J'adore être maman de jumeaux!

<< < (13/106) > >>

Leeloo:
Citation de: ¤~La Louve~¤ le 26 Octobre 2012 à 15:14:36

Je me trompe peut-être, mais il me semble que Mme Bertouille avait ouvert ce fil pour y parler de la JOIE d'être parents de jumeaux, non...? ???

Ah ben tiens, viens de relire son 1er poste, y'a ça dedans:
"et si dans un fil on se disait tout ce qu'on aime dans le fait d'avoir des jumeaux! histoire de rassurer celles et ceux qui vont en avoir et puis de se rappeler les jours de galère pourquoi c'est quand même top!
jumeaux n'est pas uniquement  synonyme de galères, pleurs, nuits blanches, hurlements, cris etc............non c'est aussi double sourires, double câlins, 2 petites mimines dans ma grande main de maman, être parent de jumeaux c'est aussi
DOUBLE BONHEUR!!"

::) :P

Bah justement.
Je suis heureuse de l'être, je ne les regrette aucunement. C'est un magnifique cadeau inattendu que l'on a reçu (aucun antécédents familiaux, une vraie surprise) mais ça n'empêche que c'est pas facile tous les jours.
Comme si c'était tabou du coup. Je préfère un poste où les opinions et les expériences se mélangent.
Sinon, je pourrais avoir la désagréable impression qu'il y a d'un côté les mamans-heureuses-avec-des-bébés-en-or-super-organisées-épanouies-oversmile et de l'autre les déprimées-qui-aiment-leurs-jujus-mais-bon-qui-galèrent-grave-et-qui-sont-des-rabats-joies-pour-les-futures-mamans.

C'est super au contraire de voir qu'au final nous aimons toutes nos enfants, que nous avons en effet double de câlins, de sourires, de moments complices et particuliers à vivre avec eux. Mais pourquoi cacher le reste quand il existe?

Chris_telle:
Merci Mme Bertouille, ça fait du bien de lire tout ça  :D

Des jumeaux, c'était mon petit rêve à moi. Et des garçons ce fut mon bonus.  :)

Une grossesse extraordinaire, qui nous met déjà dans une catégorie "hors normes", mais j'ai mitraillé mon ventre, photos et vidéos tout le temps.

Sans être tout à fait consciente de ce que ça impliquerait ensuite de s'occuper de 2 bébés on était les plus heureux.

Passées les premières semaines, dures dures, voilà qu'à 3 mois, nos bébés nous comblent de bonheur. Chaque jour un peu plus.
Avec leurs sourires, leurs gazouillis, leurs mimiques on craque et on se marre bien avec eux.
On s'imagine déjà faire plein de trucs avec eux. Une famille quoi  :D :D

Vraiment, c'est magique d'avoir des jumeaux. Et c'est l'inconnu pour la majorité des parents donc je pardonne les remarques déplacées maintenant (j'ai évolué!). Nous mesurons également la chance que nous avons de ne pas avoir des bébés gênés par un problème de santé ou autre.

Bises à toutes les mamans et tous leurs petits bouts de chou  :-*

Chrys32:
Citation de: Leeloo le 27 Octobre 2012 à 01:17:25

Citation de: ¤~La Louve~¤ le 26 Octobre 2012 à 15:14:36

Je me trompe peut-être, mais il me semble que Mme Bertouille avait ouvert ce fil pour y parler de la JOIE d'être parents de jumeaux, non...? ???

Ah ben tiens, viens de relire son 1er poste, y'a ça dedans:
"et si dans un fil on se disait tout ce qu'on aime dans le fait d'avoir des jumeaux! histoire de rassurer celles et ceux qui vont en avoir et puis de se rappeler les jours de galère pourquoi c'est quand même top!
jumeaux n'est pas uniquement  synonyme de galères, pleurs, nuits blanches, hurlements, cris etc............non c'est aussi double sourires, double câlins, 2 petites mimines dans ma grande main de maman, être parent de jumeaux c'est aussi
DOUBLE BONHEUR!!"

::) :P

Bah justement.
Je suis heureuse de l'être, je ne les regrette aucunement. C'est un magnifique cadeau inattendu que l'on a reçu (aucun antécédents familiaux, une vraie surprise) mais ça n'empêche que c'est pas facile tous les jours.
Comme si c'était tabou du coup. Je préfère un poste où les opinions et les expériences se mélangent.
Sinon, je pourrais avoir la désagréable impression qu'il y a d'un côté les mamans-heureuses-avec-des-bébés-en-or-super-organisées-épanouies-oversmile et de l'autre les déprimées-qui-aiment-leurs-jujus-mais-bon-qui-galèrent-grave-et-qui-sont-des-rabats-joies-pour-les-futures-mamans.

C'est super au contraire de voir qu'au final nous aimons toutes nos enfants, que nous avons en effet double de câlins, de sourires, de moments complices et particuliers à vivre avec eux. Mais pourquoi cacher le reste quand il existe?

Moi à ce que j'ai compris et en tout cas je le prends comme ça c'est que ce fil a été ouvert pour parler que de l'aspect positif car le négatif est justement sur un autre fil et perso j'en ai assez d'en entendre parler! Car en effet on est bien consciente que tous les jours ne sont pas roses, mais je vous rassure même avec des singletons c'est loin d'être le monde des bisounours ::) mais ce n'est pas en parlant tout le temps que ça remonte le moral, par contre ce fil oui ;D

¤~Louvette~¤:
Oui, voilà Chrys32, c'est ce que je voulais dire. Je ne vis pas non plus au pays des bisounours, et je ne cherche aucunement à étouffer le côté difficile qu'il peut y avoir. Simplement, la mer*e, on en parle déjà beaucoup sur un tas d'autres fils, je trouvais sympa l'idée de Bertouille de laisser la possibilité à celles qui le souhaite de venir donner une autre image des jumeaux.
Malheureusement, j'ai rapidement vu le fil se transformer en un fil de plus où on dit combien c'est dur...  :-\

Surtout qu'il me semble qu'elle a ouvert ce fil en réponse en quelque sorte à l'autre (celui par rapport aux mamans de singleton), pour dire que ça pouvait AUSSI être chouette d'avoir des jumeaux, pour donner de l'espoir aux futurs mamans aussi, pour dire que ce n'est pas forcément la galère pour tous. Et au final, la même conversation qui avait commencé là-bas s'est déplacée ici.  :-\

A croire que finalement, on a pas le droit de bien le vivre!  :-X :P
Parce que soit, on fait culpabiliser celles qui galères, soit on ne nous croit pas! On ne vous dit pas d'arrêter de vous plaindre, bien au contraire, il faut que ça sorte! Mais laissez-nous le droit de dire que ça va, on ne le fait pas dans le seul but de vous faire sentir minable...  ::) ;)

Quand je dis que je pense que parce que je suis plus zen qu'avec mes aînées, mes bébés le sont plus aussi, je ne dit pas ça pour faire culpabiliser celles qui ne le sont pas, je veux essayer d'aider, de trouver des pistes pour que ça aille mieux, et justement, de les déculpabiliser en disant que moi aussi, j'ai été stressée, et que c'est très certainement le cas de la plupart des primipare!  ;)

Après, je ne veux faire taire personne, je voulais juste donner mon sentiment là-dessus, je trouve ça dommage, c'est tout. :)

mgbreizh:
+1 la louve

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente