10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 22:01:20
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les decembrettes 2008  (Lu 192736 fois)
caro j
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1935 le: 14 Octobre 2008 à 09:25:15 »

depuis hier matin j'ai des pertes un peu plus importantes et avec du sang noir et c'est comme ca tous les matin, certaines personnes le perde en une fois mais des fois ca peux venir par petits peu mais ca ne veux pas dire que je vais accouché tout de suite mais c'est que ca commence a venir.
Journalisée
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1936 le: 14 Octobre 2008 à 10:56:36 »

la sage-femme est passée à la maison pour la 1ère fois ce matin (j'aurai un monitoring 1 fois / semaine jusqu'à l'accouchement).
Bilan: des bébés hyperdynamiques !!!!! ce qui peut expliquer les contractions. 1 seule contraction en 30min d'enregistrement.
La SF m'a confirmé qu'il y avait encore de la place dans mon gros bidon, car pas mal de liquide amniotique... ils vont donc pouvoir encore grossir !!!
oh la la... je vais ressembler au bonhomme M*ch*l*n à la fin !!!
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1937 le: 14 Octobre 2008 à 12:11:45 »

lol avec les bourrelets sur les bras aussi  Tire la langue?
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« Répondre #1938 le: 14 Octobre 2008 à 12:27:46 »

Bonjour tous le monde,

Merci pour vos message d'encouragement. Et oui j'ai pu rentré chez moi hier, ma tension était bonne, l'albumine aussi et le monito était nikel (avec petite contraction sur la fin). donc je suis de retour à la maison avec un suivi par une sage femme tous les mercredi et vendredi et le tous les lundi je reourné à l'hopital. Don voilà je suis contente mais ils m'ont dit de faire attention au moindre symptomes ça peut dégéneré en pré eclampsie.
Mais franchement je suis trop heureuse d'être rentré à la maison au coté de mon zhom.

Gros bisous à toutes
Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1939 le: 14 Octobre 2008 à 12:31:31 »

lol avec les bourrelets sur les bras aussi  Tire la langue?
euhhh non... je ne pense pas     vu que je prends tout dans le ventre...

petite anecdote d'ailleurs:
c'est marrant... je peux toujours enfiler mes pantalons "d'avant"...  Sourire
donc, je n'ai réellement rien pris au niveau des cuisses...
par contre, impossible de les fermer (évidemment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   )

Amely,
surtout continue à être positive comme tu peux l'être aujourd'hui...
« Dernière édition: 14 Octobre 2008 à 12:34:03 par isa b » Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« Répondre #1940 le: 14 Octobre 2008 à 13:37:21 »

Merci Isa B j'essaie de rester positive un max sinon je vais caraquer
Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1941 le: 14 Octobre 2008 à 14:34:50 »

ah!! on est "copine de pas de bol" !!! moi aussi... depuis hier, hémorroïde... pourtant, je ne suis pas constipée ("chose" qui favorise ce problème)

Je suis ravie de savoir que je ne suis pas toute seule Souriant Souriant

Je me suis mesurée le tour de bidou hier soir parce que 3 personnes dans la journée d'hier m'ont dit que j'avais encore pris du ventre (la kyné, la SF et une petite copine de ma fille) par rapport à la semaine dernière. J'ai voulu en avoir le coeur net.
Résultats : 113 cm (je faisais 106 il y a 15 jours), +13 kg et 35 cm d'HU.

Je crois que je vais finir comme toi Isa b, genre bonhomme Mich**in (sans les bras qui vont avec Vio)
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1942 le: 14 Octobre 2008 à 15:58:28 »

Je crois que je vais finir comme toi Isa b, genre bonhomme Mich**in (sans les bras qui vont avec Vio)
eh bien comme ça, on sera "jumelle de grossesse"... 2 bibendum avec hémorroïdes !!!!! 
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1943 le: 14 Octobre 2008 à 19:12:56 »

Elle nous a dit que les jujus se développent plus rapidement que les singletons et qu'au bout de 38 semaines ils sont à terme (d'où le déclenchement 3 semaines avant). C'est la même explication pour les 35 semaines et le fait de ne plus les considérer comme étant des prémas (2 semaines avant les singletons). Il n'y a aucune explication médicale à ce phénomène, c'est plutôt comme si les jujus savaient qu'ils ont des "risques" de naître plus vite.
Comment ça ? pas d'explications médicales ... bien sur qu'il y en a ...
Deux phénomènes différents :
-Pour le terme de 39 S.A. ( 2 semaines avant ) à ne pas dépasser ,c'est parce que le/s placenta/s sont envahissants sur une surface utérine qui est plus fine/étendue ,donc il travaille moins bien en fin de course ,donc on écourte un peu pour éviter de se retrouver dans la situation ou il ne travaille plus du tout.
-Pour l'avance maturative , c'est étudié et du à l'encombrement utérin qui stimule plus les foetus ; ils ont moins de place. Par contre il est incorrect de décaller la prématurité de 2 semaines : c'est toujours 37 S.A. ( définition O.M.S., pas différente pour les jumeaux/multiples). Ils sont en avance maturative ,mais en retard pondéral aussi assez souvent ( l'un contre-balance l'autre). L'avance maturative débute  tôt dans la grossesse.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1944 le: 14 Octobre 2008 à 20:08:27 »

Merci pour ces précisions Herbener Sabine   Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1945 le: 14 Octobre 2008 à 22:11:28 »

ouais merci pour les explications, je comprends pourquoi mes poulettes s'en sortent pas mal pour le terme ou elles sont du coup  Tire la langue
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
dasolinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1946 le: 14 Octobre 2008 à 23:17:32 »

coucou!

en ce qui me concerne zhom vient de mesurer mon tour de taille : 106cm.

Je sais pas ce qu'il se passe depuis ce we mais j'ai une méga grosse baisse de tension : je n'ai plus de force, dès que je reste debout 2 minutes j'ai la tête qui tourne...je suis méga fatiguée et la seule chose que je peux faire c'est légumer sur le canap sinon j'ai peur de tomber!

je comprends pas car c'est venu d'un coup avant j'avais plutôt la pêche...j'ai appelé gygy qui m'a répondu  "avec des jumeaux? c'est normal"...donc en gros les bébés ont subitement besoin de 2 fois plus d'énergie, ou alors ils appuient sur le nerf vagual, je ne sais pas  Roulement des yeux

Ca met un coup au moral de ne plus pouvoir du tout bouger...en plus je traine une fin de sinusite et je suffoque avec mon nez qui n'est pas encore totalement guéri!!

bref j'avais besoin de me plaindre un bon coup, désolée c'est pas super positif

j'espère qu'au moins cette nuit je vais bien dormir!!

A++
Journalisée

Un petit gars et une petite fille pour le 05/12/2008!!!
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1947 le: 15 Octobre 2008 à 08:30:27 »

Peut-être que tu as une anémie en fer. Tu prends des complément ou pas? Si ça continue tu devrais éventuellement faire une prise de sang pour vérifier.

Bon courage.  Bisou

Pour moi RDV SF à l'hosto ce matin. Je vous tiendrais au courant.

A+  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1948 le: 15 Octobre 2008 à 14:48:29 »

Comment ça ? pas d'explications médicales ... bien sur qu'il y en a ...
Deux phénomènes différents :
-Pour le terme de 39 S.A. ( 2 semaines avant ) à ne pas dépasser ,c'est parce que le/s placenta/s sont envahissants sur une surface utérine qui est plus fine/étendue ,donc il travaille moins bien en fin de course ,donc on écourte un peu pour éviter de se retrouver dans la situation ou il ne travaille plus du tout.
-Pour l'avance maturative , c'est étudié et du à l'encombrement utérin qui stimule plus les foetus ; ils ont moins de place. Par contre il est incorrect de décaller la prématurité de 2 semaines : c'est toujours 37 S.A. ( définition O.M.S., pas différente pour les jumeaux/multiples). Ils sont en avance maturative ,mais en retard pondéral aussi assez souvent ( l'un contre-balance l'autre). L'avance maturative débute  tôt dans la grossesse.

Merci Sabine pour ces infos. : ça éclaire ma lanterne. Ce n'est pas que je suis curieuse mais j'aime bien savoir ce qui se passe en moi  Clin d'oeil
Par contre, je peux peut-être demander à ma gygy de me filer son mail pour lui faire-part de ces infos  Elle devrait savoir que ce n'est pas bien de sécher les cours, on peut louper des notions importantes...

Isa b, ok pour être ta jumelle de grossesse ! Si les hémorroïdes pouvaient disparaître totalement ce serait bien aussi.

Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1949 le: 15 Octobre 2008 à 15:18:40 »

Par contre, je peux peut-être demander à ma gygy de me filer son mail pour lui faire-part de ces infos  Elle devrait savoir que ce n'est pas bien de sécher les cours, on peut louper des notions importantes...

Il y en a d'autre aussi qui n'aurait pas dû secher les cours. Ce matin je suis donc allée à l'hôpital pour côntrol avec la SF et quand j'étais dans la salle d'attente, mon gygy est passé par là et a voulu voir mes résultats de la derniere prise de sang. Et là il me demande où sont les résultats pour l'acide biliaire et je lui raconte donc qu'au labo on m'a confirmé (deux fois) que c'était la même chose que la bilirubine alors que c'est complètement FAUX. J'ai donc fais une nouvelle prise de sang au labo de l'hôpital. 

Sinon les bb vont bien. RAS.  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: