Coucou!!!
ça faiait longtemps que j'étais pas venu poster (et pourtant ça y est je suis en arrêt définitif car trop de bornes par jour, + avion + train au moins une fois par semaine, mon gygy a vu rouge
) mais mon compte marchait plus (je pense que c'est à cause de mon pc qui est très capricieux!!!
)
Tout va bien, j'ai eu un entretien avec la SF de la mater pour voir ce qu'il était possible pour l'accouchement hors pathologie, car je veux choisir ma position, pas d'épisio et bref en fait faire comme pour un accouchement normal. Elle m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème sauf si un des jujus est en transverse (mais on pourra tenter une manoeuvre). Sinonjusuq'à l'expulsion du premier c'est tout comme un singleton, mais pour le deuxième qui a d'un coup beaucoup de place peut prendre des postions accrobatiques et une manoeuvre en interne est nécessaire (donc l'anesthésiste sera là pour la pose rapide de la péridurale). Pas de soin invasif aux bébés hormis la pesée. Sinon c'est tétouille avc maman et câlin avec papa.
Je suis super heureuse d'accoucher là bas. Leur stat sont excellent concernant les grossesses gémellaires bi-bi : pas plus de néonat et de césarienne que chez les singletons (et les hciffres ont bons dans cette matière). Ils font tout pour que la maman et les bébés vivent les choses le plus naturellement du monde sans souffrance
Bref ils prennent peu de monde (il faut s'inscrire dès que le test est positif et pas un jour après!!!) mais le suivi humain et médical est vraiment top!!
Je nai pas fait le tritest, la CN est bonne chez les deux, j'ai 25 ans, et aucune antécédent dans les deux familles. Le donc m'a expliqué que du fait des deux placentas (ou d'un gros placenta), la prise de sang est faussée. Il n'y a qu'un labo à paris expert dans ce domaine. Le risque d'avoir un mauvais résultat est donc important et conduit souvent les futurs parents à avoir recours à l'mnio qui n'est pas sans risque. Après avoir pesé le pour et le contre avec mon mari, nous avons refusé l'examen. par contre j'ai mon écho tous les mois et une visite tous les 15 jours d'un SF.
Côté achat, j'ai acheté la poussette double car un magasin destockait ses modèles d'expo, on a sauté sur l'occas
J eme fais plaisir en achetant un petit body de temps en temps ou un pyjama!!!!
Ma prochaine écho est le 7 juillet, j'ai hâte!!!!
Bienvenus aux nouveaux!!!!!!!!!!!