Blondie
|
 |
« le: 16 Octobre 2012 à 11:37:34 » |
|
Bonjour les filles, Je suis à 36 SA vais très vraissemblablement accoucher par césarienne, J1 étant en siège complet et étant primipare. J'appréhende beaucoup ce mode de naissance pour diverses raisons et suis à la recherche de témoignage sur tous ces aspects : -S'il s'agissait d'une césarienne programmée, comment s'est passée votre hospitalisation ? Arrivée à l'hopital la veille ou non ? Vérification de la position de J1 (si siège) avant de procéder ? Déclanchement pour favoriser des contractions ? De quel type d'anesthésie avez vous bénéficié ? -Durant la naissance : avez vous pu voir J1 avant l'expulsion de J2 ? Avez-vous pu acccompagner le travail d'expulsion des médecins ? Avez-vous pu voir J2 ? Le papa a-t-il pu etre présent (dans mon cas, je sais que non) ? -Post opération : le papa a-t-il pu participer à tous les soins des bébés ? Au bout de combien de temps avez vous pu faire du peau à peau et où (en salle d'opération ? de réveil ? une fois remonté dans votre chambre ?) La mise au sein a-t-elle été facilitée par l'équipe soignante ( pour celles qui ont souhaité allaiter) ? Vous a-t-elle semblée douloureuse (suis très douillette). -Suite de couches ; au bout de combien de temps avez vous pu vous lever ? Prendre soin de vos bébé hors de la tété. Pour celles qui ont connu aussi la VB, diriez vous que vous vous sentiez plus fatiguées ? Combien de temps a duré votre séjour à la maternité ? Combien de temps avez vous eu des douleurs ? Avez vous eu beaucoup de pertes ? Bref, j'ai certainement oublié beaucoup de questions. Je compte sur vous pour des récits les plus détaillés possibles (sans tomber dans le film d'horreur hein) En gros, vous pouvez voir que mes questions tournent autour de : -La mise en place de l'allaitement et de la relation avec les enfants -La place du papa -La fatigue et la douleur en suite de couche Je vous remercie d'avance  )
|
|
|
Journalisée
|
Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe
Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #1 le: 16 Octobre 2012 à 11:49:41 » |
|
Bonjour les filles, Je suis à 36 SA vais très vraissemblablement accoucher par césarienne, J1 étant en siège complet et étant primipare. J'appréhende beaucoup ce mode de naissance pour diverses raisons et suis à la recherche de témoignage sur tous ces aspects : -S'il s'agissait d'une césarienne programmée, comment s'est passée votre hospitalisation ? Arrivée à l'hopital la veille ou non ? j 'etais hospitalisée depuis longtemps Vérification de la position de J1 (si siège) avant de procéder ? non Déclanchement pour favoriser des contractions ? non non, il n'y a pas de declenchement pour une cesa De quel type d'anesthésie avez vous bénéficié ? rachianesthesie-Durant la naissance : avez vous pu voir J1 avant l'expulsion de J2 ? oui, j'ai vu chacune a sa sortie. enfin en cas de cesa, on ne parle pas d'expulsion Avez-vous pu acccompagner le travail d'expulsion des médecins ? comment ça ? Avez-vous pu voir J2 ? oui Le papa a-t-il pu etre présent (dans mon cas, je sais que non) ? non-Post opération : le papa a-t-il pu participer à tous les soins des bébés ? oui, enfin plutot assister Au bout de combien de temps avez vous pu faire du peau à peau le lendemain je crois et où (en salle d'opération ? de réveil ? une fois remonté dans votre chambre ?) en neonat La mise au sein a-t-elle été facilitée par l'équipe soignante ( pour celles qui ont souhaité allaiter) ? oui Vous a-t-elle semblée douloureuse (suis très douillette). oui-Suite de couches ; au bout de combien de temps avez vous pu vous lever ? le lendemain Prendre soin de vos bébé hors de la tété 3 ou 4 jours plus tard, j'avais beaucoup de difficultés a rester debout longtemps. Pour celles qui ont connu aussi la VB, diriez vous que vous vous sentiez plus fatiguées ? Combien de temps a duré votre séjour à la maternité ? 12 jours apres l'accouchement, a ma demande Combien de temps avez vous eu des douleurs ? 3 jours de grosses douleurs, puis 10 jours de douleur modérée, puis 1 mois pour voir disparaitre toute douleur (mais douleurs tres tres moderées) Avez vous eu beaucoup de pertes ? ca a été, de facon normale je pense. ca a duré 6 semainesBref, j'ai certainement oublié beaucoup de questions. Je compte sur vous pour des récits les plus détaillés possibles (sans tomber dans le film d'horreur hein) En gros, vous pouvez voir que mes questions tournent autour de : -La mise en place de l'allaitement et de la relation avec les enfants -La place du papa -La fatigue et la douleur en suite de couche Je vous remercie d'avance  )
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Mela73
|
 |
« Répondre #2 le: 16 Octobre 2012 à 12:03:05 » |
|
Bonjour les filles, Je suis à 36 SA vais très vraissemblablement accoucher par césarienne, J1 étant en siège complet et étant primipare. J'appréhende beaucoup ce mode de naissance pour diverses raisons et suis à la recherche de témoignage sur tous ces aspects : -S'il s'agissait d'une césarienne programmée, comment s'est passée votre hospitalisation ? Arrivée à l'hopital la veille ou non ? Je savais que j'avais 1 césa mais elle a été pratiquée en urgence, cause cholestaseVérification de la position de J1 (si siège) avant de procéder ? Déclanchement pour favoriser des contractions ? De quel type d'anesthésie avez vous bénéficié ? rachianesthésie-Durant la naissance : avez vous pu voir J1 avant l'expulsion de J2 ? NonAvez-vous pu acccompagner le travail d'expulsion des médecins ? Avez-vous pu voir J2 ? Non, mais j'étais à 35 SA donc ils ont du partir en néonat tout de suiteLe papa a-t-il pu etre présent (dans mon cas, je sais que non) ? Non-Post opération : le papa a-t-il pu participer à tous les soins des bébés ? Oui, enfi voir ce qu'ils leur faisaientAu bout de combien de temps avez vous pu faire du peau à peau et où (en salle d'opération ? de réveil ? une fois remonté dans votre chambre ?) La mise au sein a-t-elle été facilitée par l'équipe soignante ( pour celles qui ont souhaité allaiter) ? Vous a-t-elle semblée douloureuse (suis très douillette). Pas souhaité allaiter-Suite de couches ; au bout de combien de temps avez vous pu vous lever ? Le soir même, quelques pas et dans la nuit, je me levais pour aller aux toilettesPrendre soin de vos bébé hors de la tété. Pour celles qui ont connu aussi la VB, diriez vous que vous vous sentiez plus fatiguées ? Combien de temps a duré votre séjour à la maternité ? 12 jours mais parce que les loulous, étaient partis ds 1 autre hopital et quand ils sont revenus, j'étais encore à l'hopitalCombien de temps avez vous eu des douleurs ? Pas très longtemps, peut-être 3 jours de grosses douleurs, et au bout d'1 semaine plus grand chose, enfin, quand on ne porte rien.... et pourtant je me croyais douilletteAvez vous eu beaucoup de pertes ? Normal, bcp moins pour la 2ème césaBref, j'ai certainement oublié beaucoup de questions. Je compte sur vous pour des récits les plus détaillés possibles (sans tomber dans le film d'horreur hein) En gros, vous pouvez voir que mes questions tournent autour de : -La mise en place de l'allaitement et de la relation avec les enfants -La place du papa -La fatigue et la douleur en suite de couche Je vous remercie d'avance  )
|
|
|
Journalisée
|
Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous. 2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
|
|
|
xxxmamandejumeauxxx
|
 |
« Répondre #3 le: 16 Octobre 2012 à 12:07:47 » |
|
Pour mes 2 césariennes : Hospitalisation la veille Pas de vérif de position de bébé douche bétadine..... pose de la rachi anésthésie papa arrive on voit la sortie de bébé 1.... bisou bisou sortie de bébé 2..... bisou bisou papa part avec bébé 2 pour les faire beaux.... on referme la césarienne puis salle de réveil où me rejoignent papa et bébés 1h30 après la césa, on nous emmène dans notre chambre.Voilà... il y a juste le début qui a changé pour moi lors de mes 2 césariennes puisqu'à chaque grossesse, j'ai perdu les eaux la veille de l'hospitalisation. J'ai donc échappé à la douche de bétadine.... Mais sinon tout c'est passé comme suit (mise à part pour ma 1ère césa où il n'y avait qu'un bébé  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
xxxmamandejumeauxxx
|
 |
« Répondre #4 le: 16 Octobre 2012 à 12:10:58 » |
|
Oops zai pas fini.... Pour césa 1, j'ai mis longtemps à m'en remettre à cause de la rachi qui a été posé laborieusement.... Pour la césa des jujux, je me suis levée le soir même  pour aller à la selle toute seule  ; pas de douleurs plus que çà, et un allaitement qui a démarré de suite très bien et qui a duré 5 mois re  Accouchement à 36SA, sortie de la mater à J+7 Ca va bien se passer t'inkietes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
victoriane
|
 |
« Répondre #5 le: 16 Octobre 2012 à 15:15:46 » |
|
Césa programmée, hospi la veille, pas de contrôle position J1, rachi, le champs opé a été baissé et on m'a relevé le haut du buste afin que je vois J1 et idem pour J2. Salle de réveil 2h sans les bébés car trop de monde en salle de réveil puis retour en chambre avec les bébés. Césa tip top, j'étais debout le lendemain , peu de souffrance ou plutôt pas eu le temps d'y penser puisque j'étais seule ! bon courage...
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Victor 2.600kg et Léo 2.635kg nés le 20 juillet 2010 à 37+5 SA.
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #6 le: 16 Octobre 2012 à 15:32:53 » |
|
J'étais hospitalisée depuis 3 jours pour préeclamsie sévère et cholestase. De plus,on m'avait deja plus ou moins annonçé une cesa,car Jade,la première à sortir,etait bien positionnée,mais avait un RCIU,et quand il y a un gros écart de poids entre bb1 et bb2 et que c'est bb1 le plus petit :cesa !! j'ai tout raté de ma cesa !!!! mon MP3 ne marchait pas bien,donc sans musique dans les oreilles,j'etais en panique !! Du coup,je ne me suis rendue compte de rien,car l'équipe ne m'a rien expliqué! Alors que je pensais qu'on me tatait juste le ventre,j'ai entendu un "coucou Jade",et j'ai eu un choc en comprenant qu'elle etait deja sortie....  Apres coup,ils m'ont dit:on ne vous a rien dit parceque vous aviez peur..... mouais...... J'ai eu une rachieanesthesie. Pour le 2e bébé,j'ai bien senti que ça farfouillait dans mon ventre,mais aucune douleur!!! j'etais à 36s,une est partie en neonat pour RCIU,l'autre en unité mère enfant.Je les ai vues le lendemain.... L'allaitement ne s'est mis en place que 2 ou 3 jours apres,ce qui ne m'a pas empéché de les allaiter 6 mois en exclusif,puis jusqu'à 22 mois !!! on m'a levé le lendemain........douleurs+++  j'ai eu mal....longtemps  le papa n'a pas pu assister,il a juste assisté aux premiers soins je crois.... je suis sortie 3 semaines apres:on surveillait ma tension,on attendait que Jade aille mieux ,et comme j'allaitais,ils m'ont gardé!
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #7 le: 16 Octobre 2012 à 20:48:07 » |
|
Bonjour les filles,
Je suis à 36 SA vais très vraissemblablement accoucher par césarienne, J1 étant en siège complet et étant primipare. J'appréhende beaucoup ce mode de naissance pour diverses raisons et suis à la recherche de témoignage sur tous ces aspects :
-S'il s'agissait d'une césarienne programmée, comment s'est passée votre hospitalisation ? bien Arrivée à l'hopital la veille ou non ? oui la veille Vérification de la position de J1 (si siège) avant de procéder ? non puisque de toute façon c'était césa obligatoire Déclanchement pour favoriser des contractions ? non!!! mieux vaut pas avoir de contractions pour une césa De quel type d'anesthésie avez vous bénéficié ? rachianesthésie
-Durant la naissance : avez vous pu voir J1 avant l'expulsion de J2 ? oui bisous au 1er Avez-vous pu acccompagner le travail d'expulsion des médecins ? non on ne fait qu'attendre que tout se passe Avez-vous pu voir J2 ? oui et bisous et photos aussi Le papa a-t-il pu etre présent (dans mon cas, je sais que non) ? oui mais il a fallu l'insistance de la gynéco et de l'infirmier anésthésiste pour imposer notre choix à une des infirmières présente qui refusait alors que tout le reste de l'équipe était OK
-Post opération : le papa a-t-il pu participer à tous les soins des bébés ? il a assisté; participé je crois pas Au bout de combien de temps avez vous pu faire du peau à peau et où (en salle d'opération ? de réveil ? une fois remonté dans votre chambre ?) pour les jumeaux, non pas de peau à peau, pour mon n°3 peau à peau en salle de réveil soit environ 1h aprés la naissance La mise au sein a-t-elle été facilitée par l'équipe soignante ( pour celles qui ont souhaité allaiter) ? non pas trop, on m'a laissée me démerder Vous a-t-elle semblée douloureuse (suis très douillette). oui un peu (pour mes jumeaux et mon ainé, mais pour les deux autres aucune douleur, je dirais donc que ça dépend de la plus ou moins bonne prise au sein de certains bébés
-Suite de couches ; au bout de combien de temps avez vous pu vous lever ? pour les jumeaux: le lendemain; pour n°3 au bout de 3 jours (anesthésie générale) Prendre soin de vos bébé hors de la tété. dès que j'ai pu me lever Pour celles qui ont connu aussi la VB, diriez vous que vous vous sentiez plus fatiguées ? non Combien de temps a duré votre séjour à la maternité ? pour les jumeaux: 4jours Combien de temps avez vous eu des douleurs ? pas souvenir de douleur particulière suite aux jumeaux(on nous file des antidouleurs à l'hosto, ne pas hésiter à en demander!! ) par contre oui j'ai eu mal plusieurs jours aprés ma première césa (celle non programmée, en urgence et sous anésthésie générale) Avez vous eu beaucoup de pertes ? je crois moins qu'aprés une voie basse mais faut prévoir des grosses protections quand même
Bref, j'ai certainement oublié beaucoup de questions. Je compte sur vous pour des récits les plus détaillés possibles (sans tomber dans le film d'horreur hein) En gros, vous pouvez voir que mes questions tournent autour de : -La mise en place de l'allaitement et de la relation avec les enfants -La place du papa -La fatigue et la douleur en suite de couche
Je vous remercie d'avance
J'appréhendais beaucoup cette dernière césa, vu les mauvais souvenirs de la précédente , du coup j'avais prévu de prendre de l'homéopathie et finalement tout s'est super bien pass é. J'avais pris de quoi calmer les douleurs, favoriser la cicatrisation, le transit (aprés anésthésie, le transit est "bloqué" et ne reprend parfois qu'au bout de 3 jours!!!! alors quand en plus l'hosto ne veut pas vous filer autre chose à manger que du bouillon et des biscottes tant que le transit n'a pas repris!!!!! mieux vaut que tout refonctionne vite  )
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8 le: 16 Octobre 2012 à 21:11:17 » |
|
moi a l'hosto, comme j'etais restée en grossesse patho, ils ont oublié le regime soupe biscotte. Donc j'ai bouffé tout de suite comme un goret  mais bon, je ne savais pas qu'il ne fallait pas 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
xxxmamandejumeauxxx
|
 |
« Répondre #9 le: 16 Octobre 2012 à 21:13:12 » |
|
 pdr ! J'ai du mal à t'imaginer manger comme un goret 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #10 le: 16 Octobre 2012 à 21:14:14 » |
|
 pdr ! J'ai du mal à t'imaginer manger comme un goret  et pourtant... si tu voyais tout c'que j'bouffe 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #11 le: 16 Octobre 2012 à 21:21:43 » |
|
Moi je ne bouffe jamais autant qu'à l'hosto  euh enfin non, plutôt : je n'ai jamais autant faim qu'à l'hosto; au point de bouffer tout ce qu'on m'apporte même si c'est dégueu  je crois que c'est à l'hosto que j'ai mangé plein de trucs pour la première fois  (à la base je n'aime pas les légumes et je n'en mangeais jamais avant  ) faut croire qu'accoucher (même par césa) ça creuse 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #12 le: 16 Octobre 2012 à 21:23:22 » |
|
Moi je ne bouffe jamais autant qu'à l'hosto  euh enfin non, plutôt : je n'ai jamais autant faim qu'à l'hosto; au point de bouffer tout ce qu'on m'apporte même si c'est dégueu  je crois que c'est à l'hosto que j'ai mangé plein de trucs pour la première fois  (à la base je n'aime pas les légumes et je n'en mangeais jamais avant  ) faut croire qu'accoucher (même par césa) ça creuse   pas trop a me plaindre de la bouffe de l'hosto, c'etait vraiment tres correct
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #13 le: 16 Octobre 2012 à 21:32:10 » |
|
Pourtant j'en ai fait 4 différents (rien que pour les accouchements) et c'était partout aussi dégueu et trop léger, fallait que je fasse des réserves dans mon placard 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Blondie
|
 |
« Répondre #14 le: 16 Octobre 2012 à 22:21:02 » |
|
Merci merci pour vos réponses et vos récits. Je vois que pour certaines d'entres vous, certains souvenirs sont encore "à vif", merci donc de les partager. Pour l'histoire des contractions, en tout cas de poussée, j'ai lu sur césarine.org qu'on pouvait "accompagner" par la poussée la "sortie" des bébés. Bon, quand j'ai dit ça à ma SF aujourd'hui, elle m'a regardée comme une ET. Je suis rassurée de voir que l'allaitement n'est pas compromis. Pour ce qui est du peau à peau en salle de réveil, a falloir que je pose la question à mon gynéco. Après, j'accouche dans une "usine à bébé" (l'hopital sud francilien, 3000 naissances/an) et je doute de pouvoir faire imposer mes choix. Va falloir etre très diplomate. Pour la bouffe, j'avoue qu'étant aussi un goret  j'appréhende de ne rien manger de solide...
|
|
|
Journalisée
|
Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe
Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
|
|
|
|