Idées pour fêter les anniversaires ?

(1/2) > >>

DeCologne:
Bonjour,

Notre fils va avoir 7 ans et comme chaque année, il voudrait inviter des copains pour fêter son anniversaire.

Maintenant, c'est un grand  :D... et du coup, je me demande si les activités prévues les années précédentes (chasse au trésor, jeu avec balles et boites de conserves, etc.) et les thèmes (pirates, chevaliers...) ne vont pas faire trop "bébé"...

Des idées ?

P'tite Lilli:
non, pas d'idée. je n’ai jamais fait d'animation. Je les laisse seuls se trouver leurs occupations.
Je me contente d'être surveillant de récré  :P

DeCologne:
Et ça ne dégénère pas ?

Hum... Je dois avoir affaire à une autre espèce....  ;D
Sans activité, chez nous, avec six ou sept garçons, ça vire vite au gros gros chaos. ::)
Déjà, on ferme la chambre de notre fils à clé, parce que sinon en 5 mn, tout est sorti et répandu dans la maison... :P
Bref, un programme, ça permet aussi de contenir ce petit groupe !

Mais c'est vrai que 7 ans, c'est aussi l'âge de raison. ;)
Avant, plus petits, ils étaient plus foufous... Peut-être qu'ils arrivent mieux à jouer seuls en grandissant ?
Le problème, c'est qu'il veut aussi inviter des enfants de 5-6 ans...

Une partie de foot, c'est l'idéal. Et dans le jardin, on peut les laisser jouer seuls, sans "programme" (juste en surveillant).
Mais fin novembre, le temps n'est pas toujours adapté... Et dans la maison, heu... :-X

Nathalie66:
pour 7 et 8 ans la chasse aux tresors est top, faut juste adapter zvec l'age genre rebus pour les indices et des trucs a lire

j'ai egalement fais un dessiner c'est gagner c'est pas mal, ete finalement a cet age ils s'occupent effectivement pas mal tout seul, ils ont improvises des combats de toupies dans le salon  ;D

mais je suis preneuse d'idées aussi en mars prochain les miens vont sur 9 ans  ;D

gadelle:
Moi quand j'avais cet age je realisé une sorte de fort boyard pour mon anniv. on faisait une seule équipe et tout le monde participait chacun son tour a une épreuve . On faisait sa dans le salon et le couloir car je suis de fin novembre . Les boyard a la fin c'était soit des pièces au chocolat soit des bonbons  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante