08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 16:35:10
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les decembrettes 2008  (Lu 172659 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 27 Juin 2008 à 11:17:30 »

Elo, pour ta grossesse, c'est donc, comme te le dis Marion, que tu as deux placentas et donc forcément 2 poches.
Tes bb peuvent être aussi bien dizygotes ("faux") que monozygotes ("vrais") ; pour plus d'infos, tu as un fil épinglé "différents types de grossesse".

Et pour tes angoisses, elles sont bien compréhensibles ; moi aussi, j'ai flippé de longues semaines de faire une FC.

Tu verras, au fil des semaines, et après les échos, tu seras de plus en plus rassurée, et tu pourras vivre tranquillement ta grossesse !
 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #571 le: 27 Juin 2008 à 12:02:45 »

Marion je n'achete pas non plus mais je commence a y reflechir car niveau budget c'est pas trop ca... Donc je reflechit mais je pense vraiment m'y mettre vers aout car avec kénan qui a 8mois apres ca sera dur de s'organiser. Deja dans le mois on refait une chambre car kénan laisse la sienne au jujus et recuperela notre. Nous on dormira dans le salon... SNIFFFF.

sa sa peu te rassurer je vit dans un 2 pieces, avec ma fille qui a sa chambre , depuis que je suis partie de chez ma mere a 19 ans je n'ai toujours pas eu ma chambre a moi  Pleurs Souriant marre de dormir dans le salon  Tire la langue on a toujours pas trouver d'appart (on cherche a acheter , mais les parents de mon homme on d'abord 2 apparts a vendre un studio et un 2 pieces pour pouvoir nous prendre un quatre piece ou j'espere une maison ) c'est assez long , alors je sais que pour la déco des chambres, vu que zhom est nul  j'espere avoir l'aide de ma famille de ce coté là pour les peintures surtout a faire  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
elo79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 27 Juin 2008 à 13:37:32 »

Mes 2 grossesses precedentes se sont super bien passees alors y a pas de raison que celle se passe autremant oui je serais rassuree quand j'aurais vu mon gyneco le 03/07 ( ca approche).

Oui Gwenn pas facile de trouver des prenoms et surtout de tomber d'accord avec zhom.

Pas encore achete de materiel je ne sais pas quoi prendre comme poussette et vous vous avez des idees, une preference ?? dites moi que je puisse me faire une idee. Merci
Journalisée

Maman de Johan 20/11/2002 et Emma 15/08/2006. Mes loulous ont vu le jour  le 24/11/08 Elora 2570kg et Rémi 2770kg. J'ai eu le droit a un accouchement par voie basse et une césarienne ( on ne fait pas les choses a moitié).
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 27 Juin 2008 à 14:11:26 »

Salut tout le monde,

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai des préoccupations matérielles : poussettes,.voiture...
Côté chambre nous avons la chance d'avoir suffisamment de place dans la maison pour que les jujus aient chacun la leur. Reste à mon chéri à se retrousser les manches et trouver du courage pour s'attaquer aux travaux. En attendant la salle de jeux des plus grands servira de chambre pour les 2. Ils auront déjà cohabité 9 mois, ils peuvent continuer un moment  Clin d'oeil

Sinon, la semaine a été bien chargée : rdv gynéco et écho. Résultats des courses, tout va bien : les bébés (239 et 234 grammes) et la maman (le col est ok). Résultats du tritest ok (courage marion !)
De quoi continuer sereinement cette belle aventure.

En plus, ça y est, je les sens bouger ! c'est génial.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #574 le: 27 Juin 2008 à 14:17:26 »

bienvenue Sev et arno Souriant
j'ai pas eu l'occasion de te le dire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
crislamalice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #575 le: 27 Juin 2008 à 15:04:58 »

Nous c'est mardi l'écho ça fait longtemps que je les ai pas vu ! Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #576 le: 27 Juin 2008 à 15:27:04 »

Super ! Tu viendras nous raconter !
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 27 Juin 2008 à 17:43:28 »

super nouvelle sev .. merci pour ta petite pensée concernant mon tritest  Clin d'oeil en tout cas j'y pense plus , j'attend lundi et on fera en fonction , faut garder le moral mon tritest est ok 1/4850 il me semble mais c'est le tube neural enfin l'AFP qui merd*  enfin mon cas est compliqué avec un des triplé décédé , pas facile de faire un dosage corect .. l'echo morpho et peu etre amio si y a,  me donnera une reponse plus precise VIVEMENT LUNDI 
Journalisée

Biancasss
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 28 Juin 2008 à 10:06:13 »

Coucou!!!
ça faiait longtemps que j'étais pas venu poster (et pourtant ça y est je suis en arrêt définitif car trop de bornes par jour, + avion + train au moins une fois par semaine, mon gygy a vu rouge Roulement des yeux) mais mon compte marchait plus (je pense que c'est à cause de mon pc qui est très capricieux!!! )

Tout va bien, j'ai eu un entretien avec la SF de la mater pour voir ce qu'il était possible pour l'accouchement hors pathologie, car je veux choisir ma position, pas d'épisio et bref en fait faire comme pour un accouchement normal. Elle m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème sauf si un des jujus est en transverse (mais on pourra tenter une manoeuvre). Sinonjusuq'à l'expulsion du premier c'est tout comme un singleton, mais pour le deuxième qui a d'un coup beaucoup de place peut prendre des postions accrobatiques et une manoeuvre en interne est nécessaire (donc l'anesthésiste sera là pour la pose rapide de la péridurale). Pas de soin invasif aux bébés hormis la pesée. Sinon c'est tétouille avc maman et câlin avec papa.
Je suis super heureuse d'accoucher là bas. Leur stat sont excellent concernant les grossesses gémellaires bi-bi : pas plus de néonat et de césarienne que chez les singletons (et les hciffres ont bons dans cette matière). Ils font tout pour que la maman et les bébés vivent les choses le plus naturellement du monde sans souffrance Souriant Bref ils prennent peu de monde (il faut s'inscrire dès que le test est positif et pas un jour après!!!) mais le suivi humain et médical est vraiment top!!

Je nai pas fait le tritest, la CN est bonne chez les deux, j'ai 25 ans, et aucune antécédent dans les deux familles. Le donc m'a expliqué que du fait des deux placentas (ou d'un gros placenta), la prise de sang est faussée. Il n'y a qu'un labo à paris expert dans ce domaine. Le risque d'avoir un mauvais résultat est donc important et conduit souvent les futurs parents à avoir recours à l'mnio qui n'est pas sans risque. Après avoir pesé le pour et le contre avec mon mari, nous avons refusé l'examen. par contre j'ai mon écho tous les mois et une visite tous les 15 jours d'un SF.

Côté achat, j'ai acheté la poussette double car un magasin destockait ses modèles d'expo, on a sauté sur l'occas J eme fais plaisir en achetant un petit body de temps en temps ou un pyjama!!!!

Ma prochaine écho est le 7 juillet, j'ai hâte!!!!

Bienvenus aux nouveaux!!!!!!!!!!!
Journalisée
elo79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 28 Juin 2008 à 10:25:26 »

Bonjour,

Biancass tu as achete ta poussette ou et quelle marque a vrai dire je suis perdue surtout que j'aurais ma petite qui aura que 2 ans et demi quand je vais accoucher alors poussette pour elle ou non ?? que de questions. Tu l'as achete en soldes??
Pour ton tritrest tu as refuse car avec des jujus le test n'est pas fiable???
Merci A+
Journalisée

Maman de Johan 20/11/2002 et Emma 15/08/2006. Mes loulous ont vu le jour  le 24/11/08 Elora 2570kg et Rémi 2770kg. J'ai eu le droit a un accouchement par voie basse et une césarienne ( on ne fait pas les choses a moitié).
Biancasss
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 28 Juin 2008 à 10:58:50 »

Oui pour le tritest, le résultat ne peut pas être aussi fiable que pour un singleton. Le médecin m'a expliqué que l'analyse des marqueurs sériques n'étaient pas adaptée à notre cas. Mais chacun prend la décision en connaissance de cause. Nous on a voulu s'épargner ce stress, sachant que le risque semble très limité.

Pour la poussette, j'ai craqué sur la Jané Twinpro. En fait j'avais déjà la jané pour ma fille et je voulais la même en version double.
On l'a acheté dans un mag de puélriculture qui destockait ses vieux modèles et modèles d'expo. On l'a eu à moitié prix (500? quand même) mais elle est neuve et garantie.
Comme on fait beaucoup de petits chemins et de plage, je trouve ce modèle très facile à trimbaler même s'il est un peu encombrant.
Journalisée
elo79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 28 Juin 2008 à 11:10:53 »

Merci pour ces precisions j'hesite pour le tritest car mon gyneco m'a aussi dit que c'etait moins fiable que pour un.
J'hesite pour la poussette je vais aller voir en magasin de puericulture vu que c'est les soldes peut etre que j'aurais un bonne surprise
Journalisée

marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 28 Juin 2008 à 14:06:27 »

pour moi aussi les clarté nucale etait ok 0.8 mm et 1.0mm mais ma gygy ma demande de faire quand meme le test meme si elle savait qu'il serai pas si fiable, au moin si tout etait ok il y avait pas de soucis a se faire .. bon malheureusement c'est pas mon cas, mais je suis sur que c'est une erreur de calcul, vu qu'ils ont compter que 2 enfants au lieu de trois sa doit forcement changer des chiffres  Clin d'oeil enfin vivement lundi 
Journalisée

gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 29 Juin 2008 à 08:24:09 »

Les filles j'ai passsé mon echo hier et je connait les sex!!! j'ai une fille et un garcon. Trop bien. Sinon tout va bien prochaine echo fin juillet.
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 29 Juin 2008 à 09:25:37 »

C'est super Gwen ! Il n'y a plus qu'à réfléchir aux prénoms maintenant !
Journalisée

Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: