09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 06:48:27
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les decembrettes 2008  (Lu 192406 fois)
ingrid1312
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2025 le: 19 Octobre 2008 à 09:35:13 »

bonjour les filles,

merci pour vos méssages de sympathie.

au fait je ne sais pas qui s'occupe de la récap mais moi je n'y apparais pas Triste,c'est pas bien grave,il faut dire que je me suis inscrite tardivement sur le site et que je me suis absentées quelques jours.
nous avons une majorité de filles ou de garcons qui sont prévus?

nous pour les prénoms on n'avait pas de liste,chacun a choisi un prénom,bien sur ils nous plaisent a tout les deux,et c'est le suspens jusque la naissance,nous ne l'avont dit a personne,et bien c'est terrible comme les personnes sont curieuses,mais moi j'ai tellement peur qu'on me dise "ohhh ca me rappel untel je ne l'aimais pas,etccc",j'aurais été tenté de changer de les prenoms alors que nous on aime.
tant pis pour les refléctions aprés la naissance!
Journalisée

maman de faustine et valentine nées le 6nov 2008
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #2026 le: 19 Octobre 2008 à 09:36:21 »

C'est typique des mecs ils ont rien à proposer, mais trouve qq chose à redire à chacun des prénoms qu'on trouve  Roulement des yeux
Le mien c'était pareil, mais bon on a fini par se mettre d'accord Clin d'oeil
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2027 le: 19 Octobre 2008 à 09:52:26 »

Voilà tu y est ingrid1312  Clin d'oeil

* Vio - Sara 1260g et Marion 1380g sont nées le 04/10/08

* BC  Candice - DPA : 01/12 - bi/bi - âge : 29 - déjà 2 enfants de 5 et 3.5 ans
* Denis57 et Mme Denis 57 - DPA : 02/12 - bi/bi (2 garçons) - déjà 1 enfant de 8 ans
* Lauanne - DPA : 03/12 - bi/bi (?) - âge : 31 - déjà 2 enfants de 11 et 3 ans
* Crislamalice - pensées ++++ de la part de tout le forum
* Marianne et Dominique - DPA : 05/12 - âge : 32 - bi/bi
* Calembour06 - DPA : 05/12 - bi/bi (2 garçons) - déjà 2 enfants de 5 et 2.5 ans
* Dasolinette - DPA : 05/12 - bi/bi (1 gars / 1 fille)
* Gwenn - pensées ++++ de la part de tout le forum
* Sev & Arno - DPA : 07/12 - bi/bi - déjà 2 enfants de 7 et 4 ans
* Lescandés - DPA : 07/12 - bi/bi (1 gars / 1 fille)
* Isa b - DPA : 09/12 - âge : 29 - bi/bi - déjà 1 enfant de 4.5 ans
* ingrid1312 - DPA : 09/12 - bi/bi (2 filles)
* Mag - DPA : 10/12 - âge : 27 - déjà 1 enfant de 3 ans
* Caro j - DPA : 12/12 - bi/bi (2 filles) - déjà 1 enfant de 4 ans
* Agr80 - DPA : 12/12 - ? (2 gars) - déjà 1 enfant de 3.5 ans
* Ti'crab - DPA : 12/12 - âge : 28 - bi/bi (2 filles)
* Tetef - DPA : 12/12 - mono/bi
* Céline - DPA : 14/12 - déjà 1 enfant de 2 ans
* Dello - DPA : 15/12 - bi/bi
* Géraldine b - DPA : 18/12
* Anne - DPA : 18/12
* Elo - DPA : 20/12 - déjà 2 enfants de 5.5 ans et 2 ans
* béran69 - DPA : 20/12 - bi/bi (ne veulent pas connaître les sexes)
* Germier (Sandrine) - DPA : 22/12 - âge : 25 - déjà 3 enfants de 4.5, 2.5 et 9 mois
* Jenny (Jeneb2a) - DPA : 22/12 - âge : 30 - bi/bi - déjà 1 enfant de 2ans
* Melati - DPA : 22/12 - bi/bi (2 garçons)
* Poupoupidou - DPA : 23/12 - bi/bi (2 filles)
* Biancass - DPA : 24/12 - bi/bi - déjà 1 enfant de 14 mois
* Marion06800 - DPA : 24/12 - âge : 26 - mono/bi (2 garçons) - déjà 1 enfant de 3 ans
* Amely - DPA : 24/12 - âge : 25 - bi/bi (1 garçon et 1 fille)
* Aline38 - DPA : 25/12
* Bubel - DPA : 25/12
* Griviana - DPA : 25/12 - bi/bi - déjà 1 enfant de 8 ans
* Karukeve - DPA : 27/12
* Miss Pwa Chych - DPA : 27/12 - bi/bi (2 filles)
* Uthetoon - DPA : 31/12 - âge : 28 - bi/bi - déjà 1 enfant de 15 mois
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
ingrid1312
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2028 le: 19 Octobre 2008 à 09:56:18 »

merci jeneb,ca doit pas etre simple a gerer la récap.
Journalisée

maman de faustine et valentine nées le 6nov 2008
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2029 le: 19 Octobre 2008 à 10:54:22 »

Bon retour parmi nous Ingrid

Pour nous, le choix des prénoms s'est fait en 2 temps. Nous n'avons pas eu de soucis pour les prénoms de filles, nous sommes rapidement tombé d'accord.
Par contre, pour les garçons c'était une autre paire de manches. Cet été pendant les vacances, sur la plage, on en a parlé pas mal de fois sans vraiment se mettre d'accord. Ma cousine qui a passé quelques jours avec nous a fini par nous offrir le dictionnaire des prénoms. Nous avons donc passé le reste des vacances à potasser le dico chacun à notre rythme.
Nous avons fini par nous décider début septembre : non sans mal  Tire la langue
Nous avons les 4 prénoms (comme nous ne connaissons pas le sexe des bb), reste à définir l'ordre si ce sont 2 filles ou 2 garçons. Si ce sont une fille et un garçon, nous avons choisi nos 2 "préférés".
« Dernière édition: 19 Octobre 2008 à 10:59:13 par Sev et Arno » Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2030 le: 19 Octobre 2008 à 14:05:28 »

merci jeneb,ca doit pas etre simple a gerer la récap.

Jusqu'a maintenant c'était pas moi qui m'en chargeais mais comme Bambinette n'a plus trop le temps ( Bisou) je le fais. Mais comme les ont dit plus tôt, n'hésitez pas de rajouter ou rectifier vous-même si vous voyez que je n'y suis pas. On ne sais jamais maintenant qu'on attaque toutes la dérnière ligne droite.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
dasolinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2031 le: 19 Octobre 2008 à 15:54:18 »

Coucou,

Alors rayon nouvelles : Audrey a encore pas mal contracté toute la journée d'hier malgré les différentes perf. On lui a injecté le celestène pour accélérer la maturation des poumons des bébés.

Cette nuit, ça s'est pas trop mal passé, j'ai pu aller dormir avec elle.

Le monito de ce midi était pas mal, elle a encore quelques petites contractions mais c'est déjà beaucoup mieux. Le gygy est passé et il lui donne comme objectif de tenir jusque dimanche prochain, soit 36 semaines.

Ce cap passé, il arrêtera les perfs et on attendra que les bébés arrivent, le plus tard possible j'espère.

D'ici là de toute façon, on est concentrés pour que tout se passe bien jusque dimanche pour qu'ils grossissent encore et qu'on évite un max de soucis.

Biz
Journalisée

Un petit gars et une petite fille pour le 05/12/2008!!!
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2032 le: 19 Octobre 2008 à 17:20:43 »

Merci de nous donner les news! Embrasses-la pour nous et on croise les doigt pour que les petits restent le plus longtemps possible au chaud.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2033 le: 19 Octobre 2008 à 19:24:06 »

Bonjour à toutes,

Les cours de préparation à l'accouchement m'ont laissé avec un gros point d'interrogation : la fissure de la poche des eaux.
En effet, la sage femme m'a indiqué que lorsqu'un bébé est sur le col, les eaux peuvent s'écouler en très petite quantité...Personnellement, je suis fréquemment humide et j'ai peur de ne pas savoir identifier une fissure.
Est-ce qu'on vous a donné des critères plus objectifs ? (slip vraiment trempé ou juste humide, écoulement le long des jambes ou non , ...) désolée pour les détails...

Sinon, je vous envie un peu pour vos date prévisionnelle d'accouchement. Moi étant donné que ma grossesse est mono bi, on me déclenche à 36 semaines maxi....et encore, dans le meilleur des cas car les deux bébés ont un écart de poids inquiétant (à 33 semaines : 2,340 et 1,790kg...). Ils risquent donc de le déclencher encore plus tôt s'ils estiment que la plus petite est en souffrance...
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2034 le: 19 Octobre 2008 à 21:08:10 »

Tire la langue lol il serait pas un peu rabat joie celui là

Si si !!!! (mais c'est comme ça que je l'aime ....)

Merci pour les news Mr Audrey ! (Bruno, c'est ça ?)

Et merci pour la récap, Jene ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2035 le: 19 Octobre 2008 à 21:09:23 »

Les cours de préparation à l'accouchement m'ont laissé avec un gros point d'interrogation : la fissure de la poche des eaux.
En effet, la sage femme m'a indiqué que lorsqu'un bébé est sur le col, les eaux peuvent s'écouler en très petite quantité...Personnellement, je suis fréquemment humide et j'ai peur de ne pas savoir identifier une fissure.
Est-ce qu'on vous a donné des critères plus objectifs ? (slip vraiment trempé ou juste humide, écoulement le long des jambes ou non , ...) désolée pour les détails...

Désolée pour le détail aussi, mais tu peux savoir à l'odeur : si ça sent l'urine ou pas.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #2036 le: 19 Octobre 2008 à 21:22:51 »

la sage femme nous a dit que même une fois que tu avais complètement vider la vessie ça continué à goûter.... moi aussi c'est souvent humide mais plus par des glaires je pense.....j'avoue que c'est pas facile à repérer..... Huh? et puis ça ne sent strictement rien aussi
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2037 le: 20 Octobre 2008 à 05:38:01 »

Autant c'est tout simplement des pertes.  Clin d'oeil

J'en ai marre de cette cholestase!!!  Je me gratte jusqu'au sang (presque) et ne peux rien faire. Le dextryl ne m'aide pas et comme mon gygy n'est pas la avant la semaine prochaine il va falloir supporter encore 10 jours!!! A moin que la SF que je vais voir mercredi à l'hôpital demande un gygy de garde si on peut augmenter mon traitement. En tout cas, jeudi quand je suis monté à l'hôpital, elles ont pas su me dire (les SF) et je pense pas qu'elles aient demandés un gygy.

En plus j'ai SUPER FAIM mais j'ai une prise de sang à 7h45 alors il faut que je  tienne 2 heures encore!  Triste Pleurs

J'en ai marre!!!!!  Pleurs

Voilà j'ai vidé mon sac.  Tire la langue

J'espere que vous dormez mieux que moi.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2038 le: 20 Octobre 2008 à 08:21:38 »

Bonjour à toutes,

pour avoir vécu cela, je te garantis que tu sens une différence!
tu perds du liquide à chaque mouvement. au début de ma grossesse je n'utilisais que des protège slips, avec la fissure je devais changer de serviette hygiènique très fréquemment et à mon hospitalisation dés que j'allais au toilette du lit au wc je perdais du liquide parfois même ça fuyais alors que grosse serviette!
ne t'inquiètes pas si tu as ce problème tu te rendras vite compte que tes pertes ne sont pas normales!
puis pour faire la différence avec l'urine en plus de l'odeur , moi je me suis basée sur le fait que qd j'allais au toilette, qd je contractais le périnée j'arrêtais de faire pipi alors que les fuites de liquide amniotique t'as beau serrer ça coule qd même

voilà
bises les filles bonne journée
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2039 le: 20 Octobre 2008 à 09:27:01 »

Bon retour parmi nous Ingrid

Pour nous, le choix des prénoms s'est fait en 2 temps. Nous n'avons pas eu de soucis pour les prénoms de filles, nous sommes rapidement tombé d'accord.
Par contre, pour les garçons c'était une autre paire de manches. Cet été pendant les vacances, sur la plage, on en a parlé pas mal de fois sans vraiment se mettre d'accord. Ma cousine qui a passé quelques jours avec nous a fini par nous offrir le dictionnaire des prénoms. Nous avons donc passé le reste des vacances à potasser le dico chacun à notre rythme.
Nous avons fini par nous décider début septembre : non sans mal  Tire la langue
Nous avons les 4 prénoms (comme nous ne connaissons pas le sexe des bb), reste à définir l'ordre si ce sont 2 filles ou 2 garçons. Si ce sont une fille et un garçon, nous avons choisi nos 2 "préférés".

Pour nous c'est quasi pareil, nous gardons la surprise pour le grand jour ! Alors nous avons trouvé assez facilement 2 prénoms de fille pour les p'tits gards un peu plus long à trouver ! Mais ça va nous sommes décidés depuis le mois de juillet et aussi lequel est prioritaire si on a un gars et une fille !!

Dans la famille on nous demande aussi souvent alors c'est quoi ?? Nous :" surprise on sait pas "
Mais c'est pas grave vous avez les prénoms alors ?? Oui et c'est toujours surprise . Sauf pour une de mes grand mêre qui arrêtais pas d'insister ! Je lui ai coupé le sifflet au bout d'un moment !!       

En fait l'histoire débute il y a ouh là 26 ans (j'en avais 3) et mon petit frère était dans le bedon à ma maman et on ne m'avait pas dit si c'était une fille ou un garçon !! Et la grand mêre en question n'arrêtait pas de me demander ce que c'était et le choix de prénom qu'avaient fait mes parents et au bon d'un moment moi du haut de mes 3 ans et fan de Chantal Goy*j'ai répondu Bécassine. Et là horreur ma GM ne savait plus quoi dire !

Eh ben cette année j'ai fais pareil (bouh la vilaine      ) : Je lui ai répondu si on a une fille se sera Bécassine  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue Du coup elle nous demande plus les prénoms !!
A force de parlé de ce prénom j'ai fait la proposition à mon homme ! Mais là il était catégorique : Ah non tout mais pas ça !! La chanson est encore trop connue     

Sinon tetef pour ce qui est des pertes suite à une fissure (j'ai aussi un des p'tit la tête sur le col) la SF m'a dit que de toutes manières on voyait la différence on change de serviette plusieurs fois par jour etc'est complètement différent des pertes que l'on peut avoir tout au long de la grossesse (glaires...).
Sinon je peux pas te dire plus que celà je verrai le jour ou ça nous arrivera     

Bonne journée à toutes
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: