Souffle au coeur

(1/7) > >>

micacahuète:
Hello !

Suite à une visite pédiatrique "de routine", le pédiatre a diagnostiqué un souffle au coeur à 2 de mes filles (la 3ème en a eu un aussi mais il a disparu durant sa croissance) et a prescrit une échographie cardiaque par un cardio-pédiatre de sa connaissance.

Il m'a juste dit qu'un souffle au coeur n'est pas mortel  ::)
mais bon j'aimerais quand même bien savoir un peu à quoi je pourrais être confrontée (et mes filles aussi  :P) et j'aimerais éviter d'aller zieuter sur le net parce que je sais qu'on y lit pas toujours de bonnes choses  :-\

Dounette alias Galak:
Coucou,
L a un soufle au coeur détecté depuis la naissance. Il est suivi avec une écho tous les ans et son soufle grandit avec le coeur donc il faudra lui poser un "parapluie" (connais pas le terme technique  :P) pour boucher le trou à l'aide d'un cathé central. On m'a dit qu'il pourrait avoir des infections plus répétés mais à part ça....
A la visite des 2ans le pédiatre à détécté un soufle sur un autre de mes loulous donc écho pour les 2 au mois de janvier...
Voilà pour moi,  :-*.

micacahuète:
Merci pour ta réponse Dounette  :-*

Plus sujet aux infections dès la naissance ? ou après la pose du parapluie ?

Quel âge ton autre enfant ? ici D a 3 ans et A 6 ans 1/2 : pour D c'est la première fois qu'il entend, pour A il a déjà entendu, puis plus entendu, puis à nouveau ... du coup il m'envoie pour les 2  ::)
La grande qui a eu aussi et chez qui le souffle a disparu avec la croissance a 8 ans 1/2 maintenant !

N&N:
Alors moi j'ai un loulou avec un gros problème cardiaque, décelé pendant la grossesse, operation à coeur ouvert à 6 mois, etc...

Mon autre loulou allait très bien jusqu'à la dernière visite (celle des 15 mois) où la pédiatre lui a trouvé un souffle qu'on avait jamais entendu auparavant.
Pour elle, il n'y a pas d'inquietude à avoir. Cela est assez fréquent et passe avec l'âge puis mon loulou grandit bien (83 cm pour 10kg600), a un devellopement normal etc.. donc pour elle, il y a de forte chance que ça se résorbe seul ou que ça reste bénin.
Si lors d'une prochaine consultation, le souffle est toujours présent, il faudra faire une écho cardiaque (nous consulterons surement auprès du cardio pédiatre qui suit déjà son frère).

Après je pense que chaque cas est unique et il est difficile de te donner une réponse précise.

Dounette : j'ai crée un fil pour la malformation cardiaque de Niels, celui de la "tetralogie de Fallot". Certes ce n'est pas le cas de ton fils mais d'autres mamans d'enfants cardiaques viennent discuter et certaines ont connu le catheter central que va avoir ton loulou. Alors si tu veux demander des infos, n'hésite pas  :-*

Ps : Mica, tu peux venir aussi, peut être que tu trouveras des témoignages  :-*

¤~Louvette~¤:
Ma deuxième en a eu un à la naissance, 6 mois après y'avait plus rien.
Mon mari en a un depuis toujours, ça ne l'a jamais gêné en quoi que ce soit.
Donc ça peut aussi n'être pas grand chose voir rien du tout, je te souhaite que ce soit le cas.  :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante