les decembrettes 2008
aline38:
Bonjour à toutes et tous !!
J'en suis une aussi...décembrette 2008 ! Date prévue : entre le 25 et le 31/12/08 (on fait jamais les choses à moitié...)!! D'abord très inquiète, j'avoue... Toujours inquiète, mais avant tout : très heureuse ! J'ai 31 ans et c'est ma 1ere grossesse. Contente de découvrir le site qui va certainement devenir mon lien favori !
A bientôt,
Aline
crislamalice:
Merci juju et bienvenue aline !
Bambinette:
Bienvenue parmi nous Aline !!
Crislamalice, j'ai été très crevée aussi le premier trimestre ; je rentrais du boulot, je m'endormais sur la banquette ; zhom me réveillait pour manger, et une fois l'assiette vide, je me rendormais !!!
Ca a été mieux effectivement à partir du 5ème mois environ ; et tu ne vas pas t'ennuyer, tu vas venir papoter avec nous !!!
Citation de: crislamalice le 25 Mai 2008 à 16:45:09
Maintenant je vais devoir lui faire comprendre que les séparer encore à plus forte raison si ce sont des monozygotes c'est pas une bonne idée ;D
Qu'est-ce que tu veux dire ? discussions avec ta chérie ? Pourquoi ?
Et je ne crois pas que le fait que les juju soient mono ou dizy changent grand chose aux histoires de séparation ...
crislamalice:
Je veux dire par là lui faire admettre que séparer les jumeaux n'est pas forcément une bonne idée !
Car pour le moment moi je suis partant à 100% pour tester les 2, à savoir dans la même chambre et dans 2 chambres séparées.
Elle par contre est catégorique et ne veut pas les faire dormir dans la même chambre.
Je vais devoir jouer de finesse pour la voir assouplir sa position ;D.
[quote)Crislamalice, j'ai été très crevée aussi le premier trimestre ; je rentrais du boulot, je m'endormais sur la banquette ; zhom me réveillait pour manger, et une fois l'assiette vide, je me rendormais !!!
[/quote)
Je vois que dormir bcp et tôt à ce moment là de la grossesse c'est pas surprenant, ça me rassure, je croyais qu'elle voulait plus me voir ;D ;D.
Donc pendant 2 mois je vais pouvoir venir faire ma pipelette ici :D
Pour la séparation en fait, je me base sur les trucs que j'ai pu voir à la télé ou les mono une fois adultes, disaient qu'ils ne pouvaient pas être séparés trop longtemps et ce même à l'âge adulte.
Il y a plein de théories là dessus et on va plutôt essayer de s'occuper de notre cas mais c'est sympa de voir ce qu'il en ressort chez les autres.
Je vais lui parler de l'association, ça pourrait etre sympa d'envisager d'y adhérer.
D'ailleurs à ce propos ça offre des avantages ?
En dehors du fait evidemment de partager des moments sympas avec des gens comme nous :)
Arduina:
Bienvenue aux décembrettes (et aux futurs papas !)
Pour l'allaitement : OUI le papa peut aider (soit comme chez kitty avec les couches et le bain, soit comme chez certaines marsiennes avec un bib de lait maternel à une tétée de nuit)
Pour la séparation des jujus : et si c'était reporté à plus tard ? je m'explique : dans le ventre, ils sont ensemble. donc ils peuvent peut-être commencer leur vie dans la même pièce (afin de ne pas avoir trop de changements en même temps). Chez nous, c'est même dans le même lit ;D
puis plus tard, quand ils seront en âge de demander (ou de comprendre, au moins), leur accorder chacun leur chambre.
Enfin : pous les 'vrais' et 'faux' jumeaux : les québécois appellent les 'faux' des jumeaux 'fraternels'. C'est quand même plus sympa que 'faux' et plus compréhensible que dizygotes ;). En revanche j'ai oublié s'ils avaient un nom particulier pour les 'vrais' :-[
bonne grossesse à toutes, reposez vous bien
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente