23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 16:40:39
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: femmes au bord de la crise de nerf!!!  (Lu 2577 fois)
happyjulie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Octobre 2012 à 11:35:13 »

Coucou! mes jumeaux ont 13 mois. La première année a été difficile au niveau des nuits surtout à cause des poussées dentaires (ils ont déjà 16 dents chacun!!!). Mais je pensais que ça allait se tasser avec l'âge!!! Aujourd'hui c'est 3 nuit ils dorment super puis 2 nuits c'est l'horreur, ect...Dès qu'il y a un petit rhume ou autre c'est des hurlements, bib la nuit, quand l'un fini enfin par s'endormir l'autre se réveille... Je craque. Je leur en veux. Je deviens dingue! Aujourd'hui j'ai décidé de laisser pleurer à la sieste, je ne peux plus de toute façon, c'est eux ou moi... Pourtant, je suis dans le doute, je ne sais plus s'il faut que je les laisse pleurer la nuit car ils sont dans une phase de test ou si tout ça est normal, je ne sais pas si ça vient de moi ou si c'est fréquent pour des enfants de cet âge... C'est chaud chaud bouillant!!! Mais je tiens bon! Surtout si je lis quelques témoignages de votre part! Merci d'avance
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Octobre 2012 à 12:05:35 »

C'est NORMAL...
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2 le: 22 Octobre 2012 à 12:20:06 »

bienvenue sur le forum Julie Sourire

il y a effectivement des moments difficiles, surtout à cet âge, je te propose de rejoindre le fil des mamans de septembre 2011, tu verras que tu n'es pas seule dans cette situation Clin d'oeil

C'EST ICI   Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Octobre 2012 à 13:35:00 »

Oui Julie ! Rejoins-nous chez les Septembrettes !  Souriant
Tu verras qu'on jongle toutes plus ou moins avec des périodes calmes et des périodes beaucoup moins drôle  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Octobre 2012 à 20:06:14 »

Hein?Huh??!!! Tes filles ne pleurent qu'une à deux fois par mois???!!
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Octobre 2012 à 09:24:36 »

je suppose que Cilou veut dire, 1 ou 2 nuits par mois où il y a des pleurs ... non Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #6 le: 23 Octobre 2012 à 10:01:28 »

Aeven, tu sais, je crois qu'il faut qu'on se résigne au fait que certains bb, c'est vrai, ne pleurent pas ou très peu

j'avoue, ça me rend dingue, je suis jalouse, quand j'entends que des bb ont fait leur nuit à 2 mois, ou avant, ou même à 4.

Mais c'est tant mieux pour ces bb, et pour leur maman aussi Clin d'oeil

Maintenant, on sait aussi que des bb qui pleurent ne sont pas forcément hors normes, que ça ne veut pas dire qu'ils sont stressés ou angoissés, que juste on a des bébés qui s'expriment, parfois souvent, et parfois fort Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Octobre 2012 à 10:50:42 »

j'aime beaucoup ta vision des choses Patricia  Souriant Bisou
Journalisée

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #8 le: 23 Octobre 2012 à 11:10:16 »

petit pimousse, j'ai toujours eu cette vision, j'avais juste du mal à l'admettre quand les miens étaient tout minots, et qu'ils hurlaient parfois pendant des heures Tire la langue

on m'avait aussi briefé : des prémas, ça pleure, ça peut pleurer pendant des heures, ça a besoin de pleurer

je leur ai donc donné ma bénédiction pour qu'ils pleurent

Et cilou, je ne me considère pas forcément solide, j'ai versé des larmes avec eux Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
pinpin1977
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Octobre 2012 à 11:25:54 »

Bonjour,

Je ne opeux que confirmer que certains sont plus pleurnichards voire hurleurs que d'autres et sans être préma. Les miens ont 3 ans passés et mon Gabin, on l'appelle Gabinou le braillou 

Je dirai qu'ils chouinent un peu moins à cet âge mais alors, pour ma part, les colères. On est dedans depuis 6 mois et comme dirait le titre du fil, je suis souvent "au bord de la crise de nerfs".....
Journalisée

mamam d'une "grande" de 8 ans et de 2 presque grands de 3 ans
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Octobre 2012 à 12:07:27 »

Y'a aussi ce fil-là qui pourrait t'intéresser: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,35820.0
Courage.  Bisou Bisou
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23 Octobre 2012 à 12:43:46 »

Aeven, tu sais, je crois qu'il faut qu'on se résigne au fait que certains bb, c'est vrai, ne pleurent pas ou très peu

j'avoue, ça me rend dingue, je suis jalouse, quand j'entends que des bb ont fait leur nuit à 2 mois, ou avant, ou même à 4.

Mais c'est tant mieux pour ces bb, et pour leur maman aussi Clin d'oeil

Non mais d'accord Patricia, j'éprouve aucun problème là dessus et ça ne me rend pas dingue mais j'étais juste sidérée par le deux fois par mois!! Si c'est des nuits où elles pleurent, je comprends mieux mais si c'est qu'elles ne pleurent vraiment que deux fois et ben j'ai jamais vu ni entendu ça!
J'étais très surprise c'est tout.
Journalisée
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 23 Octobre 2012 à 16:38:34 »

happyjulie, ah ah t'as bien choisi ton pseudo dis donc ! c'est vrai que des fois on arrive à être happy 

sinon pour ma part je pense toujours que ça va se tasser avec l'âge alors qu'elles ont 18 mois... et je commence à avoir des petits soucis de santé liés à la fatigue donc il serait temps !!! globalement ça va un peu mieux, on a quand même plus de nuits sans se lever que de nuits de merde, mais elles sont très matinales (6h, 7h c'est la grasse mat' du siècle) et on travaille tous les 2 donc la fatigue s'est accumulée ...
et à chaque rhume (ou autre) ou petit changement dans leur vie (WE ailleurs, vacances, changement à la crèche...) on repart pour qq jours (1 semaine en général) de NDM, c'est désespérant !!!

pour les laisser pleurer ou pas la nuit, nous on l'a fait 3-4 jours et ça été le début d'une nette amélioration, mais bcp pensent que c'est un comportement si "parents indignes" et il peut être difficile de se lancer sans culpabiliser. Ce n'est pas pour autant de tout repos car pendant qu'ils pleurent tu ne dors pas pour autant et faut en + résister à l'envie de se lever !!!

bref, tu n'es pas seule à rêver du bébé parfait qui a fait ses nuits direct et ne réveille ses parents que 2 fois le mois  Tire la langue !!!
je te souhaite beaucoup de courage car il t'en faudra sûrement encore beaucoup ! et si tu trouves une solution miracle, n'oublies pas de la partager 
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13 le: 23 Octobre 2012 à 16:44:38 »

je ne sais meme plus le nombre de fois ou j'ai ecrit ca sur le forum, je radote a fond mais...

ici nette amelioration vers 14 mois, et amelioration tres tres appreciable (c'est a dire que les nuits sans reveil sont devenues plus nombreuses que les nuits avec réveil) à 17 mois, et ce, au meme moment, pour les 3...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #14 le: 23 Octobre 2012 à 17:21:57 »

je ne sais meme plus le nombre de fois ou j'ai ecrit ca sur le forum, je radote a fond mais...

.

un certain nombre
Journalisée

Je vole avec Liberty
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: