Souffle au coeur

<< < (2/7) > >>

Lenagcn:
Le souffle signifie que le flux sanguin ne se fait pas de façon standard.
L'écho permettra de savoir où est la circulation anormale, et de définir la conduite à tenir.

Dans la mesure où tes filles ne présentent aucun signe d'essoufflement ni de signe de fatigue, aussi difficile cela peut être à mettre en œuvre: keep cool, en attendant l'écho.  :-*
Les évolutions, si il y en a,  sont lentes.

G. a un très très léger souffle au cœur lié à une déformation définitive, qu'elle a gardée après la fermeture de sa malformation. Elle aura un suivi à vie (1 par an jusqu'à la fin de la croissance, puis espacement de 2 voire 5 ans), et à cause de la forme originale de sa "pompe", les ATB restent automatiques. En 5 ans, aucun changement n'a été constaté.

micacahuète:
N&N : merci pour le fil, je le garde "sous le coude" si tu permets  ::) je crois qu'en ayant des pensées négatives, je vais provoquer le malheur alors ne m'en veut pas de ma goujaterie mais je viendrai après que les échographies soient faites  :-[

¤~La Louve~¤ : merci pour tes paroles de réconfort  :-*

Lenagcn : ton intervention m'aide beaucoup !! mercii  :-*

Pour l'instant j'ai "oublié" un peu pour digérer tout ça (je sais ce n'est rien comparé à d'autres hein  ::)) mais lundi sans faute, je tél pour prendre RV auprès du cardio-pédiatre que le pédiatre m'a conseillé !

Ce qui me pèse aussi c'est la réaction de mon mari quand je lui ai demandé de m'accompagner le jour du RV car je sais que nerveusement pour moi ce sera dur ...  :-\

N&N:
Mica tu es de quelle région (repond moi par MP si tu ne veux pas l'écrire sur le fil). Si tu es du coté de Marseille, j'ai un excellent cardio pédiatre à te conseiller.

Pour le fil, il n'y a aucune obligation  :). tu es la bienvenue si un jour tu as envie de passer avec des ondes positives et même des négatives  ;) :-*

Ondes ++++ pour la suite

flo31:
Ici, léger souffle au coeur pour D. Pour le moment, tout va bien. Donc on s'en tient là. Pour la toubib, viendra peut-être un jour où il faudra faire une écho cardiaque mais pas de nécessité dans l'immédiat.
Mon frère et moi avons aussi un léger souffle au coeur. Pour mon frère, vu quand il était petit. Pour moi, à l'âge adulte. Apparemment, il serait davantage "visible" lors d'épisodes de maladie style angine. Mais là encore, rien de méchant.  ;)

alex.steph:
Bonjour,

Mon petit graçon a aussi un souffle au coeur depuis bébé. On a surveillé et dans le doute, on a passé une echo cardiaque et un electrocardiogramme.
Il a bien un souffle au coeur mais sans consequence...
Mon mari en a un aussi depuis petit et il va bien.
Tant que tes filles n'ont pas passées l'echo, ne t'affole pas. Beaucoup d'enfants et d'adultes ont un souffle au coeur et certains ne le savent même pas. On vit très bien avec. certains souffles ont des consequences mais c'est quand même très rare.
Bon courage pour l'attente

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente