fr/Bebeconfort-32000123-Coussinets-dallaitement-Collection/dp/B003XMWINY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1351163506&sr=8-1

J'en suis très contente.
Bon, avec des vêtements très moulant, on les voit parfois un peu, c'est sûr, puisque c'est forcément plus épais qu'un jetable. Mais jamais de fuites en tout cas, et je les lave régulièrement depuis plusieurs mois sans qu'ils se soient abimés.
J'en ai pris un deuxième lot pour être tranquille. Clin d'oeil

Par contre, je les avais pas encore les premiers temps, donc je sais pas si ils peuvent plus fuir au début quand on a beaucoup de lait ou non. Sourire
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Octobre 2012 à 14:29:53 »

Pareil ici, jamais vraiment satisfaite des lavables! Malgrès le dégat écologique, je suis restée aux jetables!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #5 le: 29 Octobre 2012 à 20:47:46 »

j'ai les aven* lavables que j'ai utilisé pour l'allaitement de ma fille et jamais de souci de fuite; par contre à l'inverse je ne supportait pas les jetables, leur contact sur le téton c'est pour cela que je suis passée au lavables que je trouve nettement plus doux!

tu as le site de greenweez qui propose plusieurs modèles.
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6 le: 31 Octobre 2012 à 12:33:15 »

Merci pour vos réponses :-) je dois être une grande productrice alors puisque j ai des fuites avec les Av*nt en moins de 2h.
J ai commandé les BB Confort en bambou, je devrais les recevoir samedi. J espère que ce sera plus efficace.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Novembre 2012 à 22:28:43 »

J'ai adoré les coussinets de cette petite entreprise:

http://www.maud-n-miles.com/

Bon, on les voit un peu sous les vêtements, mais je n'ai eu de fuite qu'une fois ou deux la nuit (au moment où ils ont commencé à dormir plus longtemps et espacer les tétées).
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #8 le: 10 Novembre 2012 à 22:56:37 »

Petit retour après quelques utilisations des coussinets lavables BB Conf : je les ai trouvés nickel jusqu'après leur lavage. Aucune fuite pendant pratiquement toute la journée et pareil la nuit :-) c'est autre chose depuis leur lavage, des fuites dès la 1ere tétée :-/ après réflexion, je suppose que c'est comme pour les couches lavables, il faut éviter d'utiliser de la lessive liquide, je n'y ai pas pensé avant et ce n'était pas indiqué sur la boîte. Je vais donc les "décrasser" comme les couches lavables et voir si c'est mieux.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Novembre 2012 à 23:58:33 »

Ah zut! 
J'ai pas eu ce soucis, mais j'utilise des noix de lavage, c'est peut-être pour ça.  Huh?
Journalisée
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #10 le: 19 Novembre 2012 à 10:08:40 »

Sinon, il y a un site qui donne les explications pour les faire facilement soi même  Clin d'oeil
Je vais essayer d en faire quelques uns ça à l air très facile (même pour en faire à forme incurvés), j ai juste peur qu ils soient plus épais que ceux du commerce ...
Je pense prendre du tissu éponge pour l intérieur, et du PUL pour l étanchéité + une matière plus douce pour le contact à la peau  Clin d'oeil

C est ici : http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_all_coussinets.htm

Et sir le côté, il y a un lien pour en faire des incurvés  Sourire

Des que j aurais eu le courage de m y mettre, je vous dirai ce qu il en est  Clin d'oeil
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #11 le: 14 Décembre 2012 à 10:12:42 »

J'utilise les coussinets BB Confort en bambou et j'en suis finalement très contente Souriant. Je les change juste un peu plus souvent que la 1ère utilisation. Peut-être avais-je moins de lait qui coulait les 2 premiers jours où je les ai utilisés ? Huh?
Pour les grandes sorties de prévues (plus de 3h, notamment le matin car l'après-midi ça coule moins), j'utilise des jetables
Par contre, le revêtement extérieur de ces lavables n'est pas étanche, c'est à savoir.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: